Une application israélienne qui sauve des vies

Publié le par Anishka

Une application israélienne qui sauve des vies

Comme je voulais ajouter une dose de bonnes nouvelles sur mon blog, je voulais parler de cette application israélienne qui peut sauver des vies! Article passé le 27/07/2015 dans Actualité-Israel, je cite:

« Mousquetaire » est une application cellulaire offrant une aide efficace pour les utilisateurs qui en ont besoin rapidement. Fondée en 2012 par Shaul Avidov, l’application vise à rendre la société israélienne plus sûre en permettant une aide peer-to-peer à tout moment.

L’application permet aux personnes en détresse d’appuyer sur un bouton d’urgence qui envoie une alerte aux 40 utilisateurs les plus proches, ainsi qu’à une liste de contacts pré-définie par l’utilisateur lors de l’enregistrement.

« Je ne pensais pas qu’en appuyant sur le bouton d’urgence, je provoquerai une telle agitation » a confié Avner Reich, qui a récemment reçu une aide via l’application sociale.

M. Reich a appuyé sur le bouton de son téléphone portable alors qu’il reconnaissait les premiers signes d’une crise cardiaque et, en quelques minutes, plusieurs voisins sont arrivés à son domicile, dont deux médecins. Les voisins ont appelé une ambulance et Avner Reich a été transporté au centre médical Carmel de Haïfa, où il a subi un cathétérisme. (S.L.L)

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article