Artiste animalier à découvrir: Marcello Pettineo

Publié le par Anishka

Tribu d'éléphants de Marcello Pettineo
Tribu d'éléphants de Marcello Pettineo

Marcello Pettineo est un artiste français d'origine sicilienne né en 1959. Il est connu pour ses illustrations d'animaux sauvages. Ses outils de prédilection sont la mine graphique, le fusain et parfois l'aquarelle. Passionné par la nature et la pêche à la mouche, il a parcouru le monde, souvent envoyé en mission pour des projets d'illustration, esquissant ainsi ses projets dans des carnets naturalistes. Je trouve ses dessins vraiment intéressants et d'une précision qui va jusqu'aux moindres détails. On peut dire que c'est un fidèle observateur de la nature.

Allez jeter un coup d'oeil dans la galerie de Marcello Pettineo en cliquant ici.
D'autres images de Marcello Pettineo sur Google images ici.

J'ai ajouté cet artiste dans ma catégorie "Transferts", car on peut se servir de ces illustrations pour faire un transfert sur la pâte polymère par exemple comme l'a si bien fait Pati Trambel ici. En fait, j'ai découvert cette artiste chez Parole de Pâte qui nous fait découvrir chaque semaine une nouvelle artiste fimo.
Pour ma part, je compte me servir d'un dessin de Marcello dans un transfert ou une pyrogravure sur bois, et pourquoi pas un jour essayer sur de la pâte fimo!

Torque et collier tribals de Trambel avec transfert sur pâte polymère de léopards de Marcello Pettineo
Torque et collier tribals de Trambel avec transfert sur pâte polymère de léopards de Marcello Pettineo

Torque et collier tribals de Trambel avec transfert sur pâte polymère de léopards de Marcello Pettineo

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci à vous pour ce bel hommage à Marcello Pettineo, ainsi qu'à ma modeste contribution dans ces jeux de transfert pour mes bijoux !<br /> Mes Amitiés<br /> PT
Répondre
D
C'est magnifique ces dessins, les détails sont impressionnants.<br /> Doux week end.
Répondre
M
J'aime beaucoup ce Monsieur a beaucoup de talent, un véritable artiste - merci pour son site - gros bisous à toi
Répondre