Tissu: La toile de Jouy - Vidéo en français

Publié le par Anishka

La toile de Jouy est une étoffe de coton avec un imprimé d'une seule couleur avec des personnages et des décors pastoraux et champêtres. Le dessin est en général monochrome en rouge, noir, bleu ou rose sur un fond écru.
La toile de Jouy a été créée au 18ème siècle par C.P. Oberkampf en France dans la commune de Jouy-en-Josas avec plus de 30,000 motifs différents. Pour en savoir plus, on peut faire un tour sur le site officiel du musée de la toile de Jouy.
J'aime le côté raffiné et subtil des dessins qui mettent en scène des personnages habillés élégamment se promenant dans la nature avec délectation.

Voici une vidéo en français à voir traitant de la toile de Jouy:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Kikou Anishka ! Ca faisait bien longtemps qu`on ne s`etait parle ! J`aime beaucoup ce genre de dessin ancien, mes parents ont tout un set de vaisselle avec ce genre de motif ! Ca me rappelle<br /> quand j`etais plus jeune !!! A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yona  non non je ne t'es pas oubliée  j'ai eu beaucoup de tracas<br /> <br /> <br /> je te présente mes meilleurs voeux de bonheur  et surtout de paix<br /> <br /> <br /> pour l'année 2011  bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre