Directives officielles : Quoi faire en cas de tirs de roquettes

Publié le par yona5

Directives officielles en cas de tirs de roquettes:
On a seulement 15, 30 ou 45 secondes à partir du retentissement des sirènes d'alarme pour se mettre à l'abri.

- Il faut se mettre à l'abri dans une pièce qui a le moins possible de murs donnant sur l'extérieur et autant que possible sans fenêtre ou ouverture. S'il n'y pas de pièce comme cela dans l'appartement, aller dans la cage d'escalier de votre immeuble.
Une fois dans l'espace protégé, s'asseoir sur le sol au-dessous du niveau des fenêtres. Se rapprocher d'un mur interne et ne pas s'asseoir près d'un mur qui fait face à une fenêtre. Essayer de garder un portable toujours à portée de main et noter les numéros de téléphone de proches à prévenir en cas d'urgence. Il est aussi conseillé de ne pas rester seul et d'être entouré d'autres personnes qui pourront vous soutenir. On peut quitter l'espace protégé à partir de 5 minutes écoulées sauf si bien sûr une autre alarme retentit.   
- Si on se trouve à l'extérieur: se mettre à l'abri rapidement dans le bâtiment le plus proche. Si on se trouve sur un terrain vague, il faut s'allonger sur le sol et mettre les mains sur sa tête.
- Si on est dans une voiture: arrêter son véhicule et trouver un abri le plus proche. S'il n'y a pas de bâtiment à côté, il faut arrêter le véhicule et attendre à l'intérieur pendant 5 minutes.
Mais surtout pas de panique et courage!

Publié dans Infos Israel etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La folie des hommes me dépasse....Courage, nous pensons très fort à toi.
Répondre
C
coucou pourquoi autant de guerre cela doit etre dur et angoissant de vivre cette situationje pense tres fort a toi et a ta famillebisoussssssss Chris
Répondre