Un moment de nostalgie musicale...

Publié le par Anishka

Un moment de nostalgie musicale...

Pour les filles qui s'inquiètent pour moi parce que je n'ai pas posté de nouveau message sur mon blog depuis 3 semaines, je voulais leur dire que j'allais bien mais que ça pourrait aller mieux! Toujours à la quête de l'amour et à la recherche d'un nouveau job! Je suis de nature battante, alors je sais que tout va bientôt s'arranger pour moi! J'ai une amie internaute très gentille qui m'a conseillée de faire une nouvelle créa pour me remettre dans le bain et me redonner la bonne humeur, je vais donc l'écouter!

J'ai écouté de vieilles chansons françaises sur youtube et je voulais partager ces moments de nostalgie avec vous!

Henri Salvador - Syracuse (live)

Henri Salvador - Le travail c'est la sante (1965)

Gainsbourg - Le poinçonneur des Lilas 1958

Serge Gainsbourg - Je suis venu te dire

Jeane Manson: Vis ta vie -1979

The Voice Israel 3 - Shirel Bitan - Avec le temps de Léo Ferré


Allez voir le facebook de Shirel (cliquez) pour voir ces dernières performances et l'encourager, elle est venue dernièrement s'installer en Israël dans le pays de la famille de son père. Shirel a participé dernièrement à l'émission "The Voice Israel 3". Ici, elle n'est pas connu à part les francophones qui vivent ici! Dans l'émission, Shirel a d'ailleurs chanté pour sa mère Jeane Manson (cliquez) qui est venue spécialement d'Amérique pour la voir chanter cette chanson "Toi" que Shirel a écrit spécialement pour elle. On voit sa mère Jeane Manson dans le public très émue bien qu'elle ne comprenne pas l'hébreu! Quelle belle femme elle était! Bon, elle a quand même 64 ans! Shirel explique qu'elle se sentait éloignée de sa mère toutes ces années et qu'aujourd'hui elle se sent plus proche d'elle et l'aime!

Malheureusement, elle n'a pas continué après le quart de finale. Son mentor, c'était Shlomi Shabbat un grand chanteur et au grand coeur en Israël (c'est le mentor chauve); elle ne pouvait pas tomber mieux car les autres mentor étaient plutôt jaloux d'elle, de sa beauté, de sa voix et de son professionalisme et ne l'ont pas trop soutenue! Peut-être ont-ils eu peur qu'elle gagne! Ils ne se rendent pas compte que c'est une chanteuse connue en France! Pas grave! Elle chante tellement bien qu'elle n'a pas besoin de cette émission pour percer ici! Elle sentait qu'elle allait être éliminée et elle a voulu partir en beauté en chantant la chanson en français du grand Léo Ferré "Avec le temps"(cliquez)! On dirait qu'elle en avait gros sur le coeur! Elle m'a beaucoup émue avec cette chanson! Elle a chanté aussi en anglais "Feeling good" (cliquez) en duo avec le chanteur Tsahi Alevi (un ancien protégé de Shlomi Shabbat dans "The Voice 2") et le jeune mentor Aviv Gefen a fait le malin en disant que le protégé du mentor Shlomi - le chanteur Tsahi Alevi - est devenu en effet un bon acteur de cinéma! Style, c'est pas un chanteur car il devenu aussi un acteur! Quel idiot! Ils ont super bien chanté en duo en anglais! D'ailleurs à la fin le chanteur Tsahi encourage Shirel de continuer à chanter aussi en hébreu, de ne pas écouter les avis négatifs et qu'elle se débrouillait très bien! En fait, il fait allusion quand elle a chanté la chanson en hébreu pour sa mère et que les autres mentor ont critiqué sa performance! Bien sûr, son mentor Shlomi l'a défendue et a dit qu'elle était d'un niveau supérieur, professionnel, qu'elle a écrit et composé la chanson et que ce n'était pas donné à tout le monde!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamazerty 16/11/2014 21:58

mamie gigi a raison un jour l'amour arrive, il faut être disponible dans sa tête mais ne pas se focaliser sur sa recherche...sortir, être soi même et être bien dans sa peau...
je passe te faire un coucou rapide, j'ai pensé à toi c e matin, j'ai accroché tes mains hamsa face à mon lit^^
je repasserai lie tous tes articles pas encore lus^^
Shirel oui je connais...une voix...
Bisous

mamiegigi 14/11/2014 16:56

ho quel bonheur de te relire Anishka , merci de nous reparler de Shirel , tous ce qui nous reste du souvenir de Shirel c'est sa beauté , et sa voix puis un jour Jeane Manson nous a annoncé quelle allée chante dans une comédie musicale aux USA puis plu rien ,
ma chère Anishka l'amour arrive quand on ne l'attend pas bon courage bisou