Mon avis sur les tendances mode de l'hiver 2012-2013 [2ème partie]

Publié le par Anishka

Voici la suite de mon article sur les tendances mode de cet hiver 2012-2013 pour vous aider à vous y retrouver. Bien entendu, c'est mon avis personnel et je vous rajoute aussi mes conseils de style. Il y a des tendances pas trop à mon goût. Une profusion de tendances! Je ne parlerai ici que des tendances qui valent la peine d'être mentionnées.

 

Tendances à suivre:

  1. Le rouge profond, le deep red, ça j'aime bien! Le bordeaux, c'est chaleureux, ça fait classe et ça montre un certain tempérament. Tous les rouges sont  au programme! Retrouvez cette tendance dans la collection de mode de cet hiver de Diane von Furstenberg.
  2. Le blanc. J'aime, il rappelle la pureté de la neige. Il est souvent associé au noir.
  3. Le style rétro et les classiques revisités. J'aime bien si les coloris et la coupe sont adaptés à notre temps! Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne.
  4. Le style ethnique et primitif. Alors, là j'aime bien. Retour vers la nature,aux couleurs des feuilles de l'automne, un décliné du beige au rouge en passant par les marrons. Des tressages, peaux de cuir, broderies indiennes, bijoux fait-main composés de récup' de la nature, etc.
  5. Le macramé. Alors, ça j'aime bien et on peut  l'adopter sur différents objets: les pulls, les robes, les châles, les sacs et les bijoux. Et, il existe toute une gamme de différentes mailles de macramés.
  6. Le style festif avec paillettes et lurex; ça peut se faire, mais il faut bien choisir! Un haut de couleur uni beige ou blanc avec paillettes, c'est moderne et ça donne un style un peu américain!
  7. Les vêtements réversibles et multi-fonctions. J'aime bien le côté pratique et écolo de cette tendance.
  8. Le velours. Alors là, j'adore! C'est chatoyant, chaleureux et tout doux! Du velours dur une petite robe, une veste ou une petite jupe courte. Faites attention tout de même aux pantalons de côtes de velours! ça peut grossir! Choisissez bien la couleur et la côte de velours. Vérifiez auprès de vos proches ou collègues pour savoir si ça vous sied vraiment ou si ça fait masculin.
  9. L'imprimé cachemire ou paisley. A adopter, s'il est fait dans des coloris fondus de l'hiver. Attention! Pas de trop gros motifs de paisley.
  10. Les incrustations de pierres précieuses. J'adore aussi! Allez-y à coeur joie, achetez des cristaux Swarovski et de la bonne colle à tissu, imprimez un motif sur le net et rénovez des robes tristounettes.
  11. Le style de cavalière avec pantalon de jockey ou de cow-boy.  Pourquoi pas un brin de fantaisie avec ce côté aventurier! Femme affirmée de notre temps!
  12. La côte de mailles métalliques. Look d'une femme très moderne qui vit avec son temps!
  13. La broderie découpée au laser. J'aime bien, très féminin, romantique et sexy à la fois!
  14. Les larges ceintures. Sympa, mais pas pour tous les jours!  C'est pas trop dans l'esprit du temps où la femme est à la recherche de plus de confort!
  15. Le port de la jupe sur pantalon. Parfois, ça donne un look très in avec une sorte de robe tunique sur pantalon! Surtout, ça nous réchauffe nos petites gambettes.
  16. Les robes longues. A adopter selon la robe! Moi, je préfère raccoucir les robes de mon armoire, car ça fait plus jeune!
  17. Le pantalon court.  J'aime bien, mais attention choisissez bien des chaussures qui vont avec.

robe-glamour-rouge-profond-deep-red.jpgRobe glamour rouge profond, deep red de Diane von Furstenberg

 

robe-ethnique-kookai.jpgRobe ethnique Kookai

 

Tendances à ignorer:

  1. On a le mélange du chaud et du froid comme un manteau chaud sur une petite robe fine. A essayer à la rigueur en soirée!
  2. Des bottines dans des couleurs vives, ça j'aime pas trop! trop criard!
  3. La broderie canvas! ça fait pas du tout classe! ça fait tapisserie! Bouh! Fouya! Pitié, pas ça! Trop Kitch!
  4. Les imprimés animaux. Ne pas en abuser! une seule pièce à la rigueur! Et encore, sur un sac, c'est mieux!
  5. Les imprimés chinois, ça peut se faire, mais bien choisir.
  6. L'imprimé anglais et écossais, ça fait un peu trop uniforme et écolière à mon goût!
  7. Le style gothique. C'est bon pour les ados!
  8. Le manteau taille au-dessus. A mon avis, ça le fait pas trop, car ça ne met pas en valeur le corps féminin! Le corps se cache comme dans un sac de pomme-de terre!
  9. Le vert émeraude! Attention, pas toujours in! parfois réussi sur une jacket.
  10. Le matelassé! Attention, ça grossit!
  11. Le brocard et le motif tapisserie. Faites attention, en général, c'est un peu ringard!

broderie canvas modeBroderie canvas - A ne pas faire!

Publié dans Tendances Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 06/11/2012 00:07


il faut choisir son stylle le style où l'on se sent bien 

mamazerty 05/11/2012 15:52


dans ce que tu n'aimes pas j'adore le 2 et le 3 et surtout le baroque...pour autant pas sûr qu je refasse en baroque ma garde robe....je crois que je vais m'acheter des botines de couleurs
,d'ailleurs....


je n'aime pas le blanc mais par contre j'adore le rouge sombre....côté symbole il semble que le rouge brun est symbole de jalousie (!!!????), tant pis!j'aime quand même....


je reviendrai la semaine prochaine lire tes autres articles, pas trop le temps celle ci^^