Recyclage d'un tee-shirt en collier en tissu

Publié le par Anishka

J'ai trouvé un tuto de récup' sympa d'un tee-shirt pour faire un collier en tissu. Je vous explique en français ci-dessous le matériel nécessaire et la technique utilisée.

 

TUTORIEL DU COLLIER EN JERSEY:

  • un vieux tee-shirt
  • des ciseaux
  • vieux boutons
  • breloques
  • vieux bijoux
  • clés
  • du fil et une aiguille
  • épingles à nourrice
  1. Découper l'ourlet et le jeter.
  2. Continuer à découper le tee-shirt dans le sens de la largeur en bandes de 2,5 cm de largeur.
  3. Prendre une bande et l'étirer fort, le morceau va alors rouler sur lui-même et devenir moins large.
  4. Répéter l'opération jusqu'à que vous ayez le nombre de bandes que vous voulez pour votre collier.
  5. Couper les bandes à la longueur désirée, puis nouer les extrémités.
  6. Disposer les bandes en cercles une sur l'autre .
  7. Avec un morceau mis de côté, nouer étroitement toutes les bandes ensemble en l'enroulant plusieurs fois sur lui-même.
  8. Embellir le collier avec des boutons, des breloques , des boucles d'oreilles dépareillées, colliers cassés et même vieilles clés. On peut coudre les boutons et utiliser des épingles à nourrice pour le reste si on veut.
  9. Il est conseillé de porter le collier avec un collier de perles et une chaîne. En tout cas, avouez-le, le résultat est vraiment sympa et c'est original! Et, en plus, c'est zéro de frais car c'est de la récupération de choses qu'on a déjà! C'est aussi une activité pas trop difficile à faire avec les enfants.

 

http://i496.photobucket.com/albums/rr324/SCREAMFUCK/STEP7-1.jpg

Publié dans Recyclage - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi qui adore ce qui sort de l'ordinaire, je confirme c'est très sympa ce collier !!! Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et à bientôt! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />