Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon - Vidéo

Publié le par Anishka

J'ai trouvé cette vidéo en français montrant comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon et avec une chaussure. J'avais déjà vu cette astuce auparavant dans youtube: des personnes sans tire-bouchon en plein nature ont tapé la bouteille contre un arbre pour l'ouvrir. Voilà, c'est plutôt utile comme astuce!

 

http://static.freepik.com/photos-libre/bouteilles-verser-bouteille-de-vin-boissons-alimentaires_382041.jpg

Publié dans Trucs et astuces

Partager cet article

Repost 0

J'ai trouvé le fameux cutter pour couper les rubans

Publié le par Anishka

Alors, les filles, j'ai trouvé après de longues recherches le nom de l'outil pour couper le ruban qu'utilise Roy pour créer des fleurs en ruban. Il s'appelle en anglais "a ribbon shredding tool" ou "ribbon shredder'" et en français un "effilocheur de rubans". Vous pouvez l'acheter soit sur Décomalin ici, soit sur le site de Roy en Angleterre ici ou bien l'acheter sur un site en anglais ici. Allez voir, il y a plusieurs effilocheurs, vous avez le choix. J'ai trouvé le bleu, il a 2 possibilités de largeur de coupe. Y'a que moi les filles qui pouvais trouver comment ça s'appelle car je suis la reine de la recherche sur le net, n'est-ce pas?

 

http://www.sugarcraft.com/catalog/wedding/SHRD-102.jpg

Publié dans Couture - Matériel

Partager cet article

Repost 0

Comment faire des fleurs, roses et marguerites avec du ruban - Vidéos

Publié le par Anishka

J'ai trouvé ces vidéos vraiment bien. On y explique comment faire des fleurs avec du ruban. Je trouve les explications de Roy de "Personal Touch" très claires et très utiles. On peut faire des fleurs avec du ruban pour les rajouter sur un cadeau ou tout simplement une déco sur une table de fête.
Matériel: il nous faut des morceaux de ruban larges de différentes couleurs (rose, jaune et blanc), un cutter, des ciseaux, une règle, des pics de barbecue et un ruban adhésif vert.

  Abonnez-vous au blog pour être averti des nouveaux articles publiés!

http://1.bp.blogspot.com/_Ajpap2pa2kI/TTgajWx_H_I/AAAAAAAAA7s/n9A4zdElxGk/s1600/ScreenHunter_05+Jan.+20+12.18.gif

Partager cet article

Repost 0

Artiste textile utilisant le fer à souder - Vidéo

Publié le par Anishka

Ces jours-ci, je vais vous faire découvrir quelques techniques textiles. J'ai choisi de commencer avec cette artiste car elle utilise un fer à souder pour découper et souder les tissus entre eux.  Pour couper et souder, elle utilise un dremel avec  lame chauffante comme il y a sur mon pyrograveur. Je pense que dans sa démonstration, elle utilise comme tissu de l'organza. Technique intéressante à découvrir dans cette vidéo.
Mes conseils: Si vous voulez essayer, n'oubliez pas de mettre un support en verre par-dessous et pour découper le cercle, vous pouvez utiliser comme gabarit tout simplement une pièce de monnaie, mais attention à ne pas vous brûler. En fait, on peut utiliser différentes circonférences avec des pièces de plusieurs grandeurs.

 

 

Vous aimerez sans doute aussi l'article:
Tutoriel d'un paréo avec le pyrograveur Dremel Versatip - Vidéo en français

Publié dans Quilt mural - Vidéos

Partager cet article

Repost 0

Bryan, victime de la tuerie de Toulouse se trouverait dans un état stable

Publié le par Anishka

Bonne nouvelle! Démenti: après avoir subi 2 opérations, Bryan Bijaoui se trouverait dans un état stable qui permet un certain optimisme, Dieu merci! La balle qui l’a traversé de part en part a frôlé le cœur; atteint un poumon et le foie. Les médecins craignent une infection. Il faut attendre encore une semaine pour voir si sa vie n'est plus en danger. J'espère qu'il va s'en sortir complètement. Malheureusement, il a quand même subi un traumatisme qui va le marquer psychologiquement pour le restant de sa vie.

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Bryan, grièvement blessé dans l'attentat. Prions...

Publié le par Anishka

CONTINUONS À PRIER POUR LUI ! NE LACHONS PAS !

