Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dernier rappel du concours créatif du poisson perroquet

Publié le par Anishka

Rappel du challenge créatif du poisson perroquet toutes disciplines confondues :  vous avez jusqu'à dimanche 2 décembre, encore 4 jours pour participer et m'envoyer par mail les photos de votre création. J'ai déjà reçu des photos de 2 participantes. Ces créations sont vraiment chouettes, je mettrai les photos en ligne la semaine prochaine. Je rappelle que le thème est le poisson perroquet et que vous pouvez utiliser tous les loisirs créatifs pour votre création. De plus, il y a 2 cadeaux à gagner, alors n'oubliez pas de m'envoyer la photo à yonabn@yahoo.fr

Bisous et bonne chance à tous!

 

poisson perroquet eilat

 

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

De mes nouvelles "sur le front"...

Publié le par Anishka

Pour les filles qui s'inquiètent pour moi, ça peut aller. Pas trop le moral, mais ça va passer. Une trêve depuis mercredi 21.00 mais qui n'a pas été respectée de suite car ce soir-là je suis sortie et j'étais à pied et j'ai dû faire l'expérience d'environ 5 alertes rouges. J'ai même vu un éclair rouge quand le missile est passé dans le ciel, apeurée je me suis mise à courir pour trouver un abri et je n'ai trouvé alors qu'un petit magasin casino. J'avoue que j'ai paniqué;  Il faut savoir qu'on a très peu de temps pour s'abriter! A partir du moment où on entend la sirène, on a 45 secondes  à Ashdod pour se planquer! Plus on est proche de Gaza, moins on a de temps! Vous pouvez imaginer le stress de chercher une cage d'escaliers proche quand on marche tranquillement dans la rue et on entend soudain une sirène retentissante qui nous prévient de la venue d'un missile au-dessus de nos têtes! A ce moment-là, on prie bien sûr qu'il ne tombe surtout pas à coté de nous! Je vais essayer de décrire ce que je ressens dans ces moments-là. Le bruit soudain de la sirène stresse déjà à fond! On se sent comme piégé et dans un monde irréel où on doit sauver sa peau! Et, ça peut nous arriver n'importe où: dans la rue, à la maison, dans un magasin, sous la douche, endormi dans notre lit, etc. On ne sait pas où ça va tomber et quand on entend les boums des missiles qui tombent, c'est impressionnant! On arrive même avec l'expérience à différencier les différents boums et savoir si le missile est tombé proche de notre abri ou plus loin!
Quant au pauvre gamin de la voisine, les alertes ne l'amusent plus du tout car sa mère le réveille et le sort à chaque fois de son sommeil pour s'abriter dans la cage d'escaliers de l'immeuble.
Vous savez le lendemain, jeudi,  il y a eu un attentat dans un bus piégé à Tel-Aviv. Heureusement que j'avais annulé mon déplacement sur Tel-Aviv ce jour-là! J'aurais pu y être! Je devais aller pour une entrevue de boulot! Par la grâce de Dieu, je me porte bien! Mes pensées vont vers les familles endeuillées et les blessés! Heureusement que Dieu nous protège et fait beaucoup de miracles sur la Terre Sainte avec tous les missiles projetés dans le sud ces derniers temps! Environ 809 missiles ont été tirés sur Israël depuis le 14 novembre 2012 d'après les sources du Petitjournal d'Antoine Ripaud qui explique ici le système de protection du Dôme de fer ! Et, une chance qu'Israël ait inventé ces piliers de protection anti-missiles "Dôme de fer" qui en dégomment pas mal en l'air, mais ça coûte très cher et ça prend du temps  d'en fabriquer des nouveaux! Il faut savoir que pour le peuple juif chaque vie compte! Dans la thora, chaque vie sauvée, c'est tout un monde sauvé! Malheureusement, le Hamas n'a pas investi pour un système d'alertes mais plutôt dans l'armement et envoie des palestiniens se faire exploser pour tuer des civils dans les lieux publics! Tandis qu' Israël envoie des milliers de textos aux civils palestiniens pour les prévenir avant de riposter sur les barres de lancement des missiles leur demandant de s'éloigner des activistes du Hamas. Le Hamas a l'habitude de se servir de "boucliers civils" pour continuer leurs méfaits terroristes! Sans oublier que les tirs de missiles ne sont pas précis et certains tombent parfois sur leur propre territoire! Quels abrutis! Ils sont punis par leur propre haine! Je tiens à dire que le peuple israélien tout comme moi déplore les victimes de civils palestiniens innocents, mais on ne peut rien y faire puisque le Hamas se sert d'eux comme bouclier! Le gouvernement israélien a le devoir de protéger ses propres citoyens en ripostant et en essayant d'éradiquer ces terroristes qui ne recherchent absolument pas la paix! De plus, l'économie du pays est complètement bloquée et les gens se terrent chez eux comme des souris pendant des jours lors des tirs des missiles! On ne sort que pour faire les courses urgentes. Et, pas d'école pour les gamins pendant tout ce temps, ça fait beaucoup de retard scolaire tout ça! Je parle ici en tant que prof bien sûr! J'ai voulu vous expliquer pour que vous compreniez un petit peu car je suis inquiète de la désinformation que véhiculent les médias! Il est vrai que d'habitude je préfère raconter plutôt mon expérience personnelle.
Chères lectrices, je vous remercie pour vos messages de réconfort et de soutien.

