Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"Psaume de David" en hébreu - Gad Elbaz & Itzik Shamli

Publié le par yona5

Cliquez ci-dessous pour voir le clip:

Gad Elbaz et Itzik Shamli - "Mizmor LeDavid"

psaume23

Psaume de David no.23

"Dieu est mon berger, je ne manquerai de rien.
Dans des prairies d'herbe il me fait camper,
sur des eaux de repos Il me conduit.
Mon âme il la restaure,
il me conduit dans les sentiers de la justice, pour Son Nom.
Même quand j'irai dans la vallée de la mort,
je ne craindrai pas le mal car Toi Tu es avec moi,
Ton soutien et Ton appui ce sont eux qui me consolent.
Tu dresses devant moi une table contre mes persécuteurs:
Tu parfumes d'huile ma tête; ma coupe est pleine à déborder.
Et donc le bien et la bonté me poursuivront tous les jours de ma vie;
et j'habiterai dans la Maison de Dieu au long des jours".

Partager cet article

Repost 0

Scrapbooking: cartes postales vintages - Vidéo en français

Publié le par yona5

Vous pourrez voir ci-dessous une vidéo en français de l'émission de "Tout simplement Clodine" où elle montre des techniques pour vieillir des photos pour leur donner un aspect vintage. Démonstration aussi de l'encre Distress rouge pour vieillir, médium à craqueler, écriture avec tampon et poudre à embosser.
Je rappelle qu'on peut vsionner l'émission en plein écran en cliquant 2 fois dessus ou par un click à droite de votre souris, puis aller à Zoom, plein écran.

carte_vintage

Publié dans Craft - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

"CoCo" - Le nouveau film de Gad Elmaleh

Publié le par yona5

Etant une inconditionnelle du comique Gad Elmaleh, je voulais vous faire partager la bande-annonce que je viens de voir de son dernier film intitulé "Coco" qui va sortir le 18 mars au cinéma. A voir, pour sûr, pour passer un bon moment! ça me tarde de le voir, ça doit être trop marrant! Moi, habitant en Israël, je me demande quand je vais pouvoir le voir en DVD! A moins que j'ai l'occasion de le voir au cinéma si je voyage en France bientôt!
J'aime bien sa finesse d'esprit et ses répliques m'enchantent. Par sa manière de jouer avec ses propres mimiques dont il a lui seul l'exclusivité, Gad me fait penser un peu à Louis de Funès!
Gad Elmaleh se lance dans la réalisation de son premier film! Bien qu'il se soit fait voler 21,500 DVD, l'humoriste ne baisse pas les bras et se lance dans la production !

L'histoire du film:

Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante.

Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir: la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco!

Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa fête", Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Le soldat Gilad Shalit détenu par le Hamas depuis 2006

Publié le par yona5

Le caporal Gilat Shalit:

Gilad_Shalit Gilad Shalit : soldat de 20 ans de double-nationalité israélienne et française enlevé par le Hamas il y a 2 ans et demi. Le 25 juin 2006, le Hamas a attaqué un poste armé à la frontière sud d'Israël via un tunnel près de Kerem Shalom qui passe au sud de la bande de Gaza. Durant l'attaque, deux soldats israéliens ont été tués, trois autres blessés, en comptant Shalit. On ne sait pas si Gilad Shalit est encore vivant mais le bruit court que oui. Des négociations seraient en cours pour l'échanger contre la remise en liberté de plus de 1000 détenus palestiniens ayant participé à des attentats meurtriers. J'espère qu'à ce prix cher payé de ces libérations risquées pour nous, ils vont rendre le jeune Gilad au moins vivant!
-Découvrez la chanson qui a été écrite pour lui par un chanteur connu [cliquez ici]. C'est une vidéo avec des photos de lui et avec la traduction en français de la chanson avec des paroles très émouvantes.
-C'est un an tout juste après son enlèvement, soit le lundi 25 juin 2007, que le Hamas diffuse sur Internet un enregistrement audio de Gilad Shalit [cliquez ici]. Je me demande quelles souffrances il a dû subir pendant tout ce temps par ses geôliers cruels du Hamas et s'il est seulement encore vivant!
Le 26 décembre 2008, Abu Abir, porte-parole du "Comité de résistance populaire", a annoncé l'intention de son organisation d'enlever un soldat féminin israélien et de le forcer à procréer un enfant de Shalit, afin de pouvoir négocier ensuite la libération d'une famille, en lieu et place de celle d'un seul soldat. C'est aberrant! Mais jusqu'à quel point d'inhumanité le Hamas peut-il encore aller?!!
[Mentionné ici dans Wikipedia sur les "soldats israéliens prisonniers".]

