Artiste textile utilisant le fer à souder - Vidéo

Publié le par Anishka

Ces jours-ci, je vais vous faire découvrir quelques techniques textiles. J'ai choisi de commencer avec cette artiste car elle utilise un fer à souder pour découper et souder les tissus entre eux.  Pour couper et souder, elle utilise un dremel avec  lame chauffante comme il y a sur mon pyrograveur. Je pense que dans sa démonstration, elle utilise comme tissu de l'organza. Technique intéressante à découvrir dans cette vidéo.
Mes conseils: Si vous voulez essayer, n'oubliez pas de mettre un support en verre par-dessous et pour découper le cercle, vous pouvez utiliser comme gabarit tout simplement une pièce de monnaie, mais attention à ne pas vous brûler. En fait, on peut utiliser différentes circonférences avec des pièces de plusieurs grandeurs.

 

 

Vous aimerez sans doute aussi l'article:
Tutoriel d'un paréo avec le pyrograveur Dremel Versatip - Vidéo en français

Publié dans Quilt mural - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonsoir Anishka  pour le changement  de YOna  je le ferai faire par ma fille Santounette , elle est plus adroite que moi pour faire ça<br /> <br /> <br /> bravo pour Margaret Béal , elle fait du joli travail<br /> <br /> <br /> je te souaite une très bonne soirée bisou<br />
Répondre
L
<br /> Vaut mieux  être prudente !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> je connais cette technique intéressante et en art textile il y a une multitude de matériels, on peux faire plein de choses<br />
Répondre
M
<br /> étonnante démonstration<br />
Répondre
T
<br /> Merci ma grande! j'ai adoré...biz<br />
Répondre