Tirs meurtriers de missiles Grad sur Ashdod!

Publié le par yona5

21:27 Le Hamas vient de tirer 2 missiles Grad de Gaza et sont tombés dans ma ville d'Ashdod!
Le dernier bilan des tirs sur Ashdod: 1 mort, 11 personnes blessées (1 grièvement, 3 moyennement et 7 très légèrement) et 15 personnes commotionnées.
Les pauvres, ils marchaient dans la rue quand le missile est tombé! Une femme a été tuée, elle roulait dans sa voiture, elle est sortie de son véhicule pour trouver abri dans une station d'autobus lorsque le missile a explosé. Je crois qu'elle aurait dû rester dans la voiture! Que Dieu ait son âme! (Voir la vidéo de ces infos ici)


Petite anecdote qui va vous faire sûrement sourire. Je signale au passage que je n'avais pas encore l'habitude de ce genre d'alerte dans ma ville: plus tôt dans la soirée quand les sirènes ont retenti et que je devais sortir de la maison, j'ai d'abord pensé à mon ordinateur, "dois-je le laisser allumé? Ils vont me le bousiller avec leur roquette!" Et j'ai pensé à éteindre le feu sous mes marmites, puis je suis allée m'abriter dans l'escalier de l'immeuble, on était plutôt décontractés avec les voisins. J'ai quand même sursauté au cri du perroquet du voisin. Mais maintenant qu'on vient d'apprendre aux informations que le missile a fait des blessés à Ashdod, je pense qu'on va tous passer une nuit blanche! C'est la guerre!


23:20 De nouveau les sirènes d'alarme ont retenti, je me suis mise à l'abri dans l'escalier et les voisins cette fois-ci avaient l'air angoissés à cause du tir précédent qui a fait des blessés! Une voisine est sortie affolée en peignoir! En plus, on n'entend pas bien les sirènes! Je crois que je ne vais pas dormir de suite!


Bilan pour la journée: 90 roquettes et obus de mortier ont été tirés en tout aujourd'hui par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza vers les villes israéliennes.
Côté israélien: 3 personnes ont été tuées, 31 ont été blessées dont deux grièvement et 6 sérieusement et 78 autres ont été traitées pour chocs émotionnels.

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

couture2578 30/12/2008 16:13

Bonjour Yona, Je lis régulièrement tes news letter et là, je viens de lire la dernière. Je suis horifiée à l'idée de savoir que tu habites dans ce quartier(d'ailleurs je ne savais pas que tu étais israélienne). Etant française, je ne peux imaginer ce qui se passe là bas. On le voit toutes les horreurs de la guerre à la télé tous les jours. Maintenant que je sais que tu es de là bas, je regarderai cela autrement.En tout cas, j'espère que tout cela va s'arranger rapidement. En cette veille de fêtes, je pense bien fort à toi et à tous ceux que tu aimes et je te souhaite un bon courage. couture2578

jandel 30/12/2008 11:48

fidèle lectrice de ton blog ,meme si je suis la plupart du temps silencieuse ,je suis atterrée par ce qui ce passe chez toi .Il y a une énorme différence lorsque tranquillement je regarde les événements au journal télévisé et le fait de savoir que quelqu'un que je connais, meme qu'un peu ,se trouve sous les feux de la guerre .Pour moi c'est un choc,et je tiens a t'assurer de tous mon soutien ,meme si de si loin il ne peut etre que moral.Courage ! A toi et tous ceux que tu aimes , en cette veille de fetes ,je pense à toi très fort .

monique 30/12/2008 10:38

Je pense bien à toi, que d'épreuves dans cette vie il nous faut traverser.....Affectueusement.

josy26 30/12/2008 02:53

Yona , je suis désolée de lire ce qui arrive dans ta ville ! et cela me fait comprendre la triste realité de la guerre ....je pense bien à toi . je comprends dans l'etat que tu dois etre !!bisous

illouz ruthy 30/12/2008 01:17

Yonna je pense tres fort a toi vivre un tel stress ca ne doit pas etre facile .je t'invite a venir chez moi a jerusalem ,n'hesite pas en attendant que les missiles arrivent aussi sur nous !!!bises Ruthy

fred 30/12/2008 00:09

ma copine vit a ashdod aussi , j'etais au telephone avec elle juste apres que les faits se soient passé , reste cool, passe une bonne nuit

karinedm 29/12/2008 23:40

Je vous souhaite à tous et toutes bon courage. Gardez espoir. Vous serez dans mes prières.Karine

Myriam 29/12/2008 23:16

Je pense beaucoup a toi et a Rebecca ces temps ciJ'espere que la nuit sera calme.Gros bisous, Myriam