Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La vente de mes créations dans le stand des artistes

Publié le par yona5

Je vous donne un peu de mes nouvelles concernant mes ventes en stand lundi dernier. Dans l'ensemble, j'étais plutôt satisfaite car j'ai fait quelques ventes. J'ai eu plein de réactions positives et de gentils remarques sur mon travail et des commandes personnalisées. J'ai remarqué qu'il fallait beaucoup de patience car j'étais à mon poste pendant 12 heures d'affilée.
Il faut partir bien équipé pour ne pas s'ennuyer. Il y avait près de moi 2 collègues qui passaient leur temps de 2 manières différentes, une qui fabriquait des colliers et un autre qui faisait les dernières retouches sur des horloges en y attachant des ficelles au dos. Donc, pas de temps mort! Ce même collègue à partir de 15 heures s'est mis à manger toutes les heures! Je ne l'imiterai pas, pour sûr! Mais, je n'aurais pas dit "non" à plus de victuailles!
Point délicat: si on veut quitter son stand pour quelques minutes, on est obligé de le confier à un collègue.
Pour voir mes créations, allez faire un tour dans ma boutique en ligne YonaCréations.

boutique

Quoi emporter pour vendre ses créations en stand:

  • une calculatrice

  • des sacs en plastique

  • des sachets cadeaux + papier cadeau, scotch et ciseaux

  • du papier-bulle pour emballer les objets délicats

  • de la colle pour faire des retouches au cas où

  • un tee-shirt de rechange au cas où

  • un rouge à lèvres pour rester présentable

  • un petit coussin pour la chaise

  • des mouchoirs en papier

  • un torchon propre

  • un carnet pour noter les commandes personnalisées

  • eau, thé ou café, un casse-croûte, une salade

  • une bouteille d'eau congelée

  • mon truc à moi: transporter les créations dans une valise à roulettes

  • chose primordiale: se procurer de la monnaie avant de venir

  • un sac pour mettre l'argent et le carnet des factures

  • un joli morceau de tissu en velours noir, rouge ou bleu pour recouvrir la table. Moi, j'ai mis un tissu rose en velours, ça donnait super bien.

  • prévoir de coller les prix derrière les objets

  • si vous acceptez les chèques, vérifiez la carte d'identité et prenez l'adresse et le téléphone

  • préparer des cartes de visite

  • et votre sourire!

Bonne chance!

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Images vintages de Gutmann

Publié le par yona5

J'ai trouvé des nouvelles images vintages adorables, leur auteur s'appelle Bessie Pease Gutmann.
La collection de 330 de ses illustrations se trouve ici et durant toute sa vie, Bessie en aurait créées 600.
Vous pouvez vous servir de ces images en scrapbooking, en carterie ou pour faire des transferts sur des vêtements d'enfants, chemises de nuit, plaids, trousses, cartables ou tabliers d'enfant.
Regardez mes astuces ici
pour pouvoir imprimer des images sur internet.

beaux_reves

Bessie Pease Gutmann (1876-1960) a suivi des cours de design. Elle a été influencée par les illustrateurs adeptes de l'école de Brandywine et a eu comme professeur Robert Henri et William Merritt Chase.

Les peintures d'enfants de Gutmann sont devenues très populaires en Amérique et à l'étranger. Ses portraits sont très expressifs, elle arrive en effet par les détails à rendre ses sujets vivants. Elle a peint jusque dans les années 50 et a dû s'arrêter à cause de problèmes de vue. De nos jours, on se rappelle d'elle en tant que portraitiste d'enfants.
Ses illustrations ont été reproduites sur des calendriers, cartes, posters. Vous pourrez en voir un aperçu ici.
Je viendrai vous reparler d'elle bientôt dans cet article.

fille_vintage

*Cf. mon article précédent sur les images vintages:
Photos et images vintages.

