Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comment faire des blocs de 4 triangles en patchwork - Vidéo

Publié le par Anishka

Dans cette vidéo, Linda nous explique comment faire des blocs de 4 triangles en patchwork. Ses explications sont transcrites en anglais sous la vidéo.

 

Publié dans Patchwork - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

Comment couper le tissu avec le cutter rotatif - Vidéo

Publié le par Anishka

Dans cette vidéo, Linda nous montre comment se servir du cutter rotatif. Elle explique qu'il faut refermer la lame après chaque utilisation, éloigner bien ses doigts de l'endroit de la coupe et déplacer ses doigts sur la règle pour couper plus haut le tissu. Il faut aussi faire coïncider les repères sur la règle et sur le tapis.
J'ai oublié de vous donner un autre conseil important à propos du cutter rotatif, attachez-le avec du fil de laine et portez-le autour du cou ou du poignet, comme ça il ne risque pas de vous tomber sur le pied! Ouille!

cutter-rotatif.jpg

Publié dans Couture - Matériel

Partager cet article

Repost 0

Bloc de carrés pour patchwork - vidéo en anglais

Publié le par Anishka

Dans cette vidéo, Becki nous montre comment faire un bloc de carrés doubles pour patchwork. Elle découpe d'abord 2 bandes de tissu différents, les coud ensemble dans la longueur, puis coupe 2 bandes contenant les 2 couleurs, les coud ensemble en juxtaposant les couleurs et forme ainsi un carré double couleur, elle en fait un deuxième de la même manière. Elle découpe ensuite 2 carrés marrons de la même grandeur que les carrés obtenus, et coud tous les carrés ensemble en juxtaposant les couleurs. C'est bien expliqué, ça a l'air facile vu comme ça!

carres-double-patchwork-quilt.jpg

Publié dans Patchwork - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

Des entrées originales sur votre table

Publié le par Anishka

J'ai acheté aujourd'hui pour le dîner de demain des aliments qu'on n'utilise pas tous les jours car je compte me faire plaisir en préparant des entrées appétissantes dont je vous donne les recettes.

Alors, pour commencer, j'ai acheté un bocal de pâtissons au vinaigre bien gros et délicieux. Pour celles qui ne connaissent pas, les pâtissons font partie de la famille des courges. Chose que je n'ai pas mangé depuis longtemps! il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!
Après, j'ai acheté des anchois à l'huile d'olive; il faut savoir les choisir gros,  bien fermes et plongés dans l'huile d'olive. Le mieux est encore de les choisir de provenance d'Espagne. Il suffit des les rincer sous un filet d'eau pour les nettoyer délicatement pour ôter un peu les arêtes, ils seront meilleurs.  Il faut ensuite les disposez dans un ravier, n'oubliez pas d'égoutter l'eau. Les assaisonner avec de l'huile d'olive, un filet de citron, de l'ail écrasé et du persil haché. Préparez des oeufs durs que vous couperez en rondelles et disposez-les dans une assiette et essaimez par dessus un peu de poivre et très peu de sel. Ils serviront de canapés pour les anchois.

Un autre aliment en entrée : le piment vert frit. Il faut l'acheter bien ferme, lisse et brillant. Il faut les rincer et les entailler de moitié à leur extrémité. Puis, les faire frire dans de l'huile de tournesol accompagnés de tranches d'ail. Une fois bien grillés, les retirer du feu et les égoutter sur du papier absorbant pour retirer l'huile de friture. Les disposer dans un ravier, rajouter de l'huile d'olive, une gousse d'ail écrasé et du sel. On peut aussi les mélanger avec des lanières de poivrons verts frits pour atténuer le piquant. J'ai acheté aussi des tomates séchées.


Tomates séchées à l'huile d'olive
:
Trempez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes pour les attendrir et les nettoyer. Les séchez au papier absorbant. Puis, les laissez tremper dans du vinaigre balsamique durant 15 minutes. Disposer les tomates dans un bocal et remplir d'huile d'olive, de tranches d'ail, d'origan (ou de basilic) et quelques grains de poivre noir. Votre conserve sera prête à consommer très rapidement.