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Nouvelles vidéos sur la désinformation et sur le Hamas

Publié le par yona5

Dernières vidéos intéressantes d'Eli de Road90:

  • Les membres du Hamas exécutant des membres du Fatah à Gaza [cliquez ici]. Encore une vidéo horrible, je l'avoue! J'en ai marre de voir tout ça et ça me fait mal au coeur de voir encore la cruauté du Hamas, mais il est bon cependant de savoir à qui on a affaire!
  • Des enfants palestiniens entraînés pour tuer [cliquez ici] (témoignage d'une  bénévole australienne en français)
  • France3 : flagrant délit de désinformation [cliquez ici] (en français). Comparez les 2 versions consécutives de France 3 puis de TF1 qui traitent ici exactement du même sujet et vous serez plus que surpris par la façon scandaleusement mensongère avec laquelle France 3 nous désinforme!
  • Gaza : enquête sur le Hamas et la stratégie du bouclier humain [cliquez ici] (Journal de France2 en français)

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Aux dernières infos

Publié le par yona5

Lundi 9 février:
(Guysen.International.News)

04:52 Australie : le bilan des feux de forêts ravageant le sud-est du pays ne cesse de s'alourdir. 128 morts sont signalés.

06:51 32 membres du Fatah ont été tués par des terroristes du Hamas ces dernières semaines dans la Bande de Gaza et plus de 100 ont été blessés par balles au niveau des membres inférieurs. (Pour voir une vidéo en français sur ce sujet [cliquez ici]).

09:11 Dossier Shalit : Israël accepterait de libérer tous les détenus exigés par le Hamas, excepté 4. Selon le journal Al Quds al-Arabi, Jérusalem se refuserait à élargir le commanditaire de l'attentat du Park Hotel de Netanya, Abbas a-Saïd, celui de l'attentat du restaurant Sbarro et du café Moment, Abdallah Barghouti, le chef du FPLP qui a ordonné l'assassinat du ministre Rehavam Zeevi, Ahmed Saadat, et un autre cadre du Hamas ayant trempé dans de nombreux attentats, Ibrahim Hamed.

10:18 Le Hamas est critiqué dans le monde arabe pour avoir confisqué de l'aide humanitaire à Gaza. Le journal Al Quds al-Arabi, pourtant l'un des plus fervents partisans de l'organisation terroriste, a appelé ce week-end à traduire en justice les terroristes du Hamas qui ont procédé au pillage de l'aide humanitaire dans les entrepôts de l'UNRWA.
Une action considérée comme une ''tache noire'' pour l'image du mouvement, ''impardonnable, qui doit être amendée''.

11:45 Guysen TV diffusée sur HOT. Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis aujourd'hui, 9 février, les téléspecteurs israéliens peuvent voir Guysen TV sur HOT exclusivement, canal 144. Nous invitons les fidèles internautes de Guysen en Israël à suivre les programmes de la première chaîne d'info du Moyen Orient en français.

12:19 L'Egypte demande au Hamas des explications sur l'origine des fonds que son porte-parole a tentés d'introduire à Gaza la semaine dernière. Ayman Taha avait été cueilli à son retour à Gaza, au poste-frontière de Rafah, avec 9 millions de dollars et 2 millions d'euros en liquide.
Il a été obligé de déposer les fonds sur un compte bancaire égyptien à El-Arish, et le Caire n'a pas l'intention de les virer avant d'avoir obtenu des éclaircissements.

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Bracelet - Technique du faux dichro - Vidéo

Publié le par yona5

Dans cette émission de Carol Duvall, vous pourrez voir comment faire un bracelet en faux-dichro avec de l'émail à chaud en poudre UTEE (sorte de résine):

dichro

Publié dans Bijoux - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

Bijoux : la technique du faux dichro

Publié le par yona5

Le faux dichro:

Le faux dichro est une technique de création de bijoux qui imite le style des cabochons en verre dichroïques. Cette technique consiste à disposer des éléments décoratifs, tels que des morceaux de cellophane irisé ou de feuilles d'or, sur un support en verre puis d'appliquer une sorte de vernis polymère liquide pour fixer les éléments et donner un rendu proche du verre. En fait, pour vitrifier on peut utiliser tout simplement de la résine.

faux_dichro

Publié dans Bijoux - Tutoriels

Partager cet article

Repost 0

Dernières infos en Israël

Publié le par yona5

Dimanche 08/02/2009:
(Guysen.International.News)

02:00 Le Hamas affirme que 1330 djihadistes étrangers se sont récemment infiltrés dans la Bande de Gaza.

