Tirs meurtriers de missiles Grad sur Ashdod!
21:27 Le Hamas vient de tirer 2 missiles Grad de Gaza et sont tombés dans ma ville d'Ashdod!
Le dernier bilan des tirs sur Ashdod: 1 mort, 11 personnes blessées (1 grièvement, 3 moyennement et 7 très légèrement) et 15 personnes commotionnées.
Les pauvres, ils marchaient dans la rue quand le missile est tombé! Une femme a été tuée, elle roulait dans sa voiture, elle est sortie de son véhicule pour trouver abri dans une station d'autobus lorsque le missile a explosé. Je crois qu'elle aurait dû rester dans la voiture! Que Dieu ait son âme! (Voir la vidéo de ces infos ici)
Petite anecdote qui va vous faire sûrement sourire. Je signale au passage que je n'avais pas encore l'habitude de ce genre d'alerte dans ma ville: plus tôt dans la soirée quand les sirènes ont retenti et que je devais sortir de la maison, j'ai d'abord pensé à mon ordinateur, "dois-je le laisser allumé? Ils vont me le bousiller avec leur roquette!" Et j'ai pensé à éteindre le feu sous mes marmites, puis je suis allée m'abriter dans l'escalier de l'immeuble, on était plutôt décontractés avec les voisins. J'ai quand même sursauté au cri du perroquet du voisin. Mais maintenant qu'on vient d'apprendre aux informations que le missile a fait des blessés à Ashdod, je pense qu'on va tous passer une nuit blanche! C'est la guerre!
23:20 De nouveau les sirènes d'alarme ont retenti, je me suis mise à l'abri dans l'escalier et les voisins cette fois-ci avaient l'air angoissés à cause du tir précédent qui a fait des blessés! Une voisine est sortie affolée en peignoir! En plus, on n'entend pas bien les sirènes! Je crois que je ne vais pas dormir de suite!
Bilan pour la journée: 90 roquettes et obus de mortier ont été tirés en tout aujourd'hui par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza vers les villes israéliennes.
Côté israélien: 3 personnes ont été tuées, 31 ont été blessées dont deux grièvement et 6 sérieusement et 78 autres ont été traitées pour chocs émotionnels.