La Danse en Ligne "Line Dance" à travers le monde - Cours en vidéos

Publié le par Yonit

La Danse en Ligne "Line Dance" à travers le monde - Cours en vidéos

Je me suis aperçue qu'on pouvait retrouver la Danse en Ligne "Line Dance" à travers le monde entier. Ce qui est bien dans cette danse c'est qu'elle est accessible à tous, c'est une danse en lignes où les hommes et les femmes de tous âges participent.
Et même des enfants parfois!
Il n'y a pas de contact physique entre les danseurs, mais ils exécutent les mêmes mouvements en même temps! Dans la danse en ligne, il y a la notion de mur : utilisation d'1 à 4 murs et la notion de temps: 32, 48 ou 64 temps, décomptes des battements avant de changer de direction de mur.

En fait, la "Line dance" a commencé avec la "Country dance", mais maintenant la danse en ligne est pratiquée sur tous les genres de musique et les chorégraphies sont sans cesse renouvelées sur des chansons modernes. En effet, des danseurs professionnels créent de nouvelles chorégraphies pour différentes chansons connues et décrivent les mouvements sur une feuille appelée le "stepsheet". Ces feuilles sont mises alors en ligne sur les sites officiels et libres d'accès, ce qui est pratique pour les instructeurs. On peut apprendre ainsi grâce à internet car de nombreuses vidéos d'instruction sont mises en ligne pour débutants et avancés. Vous pouvez aussi chercher des cours de "Line dance" dans votre région! Une vraie classe, c'est encore mieux!

La "Line Dance" est considérée depuis déjà environ 25 ans comme un sport à part entière et a même ses compétitions régionales, nationales et internationales!
C'est vraiment sympa, on peut visionner sur youtube des vidéos de Danse en Ligne -"Line Dance"- dans différents pays et essayer de s'entraîner chez soi! J'ai même trouvé des cours de danse en ligne "Line Dance" en français!
Je rajoute ci-dessous une liste de vidéos de danse en ligne à voir!
N.B.: N'oubliez pas qu'on peut améliorer la qualité de l'image vidéo de Youtube en cliquant sur le sigle de la roue "paramètres" en bas de l'écran et en choisissant une meilleure qualité d'image!

Fiche de vocabulaire de la Line dance​:

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ma chere Aniskah pourquoi je n'est plu de tes nouvelles ? de puis tous ces changements de plate forme on a perdu toutes les amies et amis c'est désolant , j'espères que tu vas bien ; chez en ce moment il fait très chaud après un printemps pourri bon week'end bisou
Répondre
Y
Gisèle, je vais bien merci et toi?