Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De mes nouvelles...

Publié le par Anishka

Le week-end était un peu dur avec toutes les alertes qu'il y a eu, presque toutes les deux heures à Ashdod! Samedi, je n'ai même pas pu aller à la mer à cause de ça! Insupportable, je passe un drôle de mois d'août! En plus, il fait très chaud, ça donne vraiment envie d'aller à la mer!

Je ne comprends pas comment le Hamas a encore tant d'armement! c'est comme s'ils avaient trouvé un moyen d'en faire venir encore ou alors ils les avaient bien cachés dans des tunnels! C'est insupportable toutes ces sirènes! Encore aujourd'hui, ça s'est un peu calmé à Ashdod! sauf que lors d'une alerte, un anti-missile a dû être tiré au-dessus d'un grand centre commercial, c'est en fait aussi la station centrale de bus de la ville. Je me demande qu'est-ce qu'on ferait sans les anti-missiles et sans le système de détection de missiles! Il y aurait beaucoup plus de dégâts! Bon bien sûr, il y a des dégâts: quelques morts, des blessés, des gens sous le choc et angoissés, des bâtiments et des routes amochés, des vitres explosées, des voitures brûlées, des exploitations agricoles bousillées, des animaux tuées tels que des poules et des vaches! j'ai vu il y a quelques jours une photo de vaches jauchant le sol tuées par des roquettes, ce sont des animaux mais ça fait quand même de la peine! Ils n'ont rien demandé eux!
En fait, depuis qu'on a des anti-missiles, le Hamas tire des missiles par rafales, comme ça si un anti-missile réussit à réceptionner un missile en l'air dans une zone habitée, ils arriveraient à toucher quand même d'autres cibles habitées! C'est pour ça qu'il faut continuer à être prudents! Mais des fois, tu crois que ça s'est calmé alors tu vas te balader et là une sirène peut te surprendre!

En fait, on ressent une sorte d'insécurité continue car on ne sait pas où les missiles vont tomber, c'est un peu comme la roulette russe! on ressent un sentiment d'impuissance malgré la prudence qu'on essaie d'adopter! En fait, ça nous enlève la liberté naturelle de mouvance! On ne peut pas aller où on veut et quand on veut! On reporte les courses vitales d'aliments! et quand on se décide à sortir, on essaie de ne pas trop traîner!
Bon, ​tout de même ça ne m'a pas empêché aujourd'hui de faire les soldes et d'envoyer un colis surprise à ma soeur de France! ça m'a défoulé d'acheter de jolies robes! Je ne peux pas rester enfermée tout le temps quand même! J'ai quand même eu droit à une sirène dans le magasin, en fait ils l'annoncent aux clients au micro car on n'entend pas à l'intérieur d'un grand magasin! Je suis donc sortie de la cabine d'essayage avec sur moi une robe du magasin pour me diriger vers l'abri prévu, en fait ils s'en servent de bureaux! marrant! la vendeuse qui s'occupait de moi m'a dit qu'en général, elle ne se mettait pas à l'abri et que ce n'était pas la peine, mais je ne l'ai pas écoutée!


Depuis quelques jours, le Hamas a décidé de concentrer ses efforts en tirant des roquettes de courte portée sur les communes environnant Gaza. Le problème c'est qu'on ne peut pas utiliser dans ce cas d'anti-missiles! Les pauvres, dans les communes environnant Gaza, les habitants n'ont que 15 secondes pour se mettre à l'abri! C'est pour cette raison que malheureusement un petit garçon de 4 ans est mort là-bas il y a quelques jours à cause d'une roquette car son frère n'a pas réussi à l'amener à temps vers un abri! En réalité, ils n'ont pas vraiment le temps de se mettre à l'abri! Une partie de la population de ces villes s'exilent donc temporairement vers le nord! On peut les comprendre! Et ceux qui sont restés là-bas passent leurs temps enfermés dans les abris!

Moi, dans ma ville on a 45 secondes pour se mettre à l'abri! bref, une ambiance de guerre latente interminable! Ne vous inquiétez pas, j'essaie quand même de faire attention! C'est quand même quand on marche à pied dans la rue, qu'on est dans une voiture, dans un bus ou dans le train ou dans une villa sans abri où on prend le plus de risque!

De mes nouvelles...

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Des vidéos de petits bébés jumeaux discutant, à voir!

Publié le par Anishka

Je voulais partager avec vous ces vidéos de touts petits bébés jumeaux discutant entre eux; à voir!

Des vidéos de petits bébés jumeaux discutant, à voir!

Publié dans Sites intéressants

Partager cet article

Repost 0

De mes nouvelles...

Publié le par Anishka

Au niveau des alertes, il y en a eu 3 ou 4 à Ashdod aujourd'hui, je sais plus, je ne compte plus. En plus, j'essayais de me reposer et je n'ai pas bien dormi à cause des sirènes car il fallait que je me lève pour me précipiter dans les escaliers! Bref, c'est pas trop la joie! plein de missiles ont été lancés dans le sud depuis hier!