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

De mes nouvelles fraiches...

Publié le par Anishka

Je suis sortie pour prendre un peu l'air et venir au café internet. Je suis passée dans une mercerie, ça m'a fait du bien un peu de sortir, mais dis donc quel stress! Plusieurs alarmes encore aujourd'hui! Un vrai cauchemar de devoir courir dans la rue pour trouver un abri avec cette alarme retentissante qui annonce l'imminence d'un missile. La vérité cette fois-ci c'est par rafale de plusieurs missiles qu'ils tirent de Gaza. Ils ont apparemment accumulé un grand stock de missiles au lieu de faire des choses bien avec les dons d'argent qu'ils reçoivent de l'Amérique et d'ailleurs. Hier, lors d'une alerte, 11 missiles ont été tirés d'un coup sur Ashdod. Ces derniers jours, des bâtiments habités ont été touchés, c'est assez impressionnant!  Heureusement, les personnes se sont abritées dans les escaliers ou dans des pièces renforcées - ce ne sont que les maisons relativement récentes qui en sont équipées. On m'a dit qu'en France, on ne parlait pas trop aux infos de ce qui se passe ici, peut-être pour ne pas réveiller la haine. Vous pouvez toujours regarder la chaine d'infos Guysen sur la télé ou le net pour être tenu au courant. Bisous et merci pour vos gentils messages.
Pour savoir les dernières nouvelles, lisez les news ici en continu sur "Guysen News International" ou regarder ici le flash infos en français.
On peut voir aussi Guysen TV gratuitement à la télé sur le cable à travers le canal: 165 de Bouygues, 88 de Free, 90 de Numéricable, 271 de SFR et 163 d'Orange.

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

De mes nouvelles...

Publié le par Anishka

De nouveau des tirs de missiles sur ma ville d'Ashdod tirés depuis Gaza. C'est un peu galère et un peu stressant. Je vous en avais déjà parlé par le passé. Vous vous souvenez? Des tas d'alertes rouges depuis hier. Pendant les alertes de ce matin depuis 7 heures environ, je suis restée dans mon lit. Pas envie de courir a moitié endormie dans l'escalier de l'immeuble en chemise de nuit. Anecdote amusante: le petit garçon âgé de 2 ans de la voisine croit que c'est un jeu et il dit "encore" car il veut voir les voisins dans l'escalier. Moi avec ce gosse trop craquant,  je fais style c'est un jeu pour ne pas qu'il soit traumatisé par les alertes, les visages des gens apeurés et les boums des missiles qui tombent!

Nouvelle plus triste: 3 personnes ont été tuées par un missile sur leur balcon a Kyriat Malakhi (2 jeunes et un homme), quelques blessés et des gens choqués.

Pour couronner le tout, mon ordinateur m'a laché! Je vous écris d'un café internet. J'ai pas de télé! Heureusement que j'ai la radio! J'en ai profité pour terminer la pose des tesselles sur mon poisson perroquet! ça change les idées!
Aux dernières nouvelles, on a tiré sur Tel-Aviv!! De la folie! Pas de blessés!

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

A propos de mon projet pour le challenge du poisson perroquet

Publié le par Anishka

Les filles, ça y est, j'ai commencé ma créa pour le challenge du poisson perroquet ! J'ai fait quelques achats hier dans un magasin créatif et aussi dans une quincaillerie! ça peut vous étonner, mais on peut trouver de nombreux matériaux qui inspirent pour la créa - de bijoux entre autres! Je vous recommande donc de faire un tour dans une quincaillerie, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver!

Hier, j'ai acheté le support parfait pour ma créa: un gros poisson en céramique à accrocher au mur. J'ai opté pour une mosaïque multicolore qui j'espère vous plaira. En tout cas, j'ai bien démarré et le résultat paraît prometteur!

