Des nouvelles fraîches...

Publié le par yona5

Fidèles lecteurs, merci pour votre soutien!
Ce matin, je me suis réveillée avec les sonneries d'alarme! Quel stress! Je me suis levée d'un coup, j'ai essayé d'enfiler vite mon peignoir mais je n'y arrivais pas! J'ai pris mon portable au cas où on s'inquiète pour moi puis j'ai vite fermé la porte d'entrée et je suis allée m'abriter dans l'escalier. Une fois revenue chez moi, je me suis rendue compte que j'avais mis mon peignoir à l'envers!
Un missile Grad est tombé sur ma ville sans faire de blessés d'après ce que j'ai entendu. Heureusement qu'on a beaucoup de miracles grâce à Dieu!
Je suis allée parler à une voisine sympa à propos de l'abri qu'il n'ont pas encore ouvert en bas. Elle m'a invitée à boire le thé, à rester avec elle quelques instants car je suis seule chez moi, ça m'a fait du bien de parler avec elle un peu.
C'est pas grave pour l'abri blindé d'en bas, les directives sont d'aller dans l'escalier aussi. De toutes les manières, on n'a que 45 secondes à Ashdod pour se mettre à l'abri, j'ai vérifié.
J'ai essayé de compter le temps en secondes que ça me prend de sortir de chez moi, et je me suis rendue compte que le temps de  réagir et de fermer ma porte, c'était tout juste! je dois apprendre à réagir plus rapidement!
Depuis dimanche, je ne suis pas sortie de chez moi! J'ai peur de sortir faire mes courses et de ne pas trouver d'abri rapidement dehors. Tant pis, quand je sortirai, je longerai les bâtiments, je ne passerai pas par des jardins en espérant qu'aucun missile ne tombe près de moi!
Ce matin, une femme roulait dans sa voiture lorsque les sirènes ont retenti, elle a eu le temps de sortir du véhicule avec sa fille, de s'allonger sur le sol à quelques mètres de là et de mettre les mains sur la tête. Elle est blessée par des débris causés par le missile, si vous aviez vu l'état de sa voiture, heureusement qu'elle est sortie du véhicule et qu'elle a suivi à la lettre les directives officielles! Toutes les vitres étaient explosées et la carosserie endommagée!
Quel cauchemar, ça risque de durer 1 mois d'après moi!
Je n'arrive pas à faire mon travail de traduction, ni mon ménage, je laisse les infos en continu à la télé et je lis les infos ici en temps réel sur Guysen sur internet. Pour être tenu au courant des évènements, on peut voir leur flash d'infos télévisé en français ici sur internet. Dans leur dernier flash d'infos, ils expliquaient la différence entre un obus de mortier, une roquette kassam, un missile Grad et une Katioucha.
Je sais que le flash d'infos de Guysen passe aussi en boucle à la télé en France sur la chaîne 88 avec la Free (voir ici pour vérifier le numéro de chaîne).

Peut-être que la création, ça me calmerait, je vais essayer de m'y remettre!
Cette nuit, je suis de nouveau allée dormir à 4:00 du mat, j'avais peur de pas entendre les sonneries et j'étais trop tendue pour aller dormir!
C'est hyper stressant! Et dire que les habitants de Sdérot vivent comme ça depuis 8 ans! Je ne sais pas comment ils font pour supporter! J'espère que l'armée israélienne va arriver à détruire tous les missiles et les roquettes du Hamas! Aux infos, on nous a informés que les terroristes du Hamas se cachaient dans les hôpitaux et se déguisaient en docteurs. Les militants du Hamas se cachent aussi dans les mosquées avec leur arsenal de roquettes.
J'ai vu aussi aux infos que les avions israéliens envoyaient des tracts en arabe aux palestiniens pour les prévenir de dégager rapidement les lieux avant de  bombarder les lieux stratégiques pour essayer de faire le moins possible de victimes civiles.
Les missiles du Hamas atteignent depuis hier la ville israélienne de Beer-Sheva, ils arrivent de plus en plus loin!
Heureusement que les autorités ont interdit l'école dans le sud d'Israël depuis hier car un missile est tombé sur une crèche hier et un autre sur une école ce matin à Beer-Shéva causant beaucoup de dégâts, elles étaient vides Dieu merci!
Pourtant beaucoup de personnes veulent encore sortir ce soir dans des soirées prévues pour fêter le Nouvel An, j'espère que rien ne leur arrivera avec l'aide de Dieu et qui'ls rentreront chez eux sain et sauf!
Promis, je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement!

0705020912435237527594

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article