Il a expliqué à sa maman Léa qu’il avait l’habitude tous les matins avant d’aller en cours de venir plus tôt parce qu’il aimait venir s’occuper des plus petits. Ce matin-là, il était avec la petite Myriam et lorsqu’il a vu le tireur, il a voulu la protéger en la prenant avec lui. Mais le tireur a réussi à l’attraper par les cheveux et à l’abattre sauvagement.

Bryan s’est retourné et l’a vu appuyer sur la détente, l’arme pointée sur la tempe de Myriam. Il s’est mis à courir pour fuir à son tour mais n’a pas pu échapper à la balle qui l’a touché. A son réveil, ses premiers mots furent pour Myriam, pour savoir si elle allait bien.


Bougies, prières, psaumes (téhilim) et charité (tsédaka). Mobilisons-nous pour lui sauver la vie !
Prions tous ensemble pour Aaron Ben Léa (Aaron fils de Léa) - Bryan Bijaoui.


Psaume 121 en hébreu
:

 


Le psaume 121 transcrit en français
:

 

Chir la maâlote
Essa êinaï él hé harim.
Méaïne yavo êzri,
Êzri méîm Hachém ôssé chamyim vaaréts
Al yitén lamotte raghlékha, al yanoum chomrékha
Hiné lo yanoum vélo yichane chomér Israël.
Hachém chomérékha, Hachém tsilékha âl yad yéminékha.
Yomam hacchéméche lo yakéka, vé yaréa'h ba layéla.
Hachém yichmorékha mi kol râ, yichmor éte nafchékha.
Hachém yichmor tsétékha ou voékha méâta véâd ôlam.

Le psaume 121 traduit en français:

Cantique des degrés
Je lève mes yeux vers les montagnes
D'où me viendra le secours?
Mon aide me vient de Dieu
Qui a fait les cieux et la terre.

Il ne permettra point que ton pied chancelle
Celui qui te garde ne sommeillera point
Voici, il ne sommeille ni ne dort
Le gardien d'Israël.
Dieu est ton gardien
Dieu est ton ombre à côté de ta droite.

Pendant le jour, le soleil ne te frappera point,
Ni la lune pendant la nuit.
Dieu te préservera de tout mal
Il gardera ton âme
Dieu gardera tes allées et venues
Depuis maintenant jusqu'à l'éternité.
Vous pouvez écouter la chanson du psaume 121 en vidéo dans mon ancien article ici. Je trouve la chanson du psaume 121 superbe et émouvante. 

http://www.pageblanche-leblogdesseniors.com/wp-content/uploads/2011/03/bougie1.jpg

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Site intéressant contre la désinformation en français avec infos et flash tv

Publié le par Anishka

J'ai trouvé ce site intéressant contre la désinformation pour voir les infos en français concernant Israël et le monde sur jerusalemplus.tv. Dans le flash télé en vidéo, ils reprennent les gros titres diffusés sur la télé israélienne. Il y a aussi de nombreux articles et des vidéos en français. C'est vraiment un site intéressant, j'ai pu voir l'interview d'un journaliste toulousain vivant en Israël depuis 10 ans, Abraham Azoulay. J'ai bien aimé ce qu'il a dit sur la situation en France et la diabolisation systématique d'Israël par les médias français. J'y retournerai pour voir d'autres vidéos car ça m'a l'air intéressant. En tout cas, j'ai lu un truc que je n'avais pas remarqué au premier abord, le nom de famille du terroriste de Toulouse "Mérah" veut dire en hébreu "qui vient du mal", le mal était déjà inscrit même dans son nom! Que Dieu nous préserve du mal!

Publié dans Infos Israel etc.

Partager cet article

Repost 0

Prions pour le jeune Brian Bijaoui blessé dans l'attentat de Toulouse

Publié le par Anishka

Le jeune antibois Brian Bijaoui (Aaron ben Léa) grièvement blessé lors de l'attentat de l'école Ozar Hatorah à Toulouse, se trouve entre la vie et la mort. Il aurait été opéré en urgences hier et mis en coma artificiel pour essayer de le sauver. Les médecins sont plutôt pessimistes. Je rajoute ci-contre les dernières nouvelles de Nice-Matin en audio:

 

 

Quand j'ai lu que Bryan a semble-t'il été blessé en tentant de protéger la fille du directeur qui a été sauvagement assassinée - la petite  Myriam Monsonego- ça m'a fait beaucoup de peine. Tout gamin qu'il est, il a montré du courage et un noble coeur; il mérite pour cela de vivre une longue vie paisible et en bonne santé. Continuons les prières pour sa totale guérison. Que D-ieu soit miséricordieux à son égard et préserve sa vie, amen!