On peut aussi faire sécher ses tomates au soleil, mais il existe aussi une méthode de séchage des tomates au four que je vous donne ci-contre:

  • Préchauffez le four à 125°C. Coupez les tomates en deux en longueur et disposez-les la face coupée dirigée vers le haut sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemez d'une pincée de sucre, de sel et poivre. Enfournez votre plaque au milieu du four et laissez-les séchez au moins 3 heures avec la porte du four entrouverte.

Les tomates séchées peuvent être mangées seules en apéritif ou utilisées en condiment dans une omelette, une salade, une sauce, une farce, une quiche, dans une pâte à pain ou du riz.

 

bon-appetit.gif

Partager cet article

Repost 0

Les recettes du site Carrefour

Publié le par Anishka

J'ai trouvé très sympa la boîte à recettes de Carrefour et son menu recommandé de la semaine.
On choisit d'après le thème, et là, le côté très pratique de ce site, c'est qu'on peut choisir d'après le coût, la difficulté et le temps de préparation. Alors, à vos tabliers!

 

cuisinier.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Coup de coeur pour le site de cuisine de Monica

Publié le par Anishka

Ce soir, j'ai découvert  le blog de cuisine de Monica, âgée de 82 ans. Dans ses vidéos, elle nous explique avec simplicité et efficacité comment réussir des recettes de cuisine et de pâtisserie. Durant deux ans, son petit-fils David, âgé de 22 ans, l'a filmée afin de partager ses recettes. Un an après sa mort, c'est émouvant de voir qu'il continue de partager avec nous les recettes de son carnet de cuisine.

 

nounours-amour-coeur.gif

Partager cet article

Repost 0

Photos de pubs de parfum à imprimer

Publié le par Anishka

Regardez, l'idée est plutôt sympa! Vous pouvez imprimer ces photos de bouteilles de parfum sur du papier transfert et les repasser sur un sac, un tee-shirt ou les coller en home-deco ou scrapbooking.

 

pub parfum GIVENCHY

 


Publié dans Transferts

Partager cet article

Repost 0

Brioche au lait onctueuse

Publié le par Anishka

J'ai préparé hier soir une brioche super légère au lait et elle était délicieuse! D'ailleurs,  je n'ai pas eu le temps de prendre une photo car elle a été mangée très rapidement!  Voici ma recette de la brioche au lait.

 

BRIOCHE AU LAIT

 

Ingrédients:

  • 40 g de sucre
  • 100 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 1 grosse c. à soupe de levure sèche de boulanger
  • 250 g de farine
  • 20 g de beurre de Normandie
  • 1 pincée de sel
  • zeste d'orange


Préparation
:

Mélanger bien le sucre, le lait et l'oeuf avec un batteur. Ajouter la levure en grains et la farine, puis mélanger bien. Rajouter le beurre en morceaux , le sel et le zeste d'orange, puis malaxer le mélange à la main pour bien intégrer le beurre à la pâte. Pétrir la pâte à la main sur la table. Laisser gonfler une heure recouvert d'un linge dans un saladier. Enduire d'huile en spray un moule rectangle à cake et y déposer un peu de farine. Tourner le moule entre vos mains pour que la farine s'y dépose uniformément. Mettre la pâte en long dans le moule et enfourner 10 minutes ou un peu plus à 50°C pour la faire gonfler davantage. Puis, déposer un bol d'eau dans le four à côté de votre brioche et faire cuire 20 minutes à 180°C.
Nota Bene: une fois ouvert, n'oubliez pas de ranger au congélateur votre paquet de levure sèche de boulanger.

 

http://eloie.pagesperso-orange.fr/Illustrations_compte_rendus/brioche_tranchee.gif

Partager cet article

Repost 0