Générateur de grilles de point-de-croix

Publié le par yona5

J'ai trouvé un super filon pour les adeptes du point de croix. Ne croyez surtout pas que c'était facile de trouver ce bon plan, seule une "pro" de la recherche comme moi pouvait trouver ça, bien sûr! ça fait du bien de se lancer des fleurs de temps en temps!!!
Voilà le site où vous pouvez créer des grilles gratuitement à partir d'une image: Darklilac (lire les conditions d'utilisation). C'est un générateur de grilles de point de croix à partir d'une image.
J'ai fait plusieurs essais avant de réussir à obtenir une grille d'un format A4.
L'exemple ci-dessous est une image qui a été réduite avec irfanview à 25 sur 37 pixels.
Et voilà la grille obtenue:

blossom102 thblossom102 sunbonnet_grille1

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour la première fois que je visite ton site, je trouve qu'il y a beaucoup d'informations. Je te remercie car je suis débutante en point de croix. Très intéressant
Répondre
S
dommage, le site darklilac a disparu...Smaranda
Répondre
M
Merci Yona ! j'y retourne.
Répondre
Y
Monique, je vais t'expliquer comment faire:Diminue d'abord la grandeur de ta photo avec le logiciel gratuit "irfanview" dont j'ai déjà parlé dans les trucs informatiques, afin d'avoir une petite broderie aux environs de 50 pixels ou moins. Chaque pixel compte pour un point.Après, il faut aller sur la page de "Darklilac" et à "Select a file to upload" et choisir à "parcourir" une image colorée sur ton ordinateur. Il faut cocher "accept terms and conditions" et clicker sur "submit".Après, tu as une page où on te dit de choisir si tu veux un nom pour conserver ton document et de choisir le nombre maximum de couleurs que tu veux pour ta broderie: "maximum numbers of colors" (c'est en général automatiquement sur 10), puis clicke sur "submit".Si tu veux rendre ta grille publique et accessible à tous sur le site, tu clickes sur oui "yes" à "Do your wish your chart public for others to enjoy?"Afin de voir ta grille, tu dois clicker après cette phrase: "click here to view the actual chart in PDF: -----"Et si tu veux faire une autre grille, tu clickes sur "return here to create another chart".Pour voir les grilles les plus populaires des autres sur le site, va à cette page: http://www.darklilac.com/popularchartlist.jsp<br /> <br /> et à cette page pour les grilles récentes:http://www.darklilac.com/currentchartlist.jsp<br /> <br /> Tu remarqueras qu'ils ont fait des grilles trop grandes. Tu peux rajouter tes grilles aussi comme je t'ai dit plus haut.ByeBon courage!Yona
Répondre
M
Yona, c'est super tout ce que tu nous mets ! je viens d'essayer, j'ai le modèle mais je n'ai pas la grille, c'est à dire les petits carrés pour delimiter les points. Le problème c'est que je ne connais pas l'anglais. Comment as-tu fais ?Bises.
Répondre
L
c'est vrai que tu es une mine d'or!merci pour le lien!moi j'ai le logiciel point de croix, et comme je n'ai pas d'imprimante, je ne sais rien enf aire lol
Répondre