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Comment parler aux enfants de l'attentat à l'école juive de Toulouse

Publié le par Anishka

J'ai lu un article intéressant sur la manière d'aborder les évènements avec ses enfants au sujet de l'attentat à l'école Ozar Hatorah. Ce sont les conseils du psychiatre Stéphane Clerget :

 

 Toulouse : que dire aux enfants ?

 

http://2.bp.blogspot.com/-VVmZk9YpfIs/TyWMPF08m7I/AAAAAAAACQo/At0dgAoY9SA/s1600/main.jpg

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Attentat à l'école Ozar Hatorah à Toulouse - ma ville natale

Publié le par Anishka

Encore un choc pour moi, un de plus! J'apprends hier sur internet l'attentat qui a eu lieu hier à 08:00 du matin dans l'école juive Ozar Hatorah à Toulouse. J'apprends alors horrifiée qu'un homme à moto a tiré de sang froid sur des enfants et des professeurs à l'entrée de l'école. J'ai eu beaucoup de peine pour les victimes: 2 petits garçons de 3 et 6 ans et leur père de 30 ans professeur dans l'école, abattus de plusieurs coups de feu. Puis la fille du directeur de l'école, Myriam Monsonego, une fillette de 8 ans qui a essayé de se sauver, mais l'assassin l'a poursuivie jusque dans la cour de l'école pour l'abattre, il l'a attrapée par les cheveux et lui a tiré une balle dans la tête à bout portant. De plus, il y a aussi un blessé grave de 15 ans. Cette histoire m'a traumatisée par la cruauté, le manque d'humanité et la haine du terroriste.
L'enseignant assassiné, le rabbin Jonathan Sandler qu'on disait d'une grande bonté laisse derrière lui une veuve enceinte et une petite fille de 10 mois. Quelle triste histoire! Que D-ieu donne la force à sa veuve d'affronter cette épreuve difficile!
Je ne vous dis pas avec quelle appréhension j'ai appelé ma famille à Toulouse - ma ville natale, la ville rose, ma ville douce de souvenirs..... Vous allez comprendre pourquoi: ma nièce de 10 ans est aussi élève dans cette école! Elle a eu de la chance car ce jour-là elle avait cinq minutes de retard! Comme quoi, parfois la vie tient à un fil, à un détail, il y a des miracles invisibles à notre entendement. Je vous dis ça, car mon jeune neveu a été renvoyé de cette école il y a quelques mois, comme quoi les voies de D-ieu sont impénétrables! J'ai appelé ma grande soeur qui était à son travail, je sentais à sa voix qu'elle avait beaucoup pleuré. Dans cette petite école, tout le monde se connaît, alors la peine ressentie est très profonde. La communauté juive de Toulouse est sous le choc, en deuil et ressent une peine immense!
J'ai appris que lors de la fusillade dans l'école juive quelques enfants ont essayé de se sauver en courant et ont frappé à la porte d'une voisine pour pouvoir se réfugier chez elle, elle a ouvert sa porte mais elle a refusé de les laisser entrer! Cette femme, quel être immonde! C'est un crime, non-assistance en personne en danger! Moi, pour sauver la vie d'un enfant innocent, je serais prête à donner la mienne! Je pleure en écrivant ces mots... Je vous embrasse à tous et prie de tout mon coeur que plus jamais un tel drame ne puisse arriver!

 

http://www.chiourim.com/sites/default/files/images/toulouse12.jpgMyriam Monsonego
http://www.chiourim.com/sites/default/files/images/myriam.jpgMyriam Monsonego

 

http://ambisrael.fr/files/2012/03/photo-toulouse.jpgJonathan Sandler et ses 2 petits garçons Arieh et Gabriel, 3 et 6 ans

 

http://www.sudouest.fr/images/2012/03/19/l-emotion-est-encore-tres-palpable-devant-le-college-juif-de_700204_460x306.jpgTémoins du drame, élèves et familles

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>