Alertes de tirs de missiles Grad sur ma ville !

Publié le par yona5

En ce moment, les tirs de fusées de type Grad du Hamas à partir de Gaza atteignent désormais ma ville, Ashdod située dans le sud d'Israël. Samedi 27 décembre à 11:00, j'ai entendu pour la première fois résonner les sirènes d'alarme pour prévenir les habitants d'un tir imminant de missiles vers notre ville. J'étais seule chez moi et j'ai eu très peur, j'ai pensé de suite que c'était la guerre et je ne savais pas à quoi m'attendre! A ce moment-là, je devais aller à pied avec une copine pour assister à une conférence mais vu les circonstances on n'a plus eu envie d'y aller! Et hier matin, les sirènes ont retenti 2 fois quand je dormais. En fait, les tirs de roquettes et de missiles, c'est la guerre! ça peut tomber n'importe où: sur les maisons ou dans la rue, alors je n'ose plus trop sortir. Avant, on avait peur des attentats dans la rue, dans les endroits publics, les restaurants ou dans les bus. Maintenant, on va avoir peur de mettre le nez dehors et même de rester chez soi. Des centaines de roquettes et de missiles on été tirées de Gaza ces derniers jours vers les villes du sud d'Israël et un missile Katioucha ce matin sur Ashkelon! Heureusement qu'Israël a enfin décidé de se défendre contre les terroristes du Hamas! S'étant retiré depuis 3 ans de Gaza, Israël n'a pas d'autres moyens que d'attaquer les militants du Hamas par les airs touchant aussi malheureusement des civils; le Hamas ayant l'habitude de s'entourer exprès de civiles afin de ne pas être atteint! Ils ont dû sûrement situer leurs bases de lancement de roquettes près de zones civiles! De plus, c'est difficile de mettre la main sur ces terroristes du Hamas qui se cachent exprès dans les hôpitaux, les mosquées et des tunnels souterrains!
En fait, ça fait des années que les terroristes tirent régulièrement sur certaines villes du Sud dont surtout Sdérot. Je n'ose pas imaginer dans quel stress quotidien vivent les habitants de Sdérot qui doivent descendre dans les abris des maisons sans arrêt à cause des roquettes et qui ont peur d'envoyer leurs enfants à l'école (lire l'article ici à ce sujet "Les enfants de Sdérot traumatisés par les tirs de roquettes").
Dans ma ville, les alertes ont commencé que depuis quelques jours et je suis déjà stressée. Et en plus, le comble c'est que l'abri de notre immeuble est encore fermé! Je raconte pas l'angoisse. Les responsables de l'immeuble ne sont pas chez elles et elles n'ont pas encore ouvert le cadenas qui a sur la porte de l'abri "Miklat" (c'est comme une cave blindée)  en bas de notre immeuble alors que depuis samedi, les tirs de roquettes kassam vers notre ville ont commencé. Je suis énervée contre elles qui veulent sûrement laisser l'abri fermé pour le laisser propre ou elles attendent que quelque chose de grave arrive avant de l'ouvrir! C'est ridicule! j'espère qu'elles vont l'ouvrir! Une voisine m'a dit que le mieux, c'est de rester dans l'escalier quand il y a une alerte car c'est solide. Alors, je lui ai répondu "et si l'escalier nous tombent sur la tête"! Une autre voisine m'a dit de me protéger dans le couloir et une autre dans la cuisine! Bref, l'angoisse... Drôles de fêtes de fin d'année!
Du coup, je suis allée vérifier les directives officielles données sur internet que j'ai traduites ici.
La voisine avait raison, c'était bien dans l'escalier qu'ils conseillaient de se mettre à l'abri quand on n'a pas de pièce prévue pour ça chez soi! Ce n'est que dans les bâtiments récents que des pièces blindées sont prévues dans les appartements.


Vous pouvez lire les News d'Israël en français en direct sur le site de Guysen ici et voir son journal télévisé quotidien en français ici.

