Cesaria Evora - Chansons "Africa Nossa" et "Sodade"

Publié le par yona5

Adepte de plusieurs genres de musique, j'aime beaucoup cette chanson "Africa" de la chanteuse capverdienne Cesaria Evora aux mélodies latines et je voulais vous la faire découvrir. Elle est surnommée La Diva aux pieds nus, surnom dû à son habitude de se produire pieds nus, en soutien aux sans-abri, femmes et enfants pauvres de son pays. Avec sa voix rauque et chaloupée, elle a popularisé la Morna, la musique du Cap-Vert, auprès du grand public mondial.


Africa Nossa - Cesaria Evoria

Cesaria Evora s'est fait connaître à travers le monde avec sa chanson "Sodade" (nostalgie):

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> j'ai vu tes créations bravo et bonne route pour ton nouveau blog amitiés mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hier, j'ai participé à la journée internationale de la Femme, des associations et créateurs divers étaient invités (femmes turques, marocaines, du Niger, non voyantes..) le tout organisé par une grosse association Cap Verdienne, la marraine de celle ci est Césaria Evora, qui a cloturé cette journée par un concert. Tu étais très présente, car lorsque je l'ai vue et entendue, je t'ai embarquée dans mon coeur.. Bonne journée à toi Yona
Répondre