Recette de la salade de grenades à la fleur d'oranger

Publié le par yona5

Je viens de faire une salade de grenades, je viens de me régaler, c'est très rafraîchissant pour l'été! Désolée, mais chez moi, c'est encore l'été! C'est très facile à faire, alors je voulais vous donner la recette de la salade à servir frais:

  • grains de grenade
  • cerneaux de noix
  • un peu de sucre
  • un peu d'eau fraîche
  • 2 cuillères à soupe de fleurs d'oranger

salade_grenades

Astuce: pour égrener rapidement la grenade, plus besoin d'égrener à la main, j'ai un truc: coupez la grenade en 2 à la main après avoir coupé un peu au couteau, dégagez un peu la pellicule de peau fine blanche, retournez la demi grenade au-dessus d'un saladier et tapez sur la peau avec le dos d'une cuillère à soupe, alors les grains vont tomber tout seul !
Pour l'eau de fleurs d'oranger, je n'en avais plus, alors je suis allée voir ma gentille voisine qui m'a donné de l'essence de fleurs d'oranger à mélanger avec de l'eau qu'elle a ramenée de son dernier voyage au Maroc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super cette recette.J'adore la grenade (souvenir de ma jeunesse)Ma maman nous en faisait mais avec du vin, et comme je n'ai plus droit à l'alcool, je ne savais pas comment l'utiliser.MerciPS: je suis ravie d'avoir trouver votre site
Répondre