De mes nouvelles...

Publié le par Anishka

Fidèles lecteurs chéris, pour répondre à vos petits mots gentils pour savoir ce que je devenais, je vous réponds à tous ici.
J'ai trouvé un job de prof d'anglais à Tel-Aviv dans des petites classes et j'aime beaucoup car l'enseignement est un métier que je fais avec plaisir! J'ai postulé tardivement au mois d'août et il n'y avait personne qui répondait au téléphone, j'ai tout de même envoyé mon cv et ma candidature par mail et ils ont tout d'un coup répondu positivement à ma demande, une semaine avant la rentrée! Les trajets de bus sont un peu fatigants mais je vais m'habituer! ça me prend quand même 2 heures et demie pour rentrer chez moi!
Quant à mon désir d'être mère, il n'a toujours pas disparu et je me sens de nombreuses fois très triste à cause de cela! j'ai déjà 45 ans! Dieu seul peut m'aider sur ce coup-là puisque tout lui est possible! Et vos prières aussi, je compte sur vous!
Côté info, Israël va sûrement être encore une fois au coeur de l'actualité suite à l'attaque imminente de la Syrie par les Etats-Unis! Nous sommes de nouveau ciblés car la Syrie a menacé d'envoyer des missiles chimiques sur Tel-Aviv si l'Amérique l'attaquait! Les pauvres, mes petits élèves de CE2 étaient très inquiets ce matin en classe à propos de la guerre! Voulant les rassurer, j'ai sorti le journal de ce matin de mon sac pour leur montrer qu'il n'y avait pas pour l'instant d'inquiétude et qu'on pouvait étudier, mais à vrai dire les titres étaient plutôt inquiétants! Pour vous dire, je viens de regarder les infos et ils disaient que des milliers de citoyens israéliens se trouvaient depuis 5 heures du matin à faire la queue dans la rue devant les points de sécurité nationale de distribution pour recevoir ou échanger leur masque à gaz et que nombreux sont ceux qui ne l'avaient pas encore reçu! En plus, je ne vous dis pas la chaleur qu'il fait ces derniers jours: le sirocco; cette chaleur est insupportable! Je garde quand même le moral et que Dieu nous protège à tous de la folie des hommes! Bisous à vous tous!
 

hamsa-peint-en-pate-fimo.jpg

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, alors qu'en est il de ce travail?<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes jolies creations, tu as des tres belles idees.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Loul et merci pour le compliment,<br /> Le travail, ça va. J'aime bien. J'ai certains bons élèves; en plus les enfants m'aiment, sont affectueux et me font des dessins. A part la discipline de certains cas de garçons qui me fatiguent,<br /> parfois je n'ai plus de voix! Ils se lèvent sans permission, bavardent, n'écoutent pas les consignes et certains sont violents. Ils ne foutent rien, des cancres quoi! Mais j'aime bien certains<br /> des cancres quand même!<br /> C'est dur aussi car je fais beaucoup de trajets, ça fatigue et vendredi je devais préparer mon repas en une heure et demie top chrono. Le pire, c'est que j'ai réussi et que j'ai beaucoup aimé mon<br /> ragoût au bamia et épinard et aussi mon poisson piquant! Il faudra que je vous donne les recettes un de ces quatre! je vais faire un tour sur ton blog car j'ai vu que tu étais toi aussi une<br /> cuisinière!<br /> bisous et à bientôt! <br /> Yonit <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Anishka... Avoir un job dans sa profession c'est une bonne chose et voilà que tu as ce jour... enseigner un très beau métier et ces enfants te le rendent bien lis-je... Avoir le sien ou<br /> les siens un jour le désir de toute femme... je te le souhaite, quant à la guerre, une vilaine qui fait tjs parler d'elle hélas.... Bien amicalement, jill<br />
Répondre
M
<br /> Chère amie, je pense beaucoup à toi ,et prie pour toi dans la situation actuel de votre pays qui sera toujours la cible des hommes , quand à ton désir d'avoir un enfant ,je suis passée par là ,<br /> et avec mon mari nous avons eu la conviction d'adopter un petit garçon et une petite fille et nos deux enfants qui sont maintenant  grands nous donnes beaucoup de joie je remercie Dieu pour<br /> ce beau cadeau et l' amour que nous avons pu donner à nos enfants que Dieu te garde et te bénisse et que sa volonté se fasse pour toi .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Monique pour ton soutien et ton gentil mot! Heureusement que tu as eu la clairvoyance d'adopter tes enfants et que tu as pu leur donner ton amour! Merci pour ta bénédiction, j'espère que<br /> Dieu va t'entendre car j'ai vraiment envie d'être mère! et, si c'est par IVF, j'espère que Dieu m'aidera financièrement à réaliser mon rêve car c'est très cher, il faut compter à peu près 3300<br /> euros! j'espère que je trouverai un docteur qui est prêt à m'aider car j'ai déjà 45 ans!<br /> Gros bisous et merci encore! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma chère Anishka  tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi  le fait d'avoir trouvé un travail c'est l'éssentiel<br /> <br /> <br /> quand  à l'enfant Dieu choisira le moment je te le souhaite de tout coeur<br /> <br /> <br /> je prie tout les Dieux  et tout les cieux pour que les hommes perdent leurs folies<br /> <br /> <br /> meurtrière . que tout mes voeux te viennent en aide bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, tu es trop gentille! Porte-toi bien! Gros bisous! Yona<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Courage ! même en métropole, on est inquiets ! mais hélas tu es près du danger et tes élèves aussi ! <br /> <br /> <br /> Que Dieu vous protège !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très heureuse pour ton boulot une bonne nouvelle enfin pour toi<br /> <br /> <br /> je pense chaque jour a toi et espère mais n'y crois pas trop que l'homme va arrêter toutes ces guerres et un jour qu'il aura autre chose dans la tête que la haine<br /> <br /> <br /> 3 religions différentes une belle image de tolérance<br /> <br /> <br /> perso je suis catho, mon papa était anglican et mon beau-frère est juif, celà ne nous pose aucun problème chacun de nous respecte et participe aux fêtes de chacun pour nous cela nous permet de<br /> nous réunir et de comprendre<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Clo pour ton gentil message et de partager ton expérience avec nous! à bientôt!<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il faut espérer que Dieu entende nos prières et que les hommes auront la sagesse de faire stopper tous ces conflits et de régler tout à l'amiable<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Amen! Mais faut pas trop rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> de tout coeur avec vous et vos petits bon courage <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te souhaite beaucoup de joies avec tes élèves et pour le reste,espèrons que les hommes seront moins fous....et que c'est juste une menace....bisous à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mamazerty pour ton petit mot! Mes élèves sont adorables, hier 2 petits garçons magrébins sont venus m'enlacer à la fin du cours, j'ai été surprise et en même temps touchée! Ce sont en<br /> général les petites filles qui font ça pour montrer qu'elles aiment leur professeure! <br /> Mes élèves sont des 3 religions monothéistes, comme quoi la cohabitation est possible en Israël!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />