Le soldat Gilad Shalit détenu par le Hamas depuis 2006

Publié le par yona5

Le caporal Gilat Shalit:

Gilad_Shalit Gilad Shalit : soldat de 20 ans de double-nationalité israélienne et française enlevé par le Hamas il y a 2 ans et demi. Le 25 juin 2006, le Hamas a attaqué un poste armé à la frontière sud d'Israël via un tunnel près de Kerem Shalom qui passe au sud de la bande de Gaza. Durant l'attaque, deux soldats israéliens ont été tués, trois autres blessés, en comptant Shalit. On ne sait pas si Gilad Shalit est encore vivant mais le bruit court que oui. Des négociations seraient en cours pour l'échanger contre la remise en liberté de plus de 1000 détenus palestiniens ayant participé à des attentats meurtriers. J'espère qu'à ce prix cher payé de ces libérations risquées pour nous, ils vont rendre le jeune Gilad au moins vivant!
-Découvrez la chanson qui a été écrite pour lui par un chanteur connu [cliquez ici]. C'est une vidéo avec des photos de lui et avec la traduction en français de la chanson avec des paroles très émouvantes.
-C'est un an tout juste après son enlèvement, soit le lundi 25 juin 2007, que le Hamas diffuse sur Internet un enregistrement audio de Gilad Shalit [cliquez ici]. Je me demande quelles souffrances il a dû subir pendant tout ce temps par ses geôliers cruels du Hamas et s'il est seulement encore vivant!
Le 26 décembre 2008, Abu Abir, porte-parole du "Comité de résistance populaire", a annoncé l'intention de son organisation d'enlever un soldat féminin israélien et de le forcer à procréer un enfant de Shalit, afin de pouvoir négocier ensuite la libération d'une famille, en lieu et place de celle d'un seul soldat. C'est aberrant! Mais jusqu'à quel point d'inhumanité le Hamas peut-il encore aller?!!
[Mentionné ici dans Wikipedia sur les "soldats israéliens prisonniers".]

Publié dans Infos Israel etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anthony 25/02/2009 15:37

Je sais que tout cela est dure et cette cruauté est sans nom. Je ne dirais qu'une seule chose, je pense qu'il faut avoir foie, prier pour l'amour, la paix, lutter à sa façon, devenir plus humain, courageux, et ne pas hésiter à ce révolter mais aussi à venir en aide à ceux qui souffre qui en on besoin. Ce n'est qu'au prix d'une proximité avec soi-même, son être et les autres que nous apporterons paix, amour et joie sur ce monde.Ne perdons pas espoire, et croyont en nos lendemains....bonheur et paix profonde à tous.