Quilt avec crayons pastels sur tissu - Vidéos

Publié le par yona5

Introduction: Quilts across America. Quilts faits par des enfants de diverses origines avec leur vision du monde futur.

J'ai aimé cette méthode originale de quilt mural fait avec des crayons car j'aime bien les quilts non traditionnels qui offrent plus de liberté pour la créativité.

*Quilt mural avec motifs enfantins:

Tutorial
:

  1. Les dessins peuvent être des patrons d'appliqués, de broderie rouge ou pris dans des livres de coloriage.

  2. le quilt est fait sur de la mousseline prélavée et renforcée par du "freezer paper".

  3. pour l'écriture des lettres, on utilise de l'encre permanente noire spéciale tissu et des tampons.

  4. pour copier le dessin, on utilise une boîte lumineuse  (mon astuce: utiliser votre scanner allumé), et un marqueur soluble pour tissu et une règle pour faire les lignes.

  5. pour colorier, on utilise des crayons à la cire pour enfants. On doit colorier le tissu en mettant par-dessous plusieurs couches de tissu pour colorier plus facilement et sans laisser de traces.

  6. on trace de faux points de couture sur les bordures du dessin et des lettres avec un feutre noir fin no.1 pour tissu. On peut aussi les broder avec du fil à broder.

  7. il faut ôter auparavant le freezer paper puis on peut rajouter de la texture au dessin en coloriant avec une couleur plus foncée et en mettant par dessous une grille en plastique, du papier de verre, le dos d'un carrelage, etc...

  8. il faut ensuite enlever l'excédent de cire en mettant le dessin face à du papier et repasser au fer sur position coton et sans vapeur.

  9. on enlève avec un morceau de tissu mouillé les lignes laissées par le marqueur soluble.

  10. on prépare des bandes de tissu pour séparer chaque bloc avec des textures comme décrit dans no.7.
    Maintenant à vos crayons!

crayon_quilt

Publié dans Quilt mural - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Yona pour ces liens et ces vidéos tres interressantes !!! je viens de penser que j'avais fait une imitation patch en peinture / tissu . Sitot que je la retrouve je te la montrerai . Bises
Répondre