Le pinceau caoutchouc et ses différentes utilisations en loisirs créatifs
Alors, je pense que tout artiste devrait avoir un pinceau caoutchouc dans son arsenal! J'ai découvert par hasard le pinceau caoutchouc il y a quelques années dans un magasin de loisirs créatifs. Je ne savais pas trop comment l'utiliser, mais j'ai trouvé ça chouette un pinceau sans poil pour s'abîmer! Il suffit en plus de l'essuyer avec un chiffon humide pour le nettoyer! Il existe différentes pointes. La pointe de ce pinceau est soit pointu, soit en forme de biseau ou de burin.
- Premièrement, en peinture, il permet de faire des effets de structure ou de dessiner en grattant la peinture préalablement posée, allez voir cette vidéo de Julia Andrus qui montre comment peindre des bambous avec le pinceau caoutchouc.
- Toujours en peinture, pour estomper et mélanger des couleurs.
- Vous pouvez l'utiliser pour sculpter et lisser dans le modelage avec la pâte fimo.
- A utiliser aussi avec la fimo liquide pour un effet de faux vitrail en mélangeant avec des poudres peal-ex, des paillettes, quelques gouttes d'encre ou de peinture pour verre.
- C'est bien pour utiliser avec la peinture vitrail qui a le don de bousiller tous nos pinceaux à poils.
- C'est bien pour appliquer de la colle ou du cache liquide, dénommée aussi gomme à réserve.
- En dessin, on peut essayer de l'utiliser avec le fusain ou même l'encre de chine.
- Et aussi, pour vos ongles à utiliser pour le Nail Art et la French manucure, et oui!
A lire aussi : Vidéos et tutoriels sur les pinceaux caoutchouc en peinture
P.S: Lectrices fidèles de longue date, noubliez pas de me laisser un commentaire de temps en temps! ça me ferait plaisir de savoir que mes articles vous ont été utiles!