Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des nouvelles fraîches...

Publié le par yona5

Fidèles lecteurs, merci pour votre soutien!
Ce matin, je me suis réveillée avec les sonneries d'alarme! Quel stress! Je me suis levée d'un coup, j'ai essayé d'enfiler vite mon peignoir mais je n'y arrivais pas! J'ai pris mon portable au cas où on s'inquiète pour moi puis j'ai vite fermé la porte d'entrée et je suis allée m'abriter dans l'escalier. Une fois revenue chez moi, je me suis rendue compte que j'avais mis mon peignoir à l'envers!
Un missile Grad est tombé sur ma ville sans faire de blessés d'après ce que j'ai entendu. Heureusement qu'on a beaucoup de miracles grâce à Dieu!
Je suis allée parler à une voisine sympa à propos de l'abri qu'il n'ont pas encore ouvert en bas. Elle m'a invitée à boire le thé, à rester avec elle quelques instants car je suis seule chez moi, ça m'a fait du bien de parler avec elle un peu.
C'est pas grave pour l'abri blindé d'en bas, les directives sont d'aller dans l'escalier aussi. De toutes les manières, on n'a que 45 secondes à Ashdod pour se mettre à l'abri, j'ai vérifié.
J'ai essayé de compter le temps en secondes que ça me prend de sortir de chez moi, et je me suis rendue compte que le temps de  réagir et de fermer ma porte, c'était tout juste! je dois apprendre à réagir plus rapidement!
Depuis dimanche, je ne suis pas sortie de chez moi! J'ai peur de sortir faire mes courses et de ne pas trouver d'abri rapidement dehors. Tant pis, quand je sortirai, je longerai les bâtiments, je ne passerai pas par des jardins en espérant qu'aucun missile ne tombe près de moi!
Ce matin, une femme roulait dans sa voiture lorsque les sirènes ont retenti, elle a eu le temps de sortir du véhicule avec sa fille, de s'allonger sur le sol à quelques mètres de là et de mettre les mains sur la tête. Elle est blessée par des débris causés par le missile, si vous aviez vu l'état de sa voiture, heureusement qu'elle est sortie du véhicule et qu'elle a suivi à la lettre les directives officielles! Toutes les vitres étaient explosées et la carosserie endommagée!
Quel cauchemar, ça risque de durer 1 mois d'après moi!
Je n'arrive pas à faire mon travail de traduction, ni mon ménage, je laisse les infos en continu à la télé et je lis les infos ici en temps réel sur Guysen sur internet. Pour être tenu au courant des évènements, on peut voir leur flash d'infos télévisé en français ici sur internet. Dans leur dernier flash d'infos, ils expliquaient la différence entre un obus de mortier, une roquette kassam, un missile Grad et une Katioucha.
Je sais que le flash d'infos de Guysen passe aussi en boucle à la télé en France sur la chaîne 88 avec la Free (voir ici pour vérifier le numéro de chaîne).

Peut-être que la création, ça me calmerait, je vais essayer de m'y remettre!
Cette nuit, je suis de nouveau allée dormir à 4:00 du mat, j'avais peur de pas entendre les sonneries et j'étais trop tendue pour aller dormir!
C'est hyper stressant! Et dire que les habitants de Sdérot vivent comme ça depuis 8 ans! Je ne sais pas comment ils font pour supporter! J'espère que l'armée israélienne va arriver à détruire tous les missiles et les roquettes du Hamas! Aux infos, on nous a informés que les terroristes du Hamas se cachaient dans les hôpitaux et se déguisaient en docteurs. Les militants du Hamas se cachent aussi dans les mosquées avec leur arsenal de roquettes.
J'ai vu aussi aux infos que les avions israéliens envoyaient des tracts en arabe aux palestiniens pour les prévenir de dégager rapidement les lieux avant de  bombarder les lieux stratégiques pour essayer de faire le moins possible de victimes civiles.
Les missiles du Hamas atteignent depuis hier la ville israélienne de Beer-Sheva, ils arrivent de plus en plus loin!
Heureusement que les autorités ont interdit l'école dans le sud d'Israël depuis hier car un missile est tombé sur une crèche hier et un autre sur une école ce matin à Beer-Shéva causant beaucoup de dégâts, elles étaient vides Dieu merci!
Pourtant beaucoup de personnes veulent encore sortir ce soir dans des soirées prévues pour fêter le Nouvel An, j'espère que rien ne leur arrivera avec l'aide de Dieu et qui'ls rentreront chez eux sain et sauf!
Promis, je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement!

0705020912435237527594

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Nouvelles directives en cas de tirs de missile

Publié le par yona5

  • Si on roule et que les sirènes d'alarme retentissent et qu'on estime ne pas avoir assez de temps pour détacher les ceintures de tous les enfants et de sortir à temps du véhicule, on gare la voiture et on attend 5 minutes.

  • Si on a le temps de sortir du véhicule, on doit regarder s'il y a un bâtiment pour s'abriter et se réfugier dans la cage d'escalier. Ne pas oublier de fermer les portes des couloirs.

  • Si on sort du véhicule et qu'on ne voit rien pour s'abriter, il faut s'éloigner du trottoir à une distance de 5 mètres, s'allonger à plat ventre sur le sol et recouvrir la tête de ses mains.

  • De 00:00 à 06:00 du matin, laissez votre radio allumée sur les ondes indiquées pour votre ville de la région sud d'Israël, elle émettra en silence toute la nuit et lors d'une alerte, elle avertira par les mots "Tséva Adom" (Alerte rouge) ou "Azaka" pour prévenir d'un tir imminant de missile. Ainsi vous pourrez aller dormir "tranquille" (lol!), vous serez sûr d'être réveillé au cas où les sonneries de votre quartier soient trop faibles ou tout d'un coup en panne.
    Ashdod et Ashkelon: Radio Darom 101.5 FM (à la télé avec Hot, la radio est sur la chaîne 322 et avec Yes sur la chaîne 745)
    Beer-Sheva : Radio Galatz 102.3 FM et Galgalatz 99.8FM
    Je signale que les alertes sont données aussi sur la même radio dans la journée, ils interrompent leurs émissions et disent le nom de la ville et les mots: "Tséva Adom" ou "Azaka", alors restez branché!

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Nouvelle stressante !

Publié le par yona5

Je viens d'entendre aux infos que le Hamas aurait encore en sa possession plus de 2000 missiles à Gaza. On n'est pas sortis de l'auberge! Le cauchemar quoi! Beaucoup de sonneries d'alarme en perspective!
Un missile est encore tombé ce soir dans ma ville d'Ashdod lors de la dernière alarme! Je vous dis pas, je venais de sortir de ma douche, j'ai dû sortir de chez moi en peignoir de bain pour aller dans la cage d'escalier! La honte! lol!

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Vidéos montrant des tirs de roquette sur Israël

Publié le par yona5

La première vidéo montre bien le genre de vie que mènent les habitants de Sdérot depuis 8 ans. Malheureusement pour eux, des roquettes sont lancées sur leur ville presque tous les jours depuis plusieurs mois. L'alerte est donnée aux enfants de l'école avec des haut-parleurs avec les mots "Tséva Adom" (Alerte rouge) et ils n'ont que quelques secondes pour rejoindre un abri. J'ai de la peine pour eux de voir qu'ils doivent vivre si jeunes ce genre d'expérience quotidiennement. En plus, les gens de Sdérot n'ont à peine que 15 secondes pour trouver un abri avant qu'un missile en provenance de Gaza ne les atteigne! C'est très peu de temps pour se mettre à l'abri!

"Alerte rouge" dans une école de Sdérot

On peut voir d'autres vidéos intéressantes sur Israël sur le site de vidéos d'Eli Road90.

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Nuit blanche!

Publié le par yona5

J'ai passé une nuit blanche, mais j'ai réussi à dormir un peu.
A 4:00 heures du matin, j'ai entendu les sirènes d'alarme et je me suis précipitée dans l'escalier où je n'ai trouvé aucun voisin, ils étaient tous endormis, sûrement éprouvés par les épreuves de la veille. Je suis rentrée vite car j'avais un peu peur seule la nuit en peignoir dans cet escalier. Les sirènes n'étaient apparemment pas assez puissantes. Heureusement, rien de grave ne s'est passé à Ashdod à ce moment-là. En fait, j'ai compris que la roquette était tombée ailleurs! J'ai vérifié avec une copine qui n'a rien entendu cette nuit. Je crois que j'ai réussi à entendre car j'étais encore réveillée. Une voisine m'a conseillé hier de dormir la fenêtre ouverte pour entendre les sirènes mais j'avais peur d'avoir froid.
Bref, ce matin je me suis réveillée et j'ai lu les dernières news sur Guysen et je n'étais pas trop rassurée. Je cite:

''Le Hamas risque d'augmenter la portée de ses tirs, mais Israël est prêt à y faire face'', a déclaré le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï. ''Le Hamas dispose encore de centaines de missiles, mais la puissance du mouvement terroriste décline'', a-t-il ajouté au micro de Kol Israël.
Il a appelé à se préparer à une opération de longue haleine de ''plusieurs semaines'' pour ''venir à bout du Hamas''. (
Guysen.International.News / 2008-12-30 11:56:00 ISRAEL)

Ce matin, j'ai aussi répondu à tous vos messages et je vous remercie pour votre soutien, ça m'a fait plaisir de savoir que vous pensez à moi.

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Tirs meurtriers de missiles Grad sur Ashdod!

Publié le par yona5

21:27 Le Hamas vient de tirer 2 missiles Grad de Gaza et sont tombés dans ma ville d'Ashdod!
Le dernier bilan des tirs sur Ashdod: 1 mort, 11 personnes blessées (1 grièvement, 3 moyennement et 7 très légèrement) et 15 personnes commotionnées.
Les pauvres, ils marchaient dans la rue quand le missile est tombé! Une femme a été tuée, elle roulait dans sa voiture, elle est sortie de son véhicule pour trouver abri dans une station d'autobus lorsque le missile a explosé. Je crois qu'elle aurait dû rester dans la voiture! Que Dieu ait son âme! (Voir la vidéo de ces infos ici)


Petite anecdote qui va vous faire sûrement sourire. Je signale au passage que je n'avais pas encore l'habitude de ce genre d'alerte dans ma ville: plus tôt dans la soirée quand les sirènes ont retenti et que je devais sortir de la maison, j'ai d'abord pensé à mon ordinateur, "dois-je le laisser allumé? Ils vont me le bousiller avec leur roquette!" Et j'ai pensé à éteindre le feu sous mes marmites, puis je suis allée m'abriter dans l'escalier de l'immeuble, on était plutôt décontractés avec les voisins. J'ai quand même sursauté au cri du perroquet du voisin. Mais maintenant qu'on vient d'apprendre aux informations que le missile a fait des blessés à Ashdod, je pense qu'on va tous passer une nuit blanche! C'est la guerre!


23:20 De nouveau les sirènes d'alarme ont retenti, je me suis mise à l'abri dans l'escalier et les voisins cette fois-ci avaient l'air angoissés à cause du tir précédent qui a fait des blessés! Une voisine est sortie affolée en peignoir! En plus, on n'entend pas bien les sirènes! Je crois que je ne vais pas dormir de suite!


Bilan pour la journée: 90 roquettes et obus de mortier ont été tirés en tout aujourd'hui par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza vers les villes israéliennes.
Côté israélien: 3 personnes ont été tuées, 31 ont été blessées dont deux grièvement et 6 sérieusement et 78 autres ont été traitées pour chocs émotionnels.

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Directives officielles : Quoi faire en cas de tirs de roquettes

Publié le par yona5

Directives officielles en cas de tirs de roquettes:
On a seulement 15, 30 ou 45 secondes à partir du retentissement des sirènes d'alarme pour se mettre à l'abri.

- Il faut se mettre à l'abri dans une pièce qui a le moins possible de murs donnant sur l'extérieur et autant que possible sans fenêtre ou ouverture. S'il n'y pas de pièce comme cela dans l'appartement, aller dans la cage d'escalier de votre immeuble.
Une fois dans l'espace protégé, s'asseoir sur le sol au-dessous du niveau des fenêtres. Se rapprocher d'un mur interne et ne pas s'asseoir près d'un mur qui fait face à une fenêtre. Essayer de garder un portable toujours à portée de main et noter les numéros de téléphone de proches à prévenir en cas d'urgence. Il est aussi conseillé de ne pas rester seul et d'être entouré d'autres personnes qui pourront vous soutenir. On peut quitter l'espace protégé à partir de 5 minutes écoulées sauf si bien sûr une autre alarme retentit.   
- Si on se trouve à l'extérieur: se mettre à l'abri rapidement dans le bâtiment le plus proche. Si on se trouve sur un terrain vague, il faut s'allonger sur le sol et mettre les mains sur sa tête.
- Si on est dans une voiture: arrêter son véhicule et trouver un abri le plus proche. S'il n'y a pas de bâtiment à côté, il faut arrêter le véhicule et attendre à l'intérieur pendant 5 minutes.
Mais surtout pas de panique et courage!

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Alertes de tirs de missiles Grad sur ma ville !

