Comment faire des bijoux avec des capsules de café Nespresso, tutoriel et vidéos

Publié le par Yonit

On peut créer des bijoux vraiment géniaux en recyclant les capsules de café Nespresso!
On peut faire des colliers, des pendentifs, des boucles d'oreille et même des bracelets! Si vous n'avez pas de machine à café expresso à la maison, vous pouvez toujours demander à une copine de garder pour vous ses capsules utilisées! On peut trouver ces capsules de différentes couleurs, elles sont en aluminium et de belles couleurs métallisées! Voici un tutoriel et des vidéos pour apprendre comment faire ces bijoux avec des capsules Nespresso!

Tutoriel:
Avant de pouvoir utiliser les capsules de café Nespresso, il faut nettoyer l'intérieur en découpant au préalable la grille à l'aide d'un cutter ou d'un couteau. Vider les grains de café qui sont restés à l'intérieur des capsules, bien rincer et laisser sécher.

Il y a différentes manières de les utiliser! Vous trouverez sur le net différentes idées géniales! On peut écraser les capsules à l'aide d'une petite plaque en bois! et y rajouter des perles de rocaille ou de verre, boutons, cristaux Swarovski ou fil aluminium au milieu. Les percer et rajouter d'autres éléments de bijoux en suspension.

On peut aussi n'utiliser que la partie du contour en se débarrassant de la partie intérieure, Et à l'aide d'une pince à bijoux à bout rond recroqueviller en tournant le contour de la capsule!

Je rajoute des vidéos et des photos pour que vous compreniez mieux comment faire! Les possibilités sont infinies: obtenir différentes formes, on peut aussi les peindre ou rajouter de la résine!
--------------------------------------------------------------------------------------------------
N.B.: N'oubliez pas qu'on peut améliorer la qualité d'image des vidéos en cliquant sur le logo de la petite roue "paramètres" et de choisir une qualité d'image supérieure!

Pour avoir une petite idée de tout ce qu'on peut faire avec ces capsules, cliquez ici pour voir plein de photos de bijoux en capsules café Nespresso sur Google + plein d'autres photos ici + aussi ici!
Découvrez aussi sur Pinterest plein d'images et de tutoriels pour apprendre comment faire de jolis bijoux en utilisant ces capsules de café Nespresso!

Vidéos de bijoux en capsules de café Nespresso:

"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier).

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour être mis au courant de mes derniers articles!

Publié dans Bijoux - Vidéos

Commenter cet article

aqua c 03/07/2017 16:05

très bonne manière de recycler les capsules de café

Ingyinmai 30/03/2016 19:01

Bonjour, comment se présente l'arrière des boucles d'oreille ? Il y a un beau côté mais l'envers est comment sur une boucle simple donc juste la capsule écrasée ? Merci bien
In Gyin Mai

Yonit 02/04/2016 19:28

L'arrière est bien aussi, mais vous pouvez toujours coller un morceau de feutrine ou de cuir.

danye 50 08/09/2015 06:46

super que de idées merci

Anishka 04/10/2015 09:12

Merci Noelle, vous êtes vraiment sympathique! A bientôt!

Anishka 26/09/2015 14:37

Avec plaisir Danye50!

Anishka 26/09/2015 14:36

Merci Noelle! J'espère que vous vous êtes abonnée à mon blog, c'est plus facile de me suivre ainsi en recevant par mail une alerte de mes nouveaux articles! A bientôt!

noelle 26/09/2015 14:02

bonjour, j'ai encore appris , et j'en suis contente, merci à vous, car les novices ont souvent des difficultés, et c'est un grand plaisir de vous suivre , merci pour vos tutos, une bonne journée a vous

ghislaine 06/09/2015 12:39

Coucou Anishka,
vraiment surprenant, mais on peut faire de bien jolies choses avec ces saletés de capsules, polluantes et chères. Celà me réconcilie (un peu) avec elles.
Merci de nous trouver tous ces liens intéressants.
Est-ce que tu vas bien? Je suis restée une éternité sans internet, je dois rattraper des centaines de mails!
Bises.
Ghislaine.

Anishka 06/09/2015 14:42

Ghislaine, je vais bien merci. Un peu tristounette car tous ceux de ma famille qui sont venus en vacances ici sont rentrés en France! Je vais me languir d'eux!