Images de Sarah Kay à imprimer

Publié le par yona5

J'aime beaucoup ces images de petites filles de Sarah Kay, on y trouve beaucoup de candeur et de fraîcheur.

  • Images de Sarah Kay1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8
Sarah Kay habite dans la lointaine Australie, loin de la ville de Sidney et de ses trois millions d'habitants. Sa maison se dresse au centre d'un romantique jardin subtropical rempli d'hibiscus et d'acacias,de bougainvilliers, d'eucalyptus et de fougères de deux mètres.

C'est dans ce paradis que vit Sarah Kay avec son fils Adam, sa fille Allison, le chien Plip et trois chats. On retrouve ce monde harmonieux, les enfants, les animaux et les plantes, dans les adorables dessins de Sarah kay qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier.

La carrière de cette artiste a commencé de façon fort modeste et malgré le succès unique, incroyable de ses dessins, Sarah Kay est restée très modeste. Elle remercie pour chaque publicité, il est très difficile de l'approcher pour une interview et quasi impossible d'obtenir qu'elle apparaisse devant les caméras.

Sarah Kay a débuté comme dessinatrice dans un petit bureau de publicité. Après son mariage et la naissance de son premier enfant, elle a commencé à dessiner le monde paisible qu'elle avait appris à aimer dans la ferme de ses grands-parents et qu'elle souhaitait également pour ses enfants. C'est ainsi que naquirent les 20 premiers dessins d'enfants qui racontaient des histoires sur les enfants et leurs animaux. Sarah Kay présenta ses projets à l'un des plus grands éditeurs de cartes postales ; le directeur artistique reconnut immédiatement l'immense talent de la dessinatrice. Les 20 dessins furent imprimés sur des cartes d'anniversaire pour enfants et marquèrent le début de l'ascension triomphale des dessins de Sarah Kay, ascension qui se poursuit encore de nos jours.

En quelques années, elle fut connue et aimée dans le monde entier. Depuis longtemps, nous trouvons les dessins de Sarah Kay non plus uniquement sur des cartes, mais aussi sur d'innombrables articles : papier d'emballage, posters, calendriers, cartes à jouer, articles ménagers, draps, T-shirts, porcelaine, etc. sans oublier les poupées inspirées de ses dessins, fabriquées dans les matériaux les plus divers. Dans de nombreux pays, il existe des clubs Sarah Kay. Il n'y a pas que les enfants qui aiment ses dessins, les adolescents, les parents, les grands-parents les apprécient également, que ce soit en Australie ou en Europe, au Japon ou en Afrique, au Canada ou en Amérique du Sud.

Comment expliquer ce succès mondial ? En premier lieu, bien sûr, par le talent exceptionnel de l'artiste qui soigne ses dessins avec amour, jusque dans les moindres détails. D'autre part, elle connaît l'art d'offrir une alternative aux angoisses et aux peurs cachées de l'homme. En cette période inquiète de tensions, de pollution et de crise énergétique, les gens ont le désir de se tourner vers un monde paisible, un monde intact.

Des millions de personnes se sentent concernées par les créations de Sarah Kay, parce qu'elle sait exprimer leurs désirs et sentiments secrets, souvent inconscients.

Texte extrait de l'album Panini
"Je t'aime bien" 1980

Sarah Kay est restée très modeste malgré son succès dans le monde entier
Ses 20 premiers dessins furent imprimés sur des cartes d'anniversaire pour enfants
Ses dessins apparaissent sur d'innombrables articles (calendriers, draps, T-shirts...)
L'artiste soigne ses dessins avec amour jusque dans les moindres détails

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article