Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des infos objectives en direct d'Israël en français sur votre télé!

Publié le par Anishka

Pour tous ceux qui m'ont écrit qu'en France on a du mal à se faire une idée de ce qui se passe vraiment en Israël, bonne nouvelle! vous pouvez voir les infos d'Israël en français sur votre télé sur la chaîne de télévision i24! c'est ce que fait ma mère en France! Vous pouvez aussi regarder le journal en direct sur internet ici i24news.tv/fr/tv/live

i24 News est disponible dans les offres TV Canalsat (canal 112), Numericable (canal 60), Free (canal 88), SFR (canal 271), Darty (126), Bouygues Telecom (canal 165) ou Orange (canal 181).


Gros bisous et un grand merci pour votre soutien! je vous promets de faire davantage attention à moi pendant les sirènes d'alerte de missiles!

 

http://blog.exotic-express.fr/wp-content/uploads/2013/04/Fotolia_48877980_S-300x277.jpg

 

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

De mes nouvelles...

Publié le par Anishka

Hier soir, je me trouvais sous la douche quand j'ai entendu l'alarme! Vous allez sûrement me gronder car je n'avais pas envie et le temps de sortir dans la cage d'escaliers de l'immeuble pour me protéger avec le démêlant dans les cheveux et le savon sur moi! je suis finalement sorti de ma salle de bains et je suis restée chez moi dans mon couloir car j'avais peur que la vitre de ma salle de bains explose sur moi ou pire! bref, c'est pas marrant! Au début, je me suis dit combien il y a de chance statistiquement que ça m'arrive deux fois dans la même journée après que la vitre de mon balcon ait explosé! Puis, je me suis dit "pourquoi pas?" et que ça pouvait arriver encore une fois! Il n'y a pas de règle! Ce soir, j'ai eu droit à l'alarme à peine de retour chez moi! Bonjour le stress! j'essaie de rester zen...

 

bébé et nounours Morehead

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Des missiles sur ma ville

Publié le par Anishka

Je vous donne de mes nouvelles comme promis. En fait, ça devient de plus en plus intense! Ce matin, la sirène a sonné, je suis allée dans les escaliers, j'ai entendu un grand boum et quand je suis retourné chez moi, j'ai entendu un drôle de bruit provenant de mon balcon. En fait, c'était une de mes vitres du balcon qui avait explosé à cause d'éclats du missile qui est tombé pas loin de chez moi ou d'un anti-missile! je rajouterai une photo bientôt de la vitre brisée!

J'ai eu pas mal de sirènes dans le train cette semaine. Alors pour les recommandations dans le train: ils arrêtent le train, il faut s'allonger sur le sol, mettre la tête sous la tablette et la protéger entre nos mains! Enfin, tu parles d'une protection! Elle est plutôt fictive et faite pour nous rassurer! on peut juste prier que les missiles ne tombent pas sur le train et passent au-dessus de nous pour attérir très loin! En plus, avec tous ces arrêts, on arrive en retard au boulot, du fait qu'ils veulent éviter que des trains se percutent à cause des chamboulements des horaires de train!

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0

Cours en vidéo de mosaïque en espagnol sur youtube

Publié le par Anishka

Allez regarder les vidéos en espagnol de cours de mosaïque de la chaîne ManualidadesPelusa sur youtube. C'est utile pour ceux qui veulent se mettre à la mosaïque.

Partager cet article

Repost 0

De nouveau des missiles sur ma ville...

Publié le par Anishka

Comme vous l'avez sûrement entendu aux infos, Israël est en état d'alerte depuis une semaine. Tout le sud est visé, mais aussi Tel-Aviv, Jérusalem et même dans le nord Haïfa. Ce matin je me suis réveillée à 8:00h avec comme réveil la sirène qui nous avertit de l'arrivée imminente de missiles sur notre ville Ashdod à partir de Gaza. A Ashdod, on n'a que 45 secondes pour trouver un abri!
Je me suis levée, j'ai enfilé un peignoir et j'ai couru dans la cage d'escalier de l'immeuble où sont arrivés les autres voisins en chemises de nuit et caleçons! Il y avait 2 bébés, un avec un air ébahi, tout mignon!
Cette fois-ci on peut remarquer une différence, ce ne sont plus quelques missiles à la fois mais comme des rafales de missiles, on entend en effet les boums successifs quand ils tombent! Cette fois-ci les boums étaient proches, c'est tombé sur une station essence et sur des voitures garées! Le blessé grave est un homme d'une cinquantaine d'années qui n'a pas pu courir se mettre à l'abri car il était handicapé! bref, le pays est en état d'alerte grave et toute l'économie est bloquée: les gens restent chez eux quand ils le peuvent pour rester avec leurs enfants. Avant hier soir, je marchais dans la rue désertique, ça faisait un peu peur, en plus les sirènes par malheur n'ont pas fonctionné du tout ce soir-là et j'ai entendu des boums de missiles! Vous savez à quoi la ville m'a fait penser: à ces films de western quand un bandit approche et que tout le monde s'enferme dans les cabanes avec ce silence effrayant dans les rues... peu de véhicules et pas de passants! une ville comme morte... Malgré tout la vie continue car il faut aller faire ses courses et aller au boulot même dans ces conditions! C'est "chiant" quand on est au lit endormi ou occupé dans la salle de bains et que la sirène retentit! Le pire, c'est quand on doit courir dans la rue quand l'alarme sonne pour chercher un abri en courant avec son cadis de courses et de se retrouver avec des gens apeurés confinés dans un abri improvisé qui nous stressent encore plus! Vous savez quelle influence ça a eu sur moi: au moindre bruit suspect comme des freins de voiture, mon corps se met en état d'alerte près à courir pour trouver un abri! C'est dingue, j'ai l'impression d'entendre le début d'une sirène!

Tout ça a commencé lorsque des membres du Hamas ont kidnappé en juin 3 jeunes adolescents israéliens âgés de 16 ans de Kyriat Arba (à Hévron) qui revenaient de l'école et les ont exécutés. L'armée israélienne a commencé à les chercher mais sans succès, pour finalement les découvrir morts! La situation s'est alors dégradée!

 

nounours amour coeur

Publié dans Un peu de moi

Partager cet article

Repost 0