03:29 200 camions chargés d'aide humanitaire et de denrées alimentaires seront autorisés à se rendre dans la Bande de Gaza ce dimanche.

04:14 L'UNRWA dans la Bande de Gaza affirme qu'elle cesse tous les transferts d'aide humanitaire dans le territoire palestinien tant que le Hamas n'aura pas rendu 10 camions chargés de farine et de riz que l'organisation terroriste a détournés jeudi. (Guysen)
(Précision:  Le Hamas à Gaza confisque l'aide humanitaire et la revend aux habitants palestiniens de leur choix, au lieu de la distribuer gratuitement!)

06:52 La sirène prévenant de la chute d'une roquette Qassam vient de retentir à Sdérot.

06:55 La roquette s'est abattue dans l'enceinte du conseil régional de Shaar Hanéguev sans faire de victime. Deux voitures ont néanmoins pris feu.

07:35 Des sources palestiniennes ont publié qu'Israël accepterait de libérer le terroriste Marwan Barghouti, ancien chef des Tanzim en Judée-Samarie dans le cadre de la libération de Guilad Shalit.
Jérusalem refuserait en revanche de libérer Ahmed Saadat, le leader du FPLP et assassin du ministre Rehavam Zeevi.

09:10 Jérusalem : un jeune juif américain affirme avoir été agressé à coups de poignard par des Arabes alors qu'il demandait son chemin après s'être égaré près d'une station essence dans la capitale. Sérieusement blessée, la victime a été transférée à l'hôpital le plus proche. 

10:09 Deux tentatives d'agressions anti-israéliennes à l'arme blanche en quelques heures. En dehors de l'accrochage à Jérusalem où un groupe de jeunes arabes qui a poignardé un juif, un soldat a fait l'objet d'une attaque similaire à Yaffo (Jaffa). En descendant du bus, il a vu un arabe se précipiter sur lui avec un couteau en main et en proférant des mots incompréhensibles. Il a réussi à le repousser d'un coup de poing.

11:11 Israël accepterait de relaxer 1.000 détenus palestiniens en échange de Guilad Shalit. Selon le journal Al Ayyam, Israël a donné son feu vert à l'élargissement de 350 détenus sur la liste de 370 candidats présentée par le Hamas, des divergences demeurant sur les prisonniers condamnés à de longues peines.

13:09 Gaza : 27.522 tonnes d'aide humanitaire ont été acheminées vers le territoire palestinien au cours de la semaine dernière, rapportait dimanche le quotidien Haaretz.

14:17 Nouvelle violation palestinienne de la trêve : une roquette tirée de Gaza explose à Ashkelon. Aucun blessé n'a été signalé. Il s'agit du troisième engin lancé sur le sud d'Israël depuis le début de la matinée.

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Ma soirée pizza

Publié le par yona5

Hier soir, je n'ai pu passer qu'un petit moment agréable avec mes nièces car j'ai perdu tout mon temps dans les trajets. J'ai raté le bus direct en essayant de le prendre à un nouvel arrêt et je ne trouvais pas la station de bus.
Alors, j'ai demandé à un chauffeur de bus qui m'a amenée à un autre bus pour Jérusalem. J'ai pris le bus et je suis descendue à un carrefour avant Jérusalem et de là j'ai pris un van-taxi, ça s'appelle ici "Monit Shérout", il y a environ 10 places assises, c'est moins cher que le taxi et il y en a souvent. Et ensuite une fois arrivée à Ramat Beit Shemesh, j'ai dû prendre un taxi pour aller jusqu'à chez ma nièce.
Bref, j'ai vu ma nièce et mon Petit neveu, adorable petit poupon, et une autre nièce qui est venue en Israël pour 15 jours et que je n'avais pas vue depuis 2 ans. Comme elle s'est fiancée, j'en ai profité pour lui offrir 2 de mes créations, ça lui a fait plaisir: je lui ai offert une boîte à bijoux rouge et noir marbrée en forme de coeur avec des cristaux et un boîtier de mézouza rose, elle m'a dit qu'elle adorait le rose heureusement!
La pizza faite par ma nièce était très bonne, elle était fine avec des morceaux d'aubergines frits et au fromage!
Au retour, j'ai pris le bus direct pour Ashdod et après un taxi jusqu'à chez moi car il était tard!

boite_coeur

mezouza_rose

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>