Pour imprimer direct sur le tissu avec l'imprimante et produit chimique

Publié le par yona5

L'impression sur tissu consiste à imprimer directement sur du tissu avec une imprimante (pas avec laser et certaines HP). Il vous faut une bouteille de "Bubble Jet Set 2000" (composé de formaldehyde, de 85% d'eau et de détergent), une imprimante jet d'encre, du freezer paper ou de la colle en spray.
Après avoir lu plusieurs tutos en anglais à ce sujet, j'ai trouvé enfin un tuto en français bien détaillé. Et ce tuto-là.
Vous trouverez le Bubble Jet Set 2000 ici à "Patchwork".
On le trouve ici aussi avec le "Bubble Jet rinse" (ou Synthrapol) à utiliser après impression
.
Réponses aux questions fréquentes:ici
- N'oubliez pas de mettre des gants et d'ouvrir la fenêtre car le produit est un peu toxique.

imprim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Yona,j'aimerai plus des infos complèmentaires sur l'impression sur tissu.j'aimerai savoir comment cela se fait y compris la liste des imprimante sur lesquels cela est realisable. Veuillez me transmettr les explications complètes et bien expliquées y compris la grille des prix du >.merci de penser aux copines.continue et bravoLeonie
Répondre
B
bonsoir,a la recherche d'un moyen d'imprimer sur de la toile a canevas le motif de mon choix j'ai découvert ce blog et vous remercie grandement pour cette mine d'informations !! Donc voila pensez vous que ce soit realisable sur de la toile a canevas ?d'avance merci et encore bravo
Répondre
C
Bonsoir Yona,j'ai pu grâce à toi avoir des infos complèmentaires sur l'impression sur tissu.je n'ai pas encore essayé, mais là, les explications sont complètes et bien expliquées.merci de penser aux copines.continue et bravoClara
Répondre
Y
Pour la composition du produit, j'ai répondu dans le corps du message. Et vous le trouverez en vente dans des magasins de patch ou en vente sur internet.
Répondre
K
Bubble jet set 2000. Qu'est-ce que c'est et ou peut-on le trouver ? Merci de me répondre. Kilhef
Répondre