Broder avec la machine à coudre - Vidéos

Publié le par Anishka

Je voulais vous montrer ces vidéos de "peinture" à la machine à coudre avec la quilteuse Terry White, elle "peint" en brodant à la machine. Vidéos très intéressantes! Je trouve cette technique géniale pour les filles qui n'ont pas de machine à broder.

  • Cherry rug with Terry White, Part 1 + Part 2
    Tutoriel: en cousant lentement au point droit, elle effectue des petits mouvements circulaires dans un sens puis dans l'autre avec un tissu épais tendu dans un cercle à broder. Les points ressemblent à des "french knots" (vidéo) et elle utilise pour le fil supérieur pas un, mais 2 fils de la même couleur mais de nuance différente : 1 clair et un foncé comme si elle cousait avec une aiguille double. Elle abaisse bien sûr les griffes pour broder à main levée et fait ressortir le fil de dessous sur l'endroit du tissu.
    Elle termine l'ouvrage en cousant la bordure avec les griffes relevées. Elle coud un petit point zigzag sur les bords de 3.5 puis elle coud par-dessus de nouveau un point zigzag plus large de 5.

broderie_cerise

  • Sunny bug bag avec Terry White, Part 1 + Part 2
    Tutoriel: utilisation d'un cercle à broder en plastique. On peut colorier auparavant le motif sur papier pour choisir les couleurs des fils. N'oubliez pas de renforcer le tissu avec de la vlieseline. Pour broder, elle utilise le point droit, elle effectue une sorte de va-et-vient au point droit.

broderie_insecte

Publié dans Broderie - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super Anishka elles ont des superbes machines le travail est saisissant de beauté ; un grand merci pour ta gentillesse , tu te donnes beaucoup de mal pour nous faire voir des jolis ouvrages <br /> bonne soirée bisou
Répondre
A
coucou! c'est le même principe que le quilting ... j'aimerai bien savoir en faire . j'ai fait qq tableaux rien qu'en fils et au point droit sur le thème de la savane . bisous de France
Répondre
A
Bisous à toi aussi Astrid et n'hésite pas à te lancer et essayer car tu n'as rien à perdre!
C
Merci beaucoup pour ces vidéos, et l'aide qu'elles vont me procurer - Bonne journée à Toi
Répondre
A
Claudine, merci d'avoir laissé un message. Bisous
F
mais je ne fais jamais de broderie machine, juste tout à la main avec de gros points sur de la toile de jute mais c est gentil de m en avoir parlé bonne soirée
Répondre
C
Super !Merci aussi pour tes commentaires... car j'avais pas tout compris !;-)
Répondre
D
Ah merci infiniment pour la vidéo sur le point français, je ne savais pas comment on le faisait et j'en avais besoin pour une broderie que je dois faire dans les semaines à venir.Encore une fois, toi seule est capable de dénicher autant de petites merveilleuses vidéos.Excellente soirée et à bientôt.
Répondre