Appliqués du "Sunbonnet Sue" pour patchwork

Publié le par yona5

Bertha Corbett Melcher est reconnue comme étant la créatrice du design du "Sunbonnet". Elle illustrait des livres d'enfants au début des années 1900 et dépeignait des filles avec leurs visages cachés par leurs chapeaux.  Vous trouverez des patrons ici. Patrons vintages ici.
Galerie 1 et 2.
Pour en savoir plus, allez ici et ici.
Voilà 2 exemples, dans le 2ème j'ai utilisé Irfanview pour obtenir l'image en noir et blanc pour avoir un patron (pour conseils et autres exemples, allez à cette catégorie de mon blog ici):

purple pattern234f834f82

Publié dans Appliqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
avez vous des modeles de cocinelles et petit marins je vous en remercie d'avance
Répondre
Y
Mimi, puisque vous avez aimé les "Sunbonnet Sue", vous pourrez en trouver encore dans mon blog ici:http://yonab.canalblog.com/archives/2007/02/07/3931780.html#comments<br /> <br /> A bientôtYona
Répondre
M
Je trouve ces petits personnages trés sympathiques, qui peuvent décorer aussi bien pour garçons que pour filles, c'est trés plaisant de reproduire ces petites figurines sur des vêtements ou autres. Cordialement. mimi
Répondre
Y
Merci! Pour la broderie redwork, lis mon article sur la broderie redwork, tu y trouveras aussi des modèles:http://yonab.canalblog.com/archives/2006/12/28/3532403.html#comments<br /> <br /> Et pour décalquer, lis cet article:http://yonab.canalblog.com/archives/2007/04/12/4604554.html#comments<br /> <br /> Tu trouveras plein de modèles dans ma rubrique "Broderie".ByeYona
Répondre
M
Bravo pour tout, mais quels conseils donneriez vous a quelqu'un qui voudrais se lancer dans la broderie redwork, (je sais broder au pt de x) mais comment proceder faut il decalquer, comment proceder, sur quel tissus et ou trouver les modèles ? Cela me plairait mais je suis un peu perdue !! merci c'est magnifique
Répondre
P
là aussi, cela va m'etre très utile car j'ai un petit cadeau de naissance à faire pour une petite fille ! mErci pour ton passage chez moi et bonne année également !!!
Répondre