Ce soir, à Beer Sheva, un passant de 40 ans a été grièvement blessé à la tête après avoir été percuté par une voiture. Apparemment, c'est arrivé alors qu'il descendait d'un bus pour chercher un abri lors d'un retentissement d'une sirène annonçant l'arrivée imminente d'une roquette! C'est trop bête qu'il se retrouve à l'hôpital entre la vie et la mort parce qu'il cherchait un abri! le pauvre! Il serait resté là où il était, il aurait rien eu! c'est bizarre la vie parfois!
A Eshkol, un autre homme de 33 ans a été blessé grièvement à la poitrine à cause d'éclats d'anti-missile!

J'essaie de garder le moral et avec toutes ces sirènes, ça stresse un peu! les gens n'ont plus trop envie de sortir avec tout ça! Je vais essayer de profiter pour faire un peu de rangement chez moi! bisous à vous tous mes fidèles lecteurs! Vivement que je me remette sérieusement à la création pour que j'ai quelque chose de plus sympa à vous montrer!
C'est pas grave, tout passe pour nous mener vers des jours meilleurs! ça me tarde de me sentir plus comblée par la vie! j'espère arriver un jour à avoir cette vie pleine d'amour et de rires d'enfants dont je rêve parfois!
En attendant, je ne me plains pas trop! Il me faut juste trouver un bon boulot et le bon mec! Et il faudrait que je me remette à la création car ça m'apportait beaucoup de plaisir!

 

http://marieandree.m.a.pic.centerblog.net/AMITIEgif.gif

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

De mes nouvelles... le cessez-le-feu n'a pas été respecté!

Publié le par Anishka

Alors voilà, je regrette de ne pas vous donner de mes nouvelles plus souvent! Désolée!
Ce soir, le cessez-le-feu n'est pas respecté par le Hamas! C'est soûlant! j'étais en train de préparer des légumes dans mon wok! des bamia, nommés aussi gombos, avec des zucchini et des feuilles d'épinard! Je voulais me régaler un peu avec un repas végétarien! Lorsque j'ai entendu 2 grands boums! j'ai supposé que c'était loin mais pas sûre, donc j'ai allumé la télé pour voir les infos, en principe ils font des flashs spéciaux à cause de la guerre! Et ils ont dit qu'une quarantaine de missiles ont été tirés ce soir dans le sud! Et bien sûr aussi dans ma ville d'Ashdod! Quelle angoisse car on n'a pas du tout entendu de sirènes! Il y a dû avoir un problème technique! Quelle poisse en pleine cuisine si j'avais reçu un truc par ma fenêtre!
En fait, comme a dit le maire de Nice, Christian Estrosi, je cite: "si Israël ne disposait pas des meilleures technologies pour défendre sa population, nous aurions ici à Ashdod ou à Tel-Aviv, comme peut-être à Haïfa, une boucherie!" On aurait eu un massacre du côté israélien si on n'avait pas ce système d'alertes, les anti-missiles, les abris et de la discipline! Si le Hamas investissait dans la survie et non pas dans la tuerie, et ne se servait pas de ses citoyens comme des boucliers humains, il n'y aurait pas eu ces victimes à Gaza! En effet, le Hamas a l'habitude de tirer des missiles à partir d'endroits peuplés comme bouclier! Alors qu'ils savent très bien qu'une patrouille de défense israélienne va répliquer pour les empêcher de continuer!
Et il faut savoir que quand une patrouille israélienne bombarde un site du Hamas bourré de missiles et de roquettes, il y a ce qu'on appelle une explosion secondaire, plus forte et causée par l'explosion des missiles eux-mêmes, donc ça fait des super dégâts! ça il faut le savoir!

Moi, chez moi, je n'ai pas d'abri, mais je descends dans la cage d'escaliers de l'immeuble car c'est l'endroit le plus sûr quand on n'a pas d'abri!


L'angoisse, c'est quand on se trouve dans la rue! j'étais il y a environ trois semaines dans un bus quand une sirène a retenti! le chauffeur m'a dit alors d'aller me cacher derrière des blocs de béton sur la route car il n'y avait pas d'entrée d'immeubles proche! Le chauffeur a rigolé car je m'étais mise du mauvais côté, face au sud, face à Gaza! je n'aurais pas dû l'écouter! j'aurais dû d'après les directives de sécurité me coucher au sol sur du gazon avec les mains sur la tête! Mais mon réflexe a été de regarder le ciel debout pour voir si un missile tombait près de moi! En fait, il vaut mieux écouter les directives car j'ai entendu qu'une femme avait eu la joue brûlée par un éclat d'anti-missiles! J'ai vu ce qu'un petit éclat pouvait faire, comme je vous l'avais raconté ça a fait éclater la vitre de mon balcon!

L'angoisse, aussi c'est quand tu dors! après l'histoire de la douche pendant une alerte, une nuit je n'ai pas entendu la sirène pendant mon sommeil à 3 heures du matin! En fait ça m'a réveillée, puisque instinctivement j'ai regardé mon réveil, je croyais que c'était l'heure de se lever mais je n'ai pas fait le rapprochement avec une sirène! Je me suis donc rendormi! je n'ai su ce qui s'était passé seulement le lendemain! 


Quels "emmerdeurs"! J'étais en train de vous écrire et en train de manger mon râgout lorsqu'une sirène a retenti! Plusieurs missiles ont été tirés à l'instant sur ma ville! J'ai couru dans l'escalier avec mon assiette pour continuer à manger! Ils vont pas me casser mon repas! je vais pas me laisser démoraliser!

 

http://s3.e-monsite.com/2011/02/23/12/AMOUR.jpg

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0