Pinterest sur le net, c'est quoi exactement? réseau social, tableaux de photos?

Publié le par Anishka

Pinterest, c'est quoi exactement?

Alors, si vous ne connaissez pas déjà, le site Pinterest, je vous conseille d'aller le découvrir! C'est une sorte de réseau social où chaque membre peut créer des tableaux d'affichage de ses photos et vidéos préférées sur le net.
On peut épingler - "pin" en anglais - des photos regroupées ainsi sur un thème bien précis. En fait, ce sont des sortes de tableaux de liège virtuels sur lesquels on peut ajouter les photos qu'on apprécie sur le net pour les partager avec les autres. On peut ajouter des descriptions, des commentaires et bien entendu les liens vers la source de ces photos. Je trouve que c'est une bonne idée! ça inspire pas mal de voir par exemple les créas d'autres créateurs, des fiches créatives  et des tutoriels! Je trouve ça génial en tant que créatrice! Je vous conseille de chercher en anglais et en français par sujet ou technique qui vous intéresse pour découvrir ces tableaux intéressants.
C'est aussi un réseau social où on peut "liker" les photos des autres et même les "réépingler" sur nos tableaux! Autre avantage, et non pas moindre, on peut épingler aussi nos créas pour se faire connaître!

 

pinterest c'est quoi

Publié dans Sites intéressants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> moi aussi j'ais des tableaux<br /> <br /> <br /> j'épingle et j'épingle sans éxcution <br />
Répondre
J
<br /> j adore moi aussi j<br /> <br /> <br /> epingle souvent biz<br />
Répondre
F
<br /> merci pour se renseignement je suis abonnée à plusieurs épinglees de pinterest<br />
Répondre
A
<br /> Description très précise et bien résumée !!Site génial où l'on puise des idées diverses et variées que cela soit dans le domaine de l'art textile, patch, peinture....<br /> <br /> <br /> Un régal pour les yeux !!<br />
Répondre
C
<br /> Voici le lien...http://www.pinterest.com/crazypatch/boards/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Je n'arrive toujous pas à comprendre à quoi ça sert ... Mais si tu le dis ! <br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien sur un compte pinterest et j'adore, une source infini d'inspiration, la facilité du partage aussi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aimerais bien voir tes tableaux! C'est quoi le lien?<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />