Zohar Argov - "Aperach Begani" - Vidéo clip

Publié le par yona5


Zohar Argov - "Aperach Begani"

Chanson souvenir pour ceux qui ont connu Zohar Argov, il avait dans les années 1980 une très grande renommée en Israël qu'il a d'ailleurs gardée, grâce à sa voix spéciale, on le surnommait le "Roi" comme Elvis! Cette chanson d'amour "La fleur dans mon jardin" a gagné plusieurs prix. Le chanteur est mort prématurément en 1987 et son parcours de chanteur fait penser à celui de Mike Brant! Comme lui, il est resté un chanteur légendaire!

"Aperakh Begani" - Zohar Argov


Miyom aviv baïr vatzar otakh ani zochekh
Oukvar méaz éteiv yadati chélo avater
Ki li aït bevat einaï bekol yom vékol leïl
Aït li kémalakh aEl mitokh aharafel
Ratsiti lévakech yadech, ratsiti lakh lomar
Sod Ahava shébilvavi shamour mikol michmar
Ratsiti lakh lomar ahavti, ahavti vénigmar
Akh lo éazti gam kché aïa kvar méhoukhar

At olami im sharakh, at li kol ayom
At olami balaïla, at akhalom
At bédami, béroukhi oulévavi
At anikhoakh amatok, apérach begani

Méaz alakht yomi koder arokh ouméshamem
Lashav rotsé ani lichkoakh ouléitalem
Hizri maér ki biladaïkh olami shomem
Nadmou métrei koli vekinori domem

At olami im sharakh, at li kol ayom
At olami balaïla, at akhalom
At bédami, béroukhi oulévavi
At anikhoakh amatok, apérach begani


Depuis un jour de printemps clair et limpide, je me souviens de toi
Et je savais alors que je ne renoncerai jamais à toi
Car je te voyais devant moi jour et nuit
Tu étais pour moi un ange envoyé par Dieu au milieu du brouillard
Je voulais demander ta main, je voulais te dire
le secret de l'amour qui est dans mon cœur bien gardé
Je voulais te dire que je t'aimais et on s'est séparés
Mais je n'ai pas osé même quand c'était trop tard

Tu es toute ma vie depuis l'aube jusqu'au soir
Tu es toute ma vie la nuit, tu es dans mes rêves
Tu coules dans mes veines, tu es dans mon âme et mon cœur
Tu es la senteur douce de la fleur dans mon jardin

Depuis que tu es partie, mes journées sont sombres, longues et ennuyeuses
En vain, j'essaie de t'oublier et de ne pas penser à toi
Reviens vite car sans toi mon monde est dévasté
Mes cordes vocales se sont éteintes et mon violon saigne.

Tu es toute ma vie depuis l'aube jusqu'au soir
Tu es toute ma vie la nuit, tu es dans mes rêves
Tu coules dans mes veines, tu es dans mon âme et mon cœur
Tu es la senteur douce de la fleur dans mon jardin


PS:
J'ai rajouté un nouveau lien intéressant: "musique de chez nous" dans "Télé musique" à gauche, ce sont des vidéos de musique française du passé, de musique orientale israélienne et marocaine (14 pages).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
il me fait pleurer lorsque j'écoute ton clip aperach Began
Répondre