Publié dans Transferts

Partager cet article

Repost 0

Nouveau site de vidéos en loisirs créatifs

Publié le par yona5

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau site intéressant pour apprendre des nouvelles techniques avec plein de vidéos de loisirs créatifs en anglais: WonderHowto.
Avec toutes ces vidéos, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer pendant les vacances! Pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est un super moyen pour apprendre de nouvelles méthodes.

bisous5

Publié dans Craft télés internet

Partager cet article

Repost 0

Petite boîte avec de l'émail à chaud - Vidéo

Publié le par yona5

Vous vous rappelez sûrement des bijoux faits avec de l'émail à chaud présentés par Suze Weinberg.
Dans cette émission de Carol Duvall, Suze fabrique une petite boîte marbrée en résine très mignonne. On peut essayer de remplacer l'émail à chaud par de l'émail à froid (2 flacons: résine avec durcisseur) et colorer avec des pigments de couleur en poudre, craies, encres, paillettes ou peinture à l'huile.

Matériel: émail à chaud en poudre Utee dorée (une sorte de résine), petits moules à gâteaux, pâte spéciale pour fabriquer des moules (Mold'n Pour molding putty), huile de silicone en spray, pyrograveur, pique de barbecue, colle, perles, bout de laine et autocollants de scrapbooking.

boite10

*cf. mes articles précédents sur l'émail à chaud:

Publié dans Boîtes - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

Tapis avec papier fait-main de scrapbooking - Vidéo

Publié le par yona5

Sympa la vidéo pour fabriquer un tapis en papier avec Carol Duvall ! Je vous donne ci-dessous les explications en français:

Matériel
: papier fait-main, filet de pêche, 1 frange, toile canvas, colle pour tapisserie, colle à papier et vernis mat.

Tutoriel
: On colle la toile canvas sous le papier fait-main avec de la colle à tapisser. Puis avec la même colle, on colle sur le dessus un rectangle plus petit d'un autre papier fait-main et un filet de pêche par-dessus. Laisser sécher avec un morceau de bois par-dessus. Puis le lendemain, à l'aide de colle blanche, on colle tout autour une frange en fibres de papier. Et pour finir, on applique 5 couches de vernis acrylique mat pour fixer le tout.

tapis

Publié dans Craft - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

Prière de la Création et le Rabbi Nahman de Breslev

Publié le par yona5

Ci-dessous une version instrumentale en vidéo inspirée de la prière "Perek Shira" en hébreu. Cette prière réunit des versets anciens de la Bible avec 84 éléments de la Nature. Je la trouve très belle car on y retrouve toute la Création: les animaux, les plantes et les éléments (pluie, vent, étoiles, rivières) chantant à l'unisson pour louer l'oeuvre de Dieu! Certaines personnes croyantes de confession juive lisent cette prière de "Perek Shira" 40 jours de suite afin que leurs voeux s'exaucent! Les 40 jours faisant allusion aux Hébreux qui à leur sortie d'Egypte ont erré 40 ans dans le désert avant d'arriver sur la Terre Promise.

On retrouve cette importance de la Nature chez les disciples de "Breslev" qui suivent le mouvement du Rabbin Nahman de Breslev qui conseillait d'aller prier au milieu de la Nature et dans notre propre language. J'ai découvert la philosophie du Rabbi Nahman de Breslev (1772-1810) grâce à un livre emprunté à la bibliothèque lorsque j'étudiais la littérature à l'Université de Toulouse. Il y prônait la prière sincère exprimée en plein coeur de la Nature, le chant et surtout la joie qu'il considérait comme un devoir envers Dieu.
Je le cite: "Heureux sont ceux qui peuvent prier en forêt: les herbes et le arbres, toutes les plantes élèvent un chant sublime vers leur Créateur. Lorsqu'on se met à prier parmi les plantes, leurs louanges se mêlent à la nôtre et l'élèvent vers le Ciel."

Partager cet article

Repost 0