Mon gâteau renversé à l'ananas

Publié le par Anishka

Alors, résultats des courses pour mon gâteau renversé à l'ananas! Le résultat était pas mal! Au fait, la consistance ressemble au baba au rhum! Je devrais rajouter de la crème fouettée! J'en ai en plus! ça serait un peu moins sec!
A refaire avec d'autres fruits, par exemple: pommes,  poires, pourquoi pas des pêches ou bananes avec kiwis, c'est au goût de chacun!

 

Gâteau renversé à l'ananas

 

Ingrédients:

  • 30 g de margarine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • vanille liquide ou en poudre
  • rhum grand arôme
  • liqueur d'amandes
  • liqueur de cerises sherry
  • 1 boîte d'ananas en morceaux


Préparation
:

 

Faire préchauffer le four à 180°C. Égoutter les morceaux d'ananas et conserver le jus pour le sirop. Dans le jus d'ananas, ajouter 3 cuillères à soupe de rhum, une cuillère à soupe de liqueur d'amandes et un peu de sucre.
Placer dans un moule à tarte la margarine coupée en morceaux et 50 g de sucre en poudre. Placer le moule au four pendant 5 minutes puis retirer. Disposer les morceaux d'ananas au fond du moule dans le caramel formé et remettre au four pendant 15 minutes.

Dans un saladier mélanger la farine tamisée, la levure chimique et 150 g de sucre. Rajouter la vanille, une cuillère à soupe de liqueur de cerises et les 3 jaunes d'oeuf puis mélanger. Monter les blancs mis de côté en neige. Incorporer les blancs montés en neige à la pâte.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four pendant 30 minutes à 180°C.
Lorsque le gâteau est cuit, le retirer du four et l'imbiber graduellement du sirop chaud d'ananas au rhum préalablement chauffé dans une casserole.
Lorsque le gâteau a peu refroidi, le démouler en le retournant sur un grand plat rond. Le laisser refroidir, puis le mettre au frigo recouvert d'une cloche en plastique.

 

gâteau renversé à l'ananas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizagrèce 30/09/2012 16:21


Cela tombe bien ici c'est l'heure du goûter !


http://maisondeliza.over-blog.fr

Claudy 30/09/2012 13:19


super recette! j'utilise des ananas en tranches car je les dispose autour du plat et le dernier au centre ; après cuisson ( pour la déco ) je mets une cerise confite au centre de chaque tranche !

sali 30/09/2012 10:02


merci du partage mais je te donne mes petites astuces je laisse les ananas en rodelles et je mets une cerise confite au milieu et avant je prepare un caramel c est tres beau a voir et moins sec.