Petite poupée en tissu facile à faire - Vidéo et tutoriel

Publié le par Yonit

tutoriel petite poupée en tissu facile à faireCette vidéo ci-dessous montre comment fabriquer une petite poupée en tissu adorable très facilement et très rapidement. On peut remplir le corps de la poupette avec du riz comme le montre la vidéo, du molleton, de la ouate ou alors avec de la lavande pour mettre dans une armoire à linge.

Mes astuces de récup' pour remplacer le rembourrage classique

  • du coton
  • de la fibre de bois
  • de la laine cardée
  • des collants filés
  • des chaussettes orphelines
  • des chutes de tissu coupées en petits morceaux
  • une pelote de laine en polyester dont on n'aime pas trop la couleur

Tutoriel de la poupette en tissu:

  1. Marquer un cercle sur l'envers d'un tissu à l'aide d'un bol.
  2. Découper le cercle de tissu pour faire le corps (16,5 cm de diamètre).
  3. Coudre le bord puis froncer pour pouvoir refermer le cercle de tissu.
  4. Avant de refermer, remplir de riz.
  5. Bien coudre la fermeture.
  6. Marquer un cercle sur l'envers d'un tissu à l'aide d'un verre.
  7. Découper le cercle pour faire la tête (8 cm de diamètre).
  8. Coudre le bord puis froncer pour pouvoir refermer le cercle de tissu.
  9. Remplir de molleton et refermer en cousant.
  10. Rattacher la tête au corps en la cousant par son contour.
  11. Entourer de la pelote de laine marron autour d'un verre pour faire les cheveux.
  12. Faire glisser la laine du verre et coudre la pelote sur la tête au milieu du crane.
  13. Coudre les couettes pour pouvoir nouer des rubans.
  14. Froncez un bout de dentelle et le coudre sur le corps en guise de tablier.
  15. Coller une petite fleur en tissu sur les cheveux.
  16. Et pour les yeux, coller deux petits autocollants en feutrine noir ou les dessiner au feutre.

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour recevoir mes derniers articles! 

Çocuklar için el yapımı bebek

Çocuklar için el yapımı bebek

Posté par Engelsiz Zihinler sur mardi 17 mars 2015

Publié dans Craft - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'adore ces mignonnes petites poupées en tissu pour lavande, je n'ai pas le tuto. Où pourrais-je le trouver ? Merci de lire mon message
Répondre
C
merci pour ce tuto, j'ai commencé ce week-end.....je voulais en faire "une" pour ma petite fille...mais c'est complétement "addict"..l'imagination prends le dessus et on a envie d'en faire plein d'autres différentes!!!!
Répondre
C
j'en ai fait qq unes qui ont servi de déco et marque-place sur ma table pour mes invitées (ravies de repartir avec un petit cadeau unique) j'ai varié les coiffures et les couleurs de cheveux j'ai fait des tresses blondes et brunes et pour la fête des mamies des chignons blonds roux gris, avec de petites lunettes rondes faites avec du fil de laiton doré ou argenté !... mes collègues m'ont tout "raflé", j'ai dû en refaire d'autres pour les mamies que je voulais honorer !... avec de l'imagination... tout est possible !....
Répondre
Y
Super l'idée des lunettes!
H
Merci pour le tuto trop jolie
Répondre
H
Superbe jadore ses poupee merci pour le tuto
Répondre
D
Merci d'avoir partager la photo de mes poupettes sur votre blog
Répondre
D
Merci d'avoir mis la photo de mes poupettes sur votre blog
Répondre
M
Super, je te remercie pour ce tuto qui va me servir c'est sûr, rien qu'en les voyant j'ai déjà un projet - bisous
Répondre
Y
Mamie youyou, ça me fait plaisir de t'avoir donné envie de fabriquer ces poupées! Envoie-moi des photos de tes poupettes, je les rajouterai sur mon blog! Bisous