Le freezer paper

Publié le par yona5

Le "freezer paper" ou "papier à congélation" est du papier glacé d'emballage alimentaire, il est paraffiné et équivaut au papier d'emballage de charcuterie et fromage. Il a son côté brillant thermocollant avec le fer à repasser. Il est facilement trouvable au supermarché en Amérique en rouleau, moins en France. Il a plusieurs utilisations:

  • l'appliqué: Poser le dessin à reproduire et poser le papier glacé par-dessus, sur le côté mat calquer le dessin, il faut ensuite découper le gabarit, le poser sur l'envers du tissu, côté brillant sur le tissu, repasser au fer chaud pour coller le papier au tissu. Puis découper en laissant 5 mm tout autour et cranter. Ensuite, on replie le tissu vers le papier et on l'écrase tout autour du gabarit avec l'ongle, on pose l'appliqué, on épingle et on coud à points cachés en laissant une petite ouverture de façon à pouvoir passer une lame de ciseaux ou une lime à ongles entre le papier et le tissu; quand tout est décollé, tirer doucement sur le papier et finir de coudre l'appliqué.

  • l'appliqué main. Astuce: ils utlisent de l'amidon pour durcir les bords du tissu autour du gabarit.

  • l'appliqué main needleturn
  • l'appliqué inversé
  • l'impression sur tissu
  • le pochoir
  • le patchwork

cigogne_003

 

Publié dans Couture - Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Yona, super ton nouveau blog.<br /> <br /> <br /> Je voulais te signaler que certains mots activés, dans cet article,  conduisent à des pages qui n'ont rien à voir avec les techniques citées.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Smaranda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Smaranda, merci. J'ai écrit cet article il y a 3 ans, depuis ces sites ont fermé, mais j'ai cherché les pages dans les "archives d'internet" et j'ai corrigé les liens.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci
Répondre
B
Bonjour Yona,Merci beaucoup pour l'info, j'ai fais un petit article sur mon blog, en mentionnant ton article, car l'impression textile c'est le thème récurant de mon blog, et je fais beaucoup de recherche sur ce sujet...Merci beaucoup, je vais de ce pas essayer.Bonne continuationChristine alias Brin de soie
Répondre
N
Je voudrais utiliser le freezer paper avec mon club de patch. Est-ce-que vous puissiez me dire ou je peux l'acheter en ligne. Merci Nelleke
Répondre
M
Merci Yona, j'ai trouvé ce que je recherchais chez toi. J'avais déjà fait il y a longtemps mais je ne me souvenais plus. Bonne soirée.
Répondre
B
On n'est pas des nuls !! tu as un blog complet et super j'étais déjà venue un fois je n'arriverai pas à avoir un blog comme le tien ,ah si !!!! peut être a la retraite ,franchement entre nous donne nous l'astuce tu passes du temps ou tu es une as d'ordi .En tout cas bravo jette un coup d'oeil sur le mien et aide moi merci.
Répondre