Des entrées originales sur votre table

Publié le par Anishka

J'ai acheté aujourd'hui pour le dîner de demain des aliments qu'on n'utilise pas tous les jours car je compte me faire plaisir en préparant des entrées appétissantes dont je vous donne les recettes.

Alors, pour commencer, j'ai acheté un bocal de pâtissons au vinaigre bien gros et délicieux. Pour celles qui ne connaissent pas, les pâtissons font partie de la famille des courges. Chose que je n'ai pas mangé depuis longtemps! il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!
Après, j'ai acheté des anchois à l'huile d'olive; il faut savoir les choisir gros,  bien fermes et plongés dans l'huile d'olive. Le mieux est encore de les choisir de provenance d'Espagne. Il suffit des les rincer sous un filet d'eau pour les nettoyer délicatement pour ôter un peu les arêtes, ils seront meilleurs.  Il faut ensuite les disposez dans un ravier, n'oubliez pas d'égoutter l'eau. Les assaisonner avec de l'huile d'olive, un filet de citron, de l'ail écrasé et du persil haché. Préparez des oeufs durs que vous couperez en rondelles et disposez-les dans une assiette et essaimez par dessus un peu de poivre et très peu de sel. Ils serviront de canapés pour les anchois.

Un autre aliment en entrée : le piment vert frit. Il faut l'acheter bien ferme, lisse et brillant. Il faut les rincer et les entailler de moitié à leur extrémité. Puis, les faire frire dans de l'huile de tournesol accompagnés de tranches d'ail. Une fois bien grillés, les retirer du feu et les égoutter sur du papier absorbant pour retirer l'huile de friture. Les disposer dans un ravier, rajouter de l'huile d'olive, une gousse d'ail écrasé et du sel. On peut aussi les mélanger avec des lanières de poivrons verts frits pour atténuer le piquant. J'ai acheté aussi des tomates séchées.


Tomates séchées à l'huile d'olive
:
Trempez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes pour les attendrir et les nettoyer. Les séchez au papier absorbant. Puis, les laissez tremper dans du vinaigre balsamique durant 15 minutes. Disposer les tomates dans un bocal et remplir d'huile d'olive, de tranches d'ail, d'origan (ou de basilic) et quelques grains de poivre noir. Votre conserve sera prête à consommer très rapidement.

On peut aussi faire sécher ses tomates au soleil, mais il existe aussi une méthode de séchage des tomates au four que je vous donne ci-contre:

  • Préchauffez le four à 125°C. Coupez les tomates en deux en longueur et disposez-les la face coupée dirigée vers le haut sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemez d'une pincée de sucre, de sel et poivre. Enfournez votre plaque au milieu du four et laissez-les séchez au moins 3 heures avec la porte du four entrouverte.

Les tomates séchées peuvent être mangées seules en apéritif ou utilisées en condiment dans une omelette, une salade, une sauce, une farce, une quiche, dans une pâte à pain ou du riz.

 

bon-appetit.gif

Commenter cet article

mamiegigi 13/11/2011 15:39



Miam que ça sent bon tout ça


merci pour ces bonne recettes


bon week-end



élise 11/11/2011 20:32



un beau partage sur tes recettes


très bon week-end


élise



Anishka 13/11/2011 13:12



Merci, bisous.