De mes nouvelles "sur le front"...
Pour les filles qui s'inquiètent pour moi, ça peut aller. Pas trop le moral, mais ça va passer. Une trêve depuis mercredi 21.00 mais qui n'a pas été respectée de suite car ce soir-là je suis sortie et j'étais à pied et j'ai dû faire l'expérience d'environ 5 alertes rouges. J'ai même vu un éclair rouge quand le missile est passé dans le ciel, apeurée je me suis mise à courir pour trouver un abri et je n'ai trouvé alors qu'un petit magasin casino. J'avoue que j'ai paniqué; Il faut savoir qu'on a très peu de temps pour s'abriter! A partir du moment où on entend la sirène, on a 45 secondes à Ashdod pour se planquer! Plus on est proche de Gaza, moins on a de temps! Vous pouvez imaginer le stress de chercher une cage d'escaliers proche quand on marche tranquillement dans la rue et on entend soudain une sirène retentissante qui nous prévient de la venue d'un missile au-dessus de nos têtes! A ce moment-là, on prie bien sûr qu'il ne tombe surtout pas à coté de nous! Je vais essayer de décrire ce que je ressens dans ces moments-là. Le bruit soudain de la sirène stresse déjà à fond! On se sent comme piégé et dans un monde irréel où on doit sauver sa peau! Et, ça peut nous arriver n'importe où: dans la rue, à la maison, dans un magasin, sous la douche, endormi dans notre lit, etc. On ne sait pas où ça va tomber et quand on entend les boums des missiles qui tombent, c'est impressionnant! On arrive même avec l'expérience à différencier les différents boums et savoir si le missile est tombé proche de notre abri ou plus loin!
Quant au pauvre gamin de la voisine, les alertes ne l'amusent plus du tout car sa mère le réveille et le sort à chaque fois de son sommeil pour s'abriter dans la cage d'escaliers de l'immeuble.
Vous savez le lendemain, jeudi, il y a eu un attentat dans un bus piégé à Tel-Aviv. Heureusement que j'avais annulé mon déplacement sur Tel-Aviv ce jour-là! J'aurais pu y être! Je devais aller pour une entrevue de boulot! Par la grâce de Dieu, je me porte bien! Mes pensées vont vers les familles endeuillées et les blessés! Heureusement que Dieu nous protège et fait beaucoup de miracles sur la Terre Sainte avec tous les missiles projetés dans le sud ces derniers temps! Environ 809 missiles ont été tirés sur Israël depuis le 14 novembre 2012 d'après les sources du Petitjournal d'Antoine Ripaud qui explique ici le système de protection du Dôme de fer ! Et, une chance qu'Israël ait inventé ces piliers de protection anti-missiles "Dôme de fer" qui en dégomment pas mal en l'air, mais ça coûte très cher et ça prend du temps d'en fabriquer des nouveaux! Il faut savoir que pour le peuple juif chaque vie compte! Dans la thora, chaque vie sauvée, c'est tout un monde sauvé! Malheureusement, le Hamas n'a pas investi pour un système d'alertes mais plutôt dans l'armement et envoie des palestiniens se faire exploser pour tuer des civils dans les lieux publics! Tandis qu' Israël envoie des milliers de textos aux civils palestiniens pour les prévenir avant de riposter sur les barres de lancement des missiles leur demandant de s'éloigner des activistes du Hamas. Le Hamas a l'habitude de se servir de "boucliers civils" pour continuer leurs méfaits terroristes! Sans oublier que les tirs de missiles ne sont pas précis et certains tombent parfois sur leur propre territoire! Quels abrutis! Ils sont punis par leur propre haine! Je tiens à dire que le peuple israélien tout comme moi déplore les victimes de civils palestiniens innocents, mais on ne peut rien y faire puisque le Hamas se sert d'eux comme bouclier! Le gouvernement israélien a le devoir de protéger ses propres citoyens en ripostant et en essayant d'éradiquer ces terroristes qui ne recherchent absolument pas la paix! De plus, l'économie du pays est complètement bloquée et les gens se terrent chez eux comme des souris pendant des jours lors des tirs des missiles! On ne sort que pour faire les courses urgentes. Et, pas d'école pour les gamins pendant tout ce temps, ça fait beaucoup de retard scolaire tout ça! Je parle ici en tant que prof bien sûr! J'ai voulu vous expliquer pour que vous compreniez un petit peu car je suis inquiète de la désinformation que véhiculent les médias! Il est vrai que d'habitude je préfère raconter plutôt mon expérience personnelle.
Chères lectrices, je vous remercie pour vos messages de réconfort et de soutien.