Aux dernières infos

Publié le par yona5

Lundi 9 février:
(Guysen.International.News)

04:52 Australie : le bilan des feux de forêts ravageant le sud-est du pays ne cesse de s'alourdir. 128 morts sont signalés.

06:51 32 membres du Fatah ont été tués par des terroristes du Hamas ces dernières semaines dans la Bande de Gaza et plus de 100 ont été blessés par balles au niveau des membres inférieurs. (Pour voir une vidéo en français sur ce sujet [cliquez ici]).

09:11 Dossier Shalit : Israël accepterait de libérer tous les détenus exigés par le Hamas, excepté 4. Selon le journal Al Quds al-Arabi, Jérusalem se refuserait à élargir le commanditaire de l'attentat du Park Hotel de Netanya, Abbas a-Saïd, celui de l'attentat du restaurant Sbarro et du café Moment, Abdallah Barghouti, le chef du FPLP qui a ordonné l'assassinat du ministre Rehavam Zeevi, Ahmed Saadat, et un autre cadre du Hamas ayant trempé dans de nombreux attentats, Ibrahim Hamed.

10:18 Le Hamas est critiqué dans le monde arabe pour avoir confisqué de l'aide humanitaire à Gaza. Le journal Al Quds al-Arabi, pourtant l'un des plus fervents partisans de l'organisation terroriste, a appelé ce week-end à traduire en justice les terroristes du Hamas qui ont procédé au pillage de l'aide humanitaire dans les entrepôts de l'UNRWA.
Une action considérée comme une ''tache noire'' pour l'image du mouvement, ''impardonnable, qui doit être amendée''.

11:45 Guysen TV diffusée sur HOT. Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis aujourd'hui, 9 février, les téléspecteurs israéliens peuvent voir Guysen TV sur HOT exclusivement, canal 144. Nous invitons les fidèles internautes de Guysen en Israël à suivre les programmes de la première chaîne d'info du Moyen Orient en français.

12:19 L'Egypte demande au Hamas des explications sur l'origine des fonds que son porte-parole a tentés d'introduire à Gaza la semaine dernière. Ayman Taha avait été cueilli à son retour à Gaza, au poste-frontière de Rafah, avec 9 millions de dollars et 2 millions d'euros en liquide.
Il a été obligé de déposer les fonds sur un compte bancaire égyptien à El-Arish, et le Caire n'a pas l'intention de les virer avant d'avoir obtenu des éclaircissements.

Publié dans Infos Israel etc.

Commenter cet article