Conseil fashion de la semaine: Comment s'habiller avec une morphologie en X

Publié le par Yonit

Bonjour les filles, je suis de retour sur le blog! La vérité, vous m'avez manqué! et je suppose que moi aussi je vous ai manqué avec mes conseils, tutos, vidéos et sites intéressants pour la création, cuisine, fashion, santé et beauté!

Comment s'habiller quand on a une morphologie en X:

Si vous avez des hanches à peu près aussi larges que les épaules, une taille marquée et une poitrine développée, vous avez une morphologie en X.

  1. Plutôt que des robes droites, ce qui va vous allez le mieux ce sont les robes cintrées à la taille et évasées. Tentez aussi la robe cache-coeur et la robe patinoire. Préférez aussi les robes trapèze car elles ne marquent pas les hanches disgracieusement et mettent votre corps en valeur. Quand on porte une robe droite et qu'on voit des bourrelets qui ressortent sur les hanches, ça ne met pas en valeur, ça fait boulotte. Il faut savoir s'habiller selon les formes de son corps. Vous pouvez tenter la robe taille empire pour voir si ça vous va mais pas droite.
  2. N'oubliez pas aussi d'acheter des culottes qui ne serrent pas trop sinon ça crée des bourrelets qui n'existent pas à la base et ça ne flatte pas la silhouette. Surtout avec les tissus fluides des robes actuelles. Essayez les culottes avec couture invisible ou des culottes boxers.
  3. Mettez en valeur votre poitrine en portant un décolleté en V, carré ou arrondi.
    Si vous portez un haut ou une robe fermés complètement, ça aura comme effet de faire paraître votre poitrine encore plus grosse. Sauf si bien sûr votre but est de faire tourner la tête de votre amoureux!
  4. Evitez les vêtements en stretch trop fins et trop serrés qui collent à la peau, ça peut même parfois carrément paraître vulgaire et faire apparaitre la cellulite.
  5. Evitez les leggings, fashion faux pas comme dirait Christina Cordula! Et préférez des collants opaques 40 deniers, ça galbe les jambes et aplatit le ventre.
  6. Evitez les pantalons slim qui font paraître les hanches plus larges qu'elles ne le sont et préférez les pantalons bootcut.
  7. Essayez la combinaison cintrée à la taille en jean ou en tissu fluide et le bas évasé.
  8. Achetez un débardeur noir en coton stretch un peu long à porter sous un pull afin d'effacer la démarcation entre la taille et les hanches. Je le fais toujours quand je porte un jean ou un pantalon.
    Moi j'en ai acheté deux, un noir et un bleu marine avec un bord en dentelle dans le bas. Ils dessinent une courbe plus flateuse sur les côtés et camouflent mes hanches.
  9. La veste, choisissez-la aussi cintrée. Tentez aussi les hauts en col bénitier, c'est très sympa. La longueur idéale d'une veste est au niveau de l'os des hanches ou juste au haut des hanches. Pas plus bas sinon ça va marquer encore plus la largeur des hanches.
  10. Les jupes à privilégier: jupes évasées et jupes en trapèze en forme de A.
  11. Evitez de prendre des vêtements avec trop de détails dans le bas du corps: poches et garnitures. Gardez une ligne épurée pour ne pas épaissir le bas du corps.
    Apportez plutôt l'attention sur le haut du corps en portant un collier imposant, une broche ou un décolleté.
  12. Dans la même idée, évitez les froufrous et les volants. 
  13. Evitez les grosses rayures horizontales sur les hanches.
  14. Portez des ceintures fines ou larges pour marquer la taille.

Vêtements à porter quand on a une morphologie en X

    Publié dans Tendances Mode

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    B
    Je vous remercie pour cet article bien rédigé qui a de très bons conseils ! Merci !
    Répondre
    L
    Merci pour ces conseils .
    Répondre
    G
    merci pour ces bons conseils que je note dans mon carnet <br /> bon dimanche très nuageux dans le Nord
    Répondre