Nouveau matériau de création bijoux: filet en cuivre "Wire Knitz" - Vidéo

Publié le par Anishka

Sympa ce nouveau matériau "Wire Knitz" pour faire des colliers et bracelets! J'ai vu ces filets tricotés en cuivre chez les grossistes bijoux à Tel-Aviv, ça revient plutôt cher mais c'est à essayer car ce matériau est très malléable et élastique! Il prend la forme qu'on décide de lui donner: on peut le plier, le rouler, le distendre ou le tordre! Et en plus il existe dans 25 couleurs différentes! Donc, beaucoup de possibilités créatives! ça rend la création de bijoux facile! On peut par exemple décorer ce filet de rubans, de perles de rocaille, de cristaux swarovski, de petits éléments ou de boutons! Regardez plutôt la démonstration de ce matériau dans la vidéo ci-dessous!

 

Photos de bijoux faits avec ce filet métallique à voir ici.  

 

Vidéo sur le Wire Knitz (en anglais)
(au Salon des perles à Tucson)

 

http://i1.ytimg.com/vi/Ddugah3TkEg/maxresdefault.jpg

 

Publié dans Bijoux - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais regarder ça de plus près car j'adore ce que l'on faire avec ce nouveau matériau, je vous tiens au courant !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'adore le rendu c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> Sauriez-vous où l'on peut trouver ce Wire knitz ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Loulinette<br /> Vous pouvez chercher chez un grossiste de matériel de créas de bijoux dans votre ville. J'ai moi-même découvert par hasard ce rubban à Tel-Aviv chez un grossiste de matériel de bijoux. Ou le<br /> mieux sur internet trouvez un site qui vend ce rubban en tapant "wire knitz" ou"italian mesh ribbon" ou "wire mesh ribbon". Il est fait de cuivre, d'aluminium ou de titanium. Je viens de lire à<br /> l'instant sur le net qu'il était waterproof et résistant à la chaleur, on peut donc le faire cuire avec de la pâte polymère! Il y a plusieurs sites qui vendent ce genre de rubban: regardez par<br /> exemple ici.  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que c'est très joli! Je ne connaissais pas cette technique, le résultat est intéressant.<br /> Bises.<br /> Ghislaine.<br />
Répondre
M
<br /> Mille  mercis  ma chère  anishka   si je rentre dans une boutique comme celle la ,je ne pourrai plu repartir  C troptrop joli <br /> <br /> <br /> tu es tres gentille  de partager tes trouvailles <br /> <br /> <br /> impossible de dire quelle est la plus jolie   trouvaille<br /> <br /> <br /> encore merci  et bonne nuit    bisou<br />
Répondre