Publié le par yona5

En ce moment, les tirs de fusées de type Grad du Hamas à partir de Gaza atteignent désormais ma ville, Ashdod située dans le sud d'Israël. Samedi 27 décembre à 11:00, j'ai entendu pour la première fois résonner les sirènes d'alarme pour prévenir les habitants d'un tir imminant de missiles vers notre ville. J'étais seule chez moi et j'ai eu très peur, j'ai pensé de suite que c'était la guerre et je ne savais pas à quoi m'attendre! A ce moment-là, je devais aller à pied avec une copine pour assister à une conférence mais vu les circonstances on n'a plus eu envie d'y aller! Et hier matin, les sirènes ont retenti 2 fois quand je dormais. En fait, les tirs de roquettes et de missiles, c'est la guerre! ça peut tomber n'importe où: sur les maisons ou dans la rue, alors je n'ose plus trop sortir. Avant, on avait peur des attentats dans la rue, dans les endroits publics, les restaurants ou dans les bus. Maintenant, on va avoir peur de mettre le nez dehors et même de rester chez soi. Des centaines de roquettes et de missiles on été tirées de Gaza ces derniers jours vers les villes du sud d'Israël et un missile Katioucha ce matin sur Ashkelon! Heureusement qu'Israël a enfin décidé de se défendre contre les terroristes du Hamas! S'étant retiré depuis 3 ans de Gaza, Israël n'a pas d'autres moyens que d'attaquer les militants du Hamas par les airs touchant aussi malheureusement des civils; le Hamas ayant l'habitude de s'entourer exprès de civiles afin de ne pas être atteint! Ils ont dû sûrement situer leurs bases de lancement de roquettes près de zones civiles! De plus, c'est difficile de mettre la main sur ces terroristes du Hamas qui se cachent exprès dans les hôpitaux, les mosquées et des tunnels souterrains!
En fait, ça fait des années que les terroristes tirent régulièrement sur certaines villes du Sud dont surtout Sdérot. Je n'ose pas imaginer dans quel stress quotidien vivent les habitants de Sdérot qui doivent descendre dans les abris des maisons sans arrêt à cause des roquettes et qui ont peur d'envoyer leurs enfants à l'école (lire l'article ici à ce sujet "Les enfants de Sdérot traumatisés par les tirs de roquettes").
Dans ma ville, les alertes ont commencé que depuis quelques jours et je suis déjà stressée. Et en plus, le comble c'est que l'abri de notre immeuble est encore fermé! Je raconte pas l'angoisse. Les responsables de l'immeuble ne sont pas chez elles et elles n'ont pas encore ouvert le cadenas qui a sur la porte de l'abri "Miklat" (c'est comme une cave blindée)  en bas de notre immeuble alors que depuis samedi, les tirs de roquettes kassam vers notre ville ont commencé. Je suis énervée contre elles qui veulent sûrement laisser l'abri fermé pour le laisser propre ou elles attendent que quelque chose de grave arrive avant de l'ouvrir! C'est ridicule! j'espère qu'elles vont l'ouvrir! Une voisine m'a dit que le mieux, c'est de rester dans l'escalier quand il y a une alerte car c'est solide. Alors, je lui ai répondu "et si l'escalier nous tombent sur la tête"! Une autre voisine m'a dit de me protéger dans le couloir et une autre dans la cuisine! Bref, l'angoisse... Drôles de fêtes de fin d'année!
Du coup, je suis allée vérifier les directives officielles données sur internet que j'ai traduites ici.
La voisine avait raison, c'était bien dans l'escalier qu'ils conseillaient de se mettre à l'abri quand on n'a pas de pièce prévue pour ça chez soi! Ce n'est que dans les bâtiments récents que des pièces blindées sont prévues dans les appartements.


Vous pouvez lire les News d'Israël en français en direct sur le site de Guysen ici et voir son journal télévisé quotidien en français ici.

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Créa en cours: Tableau home déco style chinois

Publié le par yona5

En ce moment, je travaille sur un nouveau tableau de home déco style chinois. Je l'ai fait sur un châssis entoilé 3D de forme carrée.  Il est dans les tons bleu, noir et blanc. Je dois finir de peindre des fleurs et décos chinoises, puis faire quelques finitions. Il est pas mal, je suis assez satisfaite du résultat. Je mettrai la photo du tableau terminé.
Voici un apercu de mon travail en cours:

tableau_home_deco

Publié dans Mes créations

Partager cet article

Repost 0

Traduction automatique du blog

Publié le par yona5

J'ai corrigé les liens de traduction automatique du blog par Google vers d'autres langues dans la marge de gauche du blog. J'ai aussi rajouté le roumain, le russe et l'hébreu. N'hésitez pas à proposer de meilleures traductions au traducteur automatique si vous en connaissez pour améliorer le système de traduction de Google en pointant sur le texte mal traduit pour ouvrir la fenêtre de correction.

Publié dans Informatique

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>