 

poisson-perroquet-vert-et-turquoise.jpg

Publié dans Mes créations

Partager cet article

Repost 0

A propos de mes dernières créations!

Publié le par Anishka

Ces derniers temps, je suis plutôt inspirée et j'ai envie de créer un tas de nouvelles choses et d'expérimenter de nouvelles techniques. Comme vous le savez, je suis plutôt branchée bijoux ces derniers temps. J'ai fait plein de nouveaux pendentifs en fimo, en résine et en tissu. Je me suis même lancée dans le macramé! Donc, un tas de créas à vous montrer!
Je rajoute ci-dessous un exemplaire de mes dernières créas! Promis, je rajouterai d'autres photos dès que possible.

 

pendentif-pate-polymere-fimo-rond-violet-avec-canne-fleur.jpgPendentif en fimo avec morceaux de canne triangulaires. Celle-ci, c'est la canne d'une copine. Je l'ai montée en forme de fleur sur un rond de fimo noir épais et j'ai rajouté au centre un rond de fimo rose que j'ai structuré et j'y ai collé un cristal Swarovski.

 

pendentif-en-fimo-bleu-turquoise-mokume-gane.jpgPendentif en fimo bleu turquoise avec la méthode "mokumé gane" avec en son centre un cristal Swarovski - 20 EUR
J'ai fait d'autres pendentifs dans cette même série turquoise de Mokumé Gane.
J'adore cette technique. On obtient des résultats époustouflants!

 

bracelet-ethnique-marron-safari-en-tissu.jpgBracelet canne ethnique marron safari en tissu - 15 EUR

Partager cet article

Repost 0

Mon avis sur les tendances mode de l'hiver 2012-2013 [2ème partie]

Publié le par Anishka

Voici la suite de mon article sur les tendances mode de cet hiver 2012-2013 pour vous aider à vous y retrouver. Bien entendu, c'est mon avis personnel et je vous rajoute aussi mes conseils de style. Il y a des tendances pas trop à mon goût. Une profusion de tendances! Je ne parlerai ici que des tendances qui valent la peine d'être mentionnées.

 

Tendances à suivre:

  1. Le rouge profond, le deep red, ça j'aime bien! Le bordeaux, c'est chaleureux, ça fait classe et ça montre un certain tempérament. Tous les rouges sont  au programme! Retrouvez cette tendance dans la collection de mode de cet hiver de Diane von Furstenberg.
  2. Le blanc. J'aime, il rappelle la pureté de la neige. Il est souvent associé au noir.
  3. Le style rétro et les classiques revisités. J'aime bien si les coloris et la coupe sont adaptés à notre temps! Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne.
  4. Le style ethnique et primitif. Alors, là j'aime bien. Retour vers la nature,aux couleurs des feuilles de l'automne, un décliné du beige au rouge en passant par les marrons. Des tressages, peaux de cuir, broderies indiennes, bijoux fait-main composés de récup' de la nature, etc.
  5. Le macramé. Alors, ça j'aime bien et on peut  l'adopter sur différents objets: les pulls, les robes, les châles, les sacs et les bijoux. Et, il existe toute une gamme de différentes mailles de macramés.
  6. Le style festif avec paillettes et lurex; ça peut se faire, mais il faut bien choisir! Un haut de couleur uni beige ou blanc avec paillettes, c'est moderne et ça donne un style un peu américain!
  7. Les vêtements réversibles et multi-fonctions. J'aime bien le côté pratique et écolo de cette tendance.
  8. Le velours. Alors là, j'adore! C'est chatoyant, chaleureux et tout doux! Du velours dur une petite robe, une veste ou une petite jupe courte. Faites attention tout de même aux pantalons de côtes de velours! ça peut grossir! Choisissez bien la couleur et la côte de velours. Vérifiez auprès de vos proches ou collègues pour savoir si ça vous sied vraiment ou si ça fait masculin.
  9. L'imprimé cachemire ou paisley. A adopter, s'il est fait dans des coloris fondus de l'hiver. Attention! Pas de trop gros motifs de paisley.
  10. Les incrustations de pierres précieuses. J'adore aussi! Allez-y à coeur joie, achetez des cristaux Swarovski et de la bonne colle à tissu, imprimez un motif sur le net et rénovez des robes tristounettes.
  11. Le style de cavalière avec pantalon de jockey ou de cow-boy.  Pourquoi pas un brin de fantaisie avec ce côté aventurier! Femme affirmée de notre temps!
  12. La côte de mailles métalliques. Look d'une femme très moderne qui vit avec son temps!
  13. La broderie découpée au laser. J'aime bien, très féminin, romantique et sexy à la fois!
  14. Les larges ceintures. Sympa, mais pas pour tous les jours!  C'est pas trop dans l'esprit du temps où la femme est à la recherche de plus de confort!
  15. Le port de la jupe sur pantalon. Parfois, ça donne un look très in avec une sorte de robe tunique sur pantalon! Surtout, ça nous réchauffe nos petites gambettes.
  16. Les robes longues. A adopter selon la robe! Moi, je préfère raccoucir les robes de mon armoire, car ça fait plus jeune!
  17. Le pantalon court.  J'aime bien, mais attention choisissez bien des chaussures qui vont avec.

robe-glamour-rouge-profond-deep-red.jpgRobe glamour rouge profond, deep red de Diane von Furstenberg

 

robe-ethnique-kookai.jpgRobe ethnique Kookai

 

Tendances à ignorer:

  1. On a le mélange du chaud et du froid comme un manteau chaud sur une petite robe fine. A essayer à la rigueur en soirée!
  2. Des bottines dans des couleurs vives, ça j'aime pas trop! trop criard!
  3. La broderie canvas! ça fait pas du tout classe! ça fait tapisserie! Bouh! Fouya! Pitié, pas ça! Trop Kitch!
  4. Les imprimés animaux. Ne pas en abuser! une seule pièce à la rigueur! Et encore, sur un sac, c'est mieux!
  5. Les imprimés chinois, ça peut se faire, mais bien choisir.
  6. L'imprimé anglais et écossais, ça fait un peu trop uniforme et écolière à mon goût!
  7. Le style gothique. C'est bon pour les ados!
  8. Le manteau taille au-dessus. A mon avis, ça le fait pas trop, car ça ne met pas en valeur le corps féminin! Le corps se cache comme dans un sac de pomme-de terre!
  9. Le vert émeraude! Attention, pas toujours in! parfois réussi sur une jacket.
  10. Le matelassé! Attention, ça grossit!
  11. Le brocard et le motif tapisserie. Faites attention, en général, c'est un peu ringard!

broderie canvas modeBroderie canvas - A ne pas faire!

Publié dans Tendances Mode

Partager cet article

Repost 0

Mon avis sur les tendances mode de l'hiver 2012-2013

Publié le par Anishka

Primo, j'ai remarqué beaucoup de tendances différentes, il y en a pour tous les goûts: le poncho, les gilets longs, le style militaire, le style flashy, le style rétro, les paillettes, le cuir, les broderies canvas, les rayures, le blanc, l'orange, le cuir rouge, les transparents, les découpés sexy, etc. On a du mal à faire le tri! Cette semaine, j'ai donc décidé de vous donner mon avis sur les dernières tendances accompagné de mes conseils de style.

 

poncho-noir.png

 

Alors tout d'abord,  le poncho. J'aime bien, mais souvent il fait pecno ou il grossit. Celui de la photo, je l'aime bien car la maille est fine et est de couleur unie. Je vous conseille donc pour éviter le ridicule une maille pas trop épaisse et évitez les coloris carnavals des anciens ponchos! On n'est pas au Mexique!
Astuces pour égayer un poncho noir: accessoirisez-le d'une broche, cousez-y des perles ou pourquoi pas coudre une broderie fine de fleurs ou abstraite. On peut aussi rajouter de la dentelle noire en bas.

 

robe-hiver-rayures-fines.jpg

 

Les rayures. Pour la robe que je vous ai choisie sur la photo - une robe de Fendi - le choix des rayures est réussi. Pourquoi? parce que tout simplement les rayures sont fines, de plus la robe est originale et moderne. Les rayures, oui je suis d'accord, mais aux couleurs de l'hiver et évitez les grosses rayures, ça fait pas très stylé et ça grossit!
Cependant les rayures horizontales grossissent, alors faites attention! Tout dépend de votre morphologie.

 

La suite de mon article bientôt...

 

Publié dans Tendances Mode

Partager cet article

Repost 0

La chaîne de crafts ThreadBanger sur Youtube

Publié le par Anishka

Vous vous rappelez du site de ThreadBanger? Et bien, j'ai trouvé la chaîne de Threadbanger sur Youtube. Vous pourrez ainsi regarder toutes les anciennes vidéos. Chaque semaine, un artiste propose une customisation ou une création simple d'objets ou de vêtements. A voir pour les amateurs de crafts!

 

018

Publié dans Craft télés internet

Partager cet article

Repost 0