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chère Yona, je suis de tout coeur avec vous et ceux qui souffrent de ce si GRAND MALHEUR. Pourquoi tant de HAINE. Je prierai pour vous tous, n'oublions pas que DIEU, quelque soit le nom que l'on LUI donne n'est qu'AMOUR. Courage à VOUS. Christine.
Répondre
P
Que te dire ? sinon, de bien prendre garde à toi...suis bien les conseils.Merci de nous donner des nouvelles.Je souhaite que tout rentre dans l'ordre très vite, bon courage, et plein de bonheur dans ton coeur malgré tout.
Répondre
I
de tout coeur avec toi.Isagard
Répondre
D
Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que le calme revienne chez toi, la paix est primordiale, fait attention à toi, je suis de tout coeur avec toi. C'est bien dommage se gachi, la paix devrait être maîtresse sur cette terre.GROS BISOUS à Toi
Répondre
A
Tant que l'intolérance existera, les guerres se succèderont. Je souhaite de tout coeur pour cette année 2009 que tous les hommes de la terre regardent leurs voisins avec amour....tout simplement
Répondre
M
Je comprends votre angoisse, car des amis arabes ont supportés la même chose il y a quelque temps dans un autre pays. Votre Dieu vous aidera j'en suis sûre, mais ici on dit aides toi et le ciel t'aidera. Alors, moi qui ne suis que chrétienne, je crois que tant qu'il y aura des religions des peuples différents, il y aura conflit....et pourtant nous vivons sur la même terre...
Répondre
U
je ne comprends rien moi non plus à ces guerres qui déchirent des populations tant civiles que militairesje ne supporte pas la haine provoquée par des histoires de territoires et de dieu divers.j'en ai trop marre de voir tant de souffrances, de détresses merde, la vie est courte, pourquoi se battre ainsi ???et alors vivre dans de telles conditions, j'ai jamais connu, je n'ose imaginer la terreur que de vivre au milieu des attentats, des bombes, des tirs ..................courage à toi bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
I
ma chere Yonna j'imagine le stress que tu dois vivre .Viens a Jerusalem je t'invite et puis ainsi on va enfin pouvoir se rencontrer!!tu as mon numero de telephone contacte moi bonne nuit (calme)bises Ruthy
Répondre
L
je vous souhaite beaucoup de courage, je comprend que votre quotidien doit être épouvantable bien que je n'ai jamais vécu de telles horreurs ; et je prierai pour que tous les conflits et guerres disparaissent un jour de notre terre.j'ai vu hier à la télé les dégats (je dis dégats mais ce n'est pas ce mot qu'il faudrait mettre ) de ce qu'à envoyé israël de l'autre côté et les pauvres morts et blessés et tous ces enfants.je ne suis pas pour l'un ou l'autre (je ne connais pas d'ailleurs le pourquoi de cette guerre, pourquoi ne pas s'ignorer ? ce ne serait pas plus simple ?ils vont se lancer des bombes comme ça longtemps ? jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne ? et après ?la folie des hommes s'arrêtera t'elle un jour ? je l'espère, amicalement, lilas
Répondre
J
Je viens de lire votre message et sachez que je suis de tout coeur près de vous.Cette angoisse, je l'ai connu petite en algérie lors des attentats et j'en garde encore un souvenir lourd à oublier. Je ne peux rien mais une chose en mon pouvoir je vais prier pour vous.Amitiés
Répondre
Y
C'est grâce à la force de la prière et à son adéquation aux préceptes de la Thora que le peuple juif a surmonté tant d'épreuves et a survécu à plusieurs tentatives de son extermination à travers les siècles. Si on y réfléchit bien, des tas de civilisations anciennes ont péries, alors que le peuple hébreu a survécu, c'est en soit un miracle et ce n'est que grâce à la grandeur de Dieu. Ce que malheureusement beaucoup de gens n'ont pas encore compris, c'est que nous avons tous le même Créateur! Et, que nous devons tous prier pour un monde meilleur rempli de paix et d'amour et afin que l'obscurité de notre siècle soit enfin anéantie! Amen...Bisous à tousYona
Répondre
M
Moi qui ne crois en rien, je suis toujours ebahie devant vos croyances. Est-ce que vous croyez que vos prières vont réellement arreter tout çà ?..........
Répondre
N
je suis de tout coeur avec toi, depuis paris, où nous avons des nouvelles. ma tante de Jerusalem m'a dit que lorsqu'il n'y a pas de miklat dans un appart, le mieux , c'est la salle de bain! mais pour lire tehilim, c'est pas top!ici, on a lancé des chaines de tehilim pour le klal , et aussi pour les jeunes khayalim. esperons que le hamas va enfin comprendre que c'est sa violence ignoble contre des civils qui se retourne sur lui. esperons qu'il n'y aura aucune victime de cette operation militaire, à part bien sûr les terroristes et tous ceux qui les soutiennent. Mais nous, tout ce qu'on peut faire, c'est prier, prier, crier vers Hashem, pour qu'il nous sauve de tous nos ennemis, et que le mal soit rayé de la terre.courage, et foi, sont nos seules armes.
Répondre