Un Swap, c'est quoi?

Publié le par yona5

Pour les filles qui adorent les échanges surprises, vous pouvez choisir un swap et vous y inscrire. Je vous explique en quoi ça consiste, car beaucoup de filles ne connaissent pas les Swaps.

Un Swap, c'est quoi?

"Swap" signifie en anglais échange. Il s'agit d'envoyer plusieurs objets sur un thème donné à l'adresse indiquée. Suivant le réglement du swap, les objets doivent correspondre à un thème et doit correspondre le plus possible aux goûts de celle qui le reçoit. Ce n'est pas un troc puisqu'on ne sait pas ce qu'on va recevoir. Une personne qui veut organiser un swap doit choisir un thème, le nombre et le style d'objets à envoyer, une date limite d'inscription et une date limite d'envoi des colis, éventuellement le nombre limite de participants, préparer un questionnaire et centraliser le déroulement du swap en principe en créant un blog spécial pour le swap où toutes les participantes y seront membres.

Un swap se déroule en 4 étapes:

  1. L'inscription auprès de l'organisatrice du swap avec un formulaire à remplir. Il faut remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui préparera notre colis sur nos goûts. Une fois l'inscription faite, il faut se présenter aux autres membres du swap sur le blog prévu.

  2. Un tirage au sort des noms est effectué par l'organisatrice pour savoir qui doit envoyer à qui, alors nous recevons l'adresse et la fiche réponse du questionnaire de notre swappée. Entre swapeuses, il faudra garder le silence pour garder le suspens jusqu'au bout.

  3. On prépare le paquet à envoyer suivant les directives générales du swap.

  4. Puis, on envoit le colis à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps. Il faut bien sûr respecter la date d'envoi. Et si on veut annuler notre participation au swap, il faudra prévenir le plus rapidement possible l'organisatrice.

cadeau

Vous pourrez retrouver regroupés dans le site "Blog-o-Swaps" la plupart des swaps en cours sur le net. Mais la liste n'est pas exhaustive, on peut chercher d'autres swaps en cours sur le net avec Google Blogs.
Je me lance moi aussi dans l'aventure des swaps: je me suis inscrite au swap de thé "addicthé" car j'aime beaucoup le thé! En fait, je ne suis pas très café!
*Désolée mais les inscriptions au swap "addicthé" sont terminées!

the

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sais maintenant grâce à toi .. ce que tous ces mots "anglais" veulent dire .... merci
Répondre
D
Chère Yona, merci infiniment, et en plus tu prends le temps de répondre avec rapidité aux questions que l'on te pose.A bientôt
Répondre
Y
Un SAL (Stitch A long), c'est la réalisation en broderie d'un même modèle, sur une période donnée par un certain nombre de brodeuses. Chacune a le droit de personnaliser son ouvrage en choisissant une couleur (et au cas échéant des embellissements). Les broderies ne sont pas envoyées, mais chacune montre son ouvrage terminé par internet pour comparer.Tu trouvera aussi sur internet des "rondes" -"round robin"- où chaque partie de l'ouvrage est réalisée par une différente brodeuse habitant loin l'une de l'autre, l'ouvrage peut ainsi faire le tour du monde!Ce concept de ronde existe aussi en patchwork, les quilteuses s'envoient le quilt pour le compléter selon un thème choisi à l'avance. Si elles sont 4 participantes, elles peuvent choisir 4 thèmes différents. Et une fois le quilt terminé, il revient à l'une d'entre elles qui avait choisi son thème préféré.Voilà, j'espère Danielle que tout est clair maintenant. Si tu as une autre question, n'hésite pas.BisousYona
Répondre
D
Merci pour cette explication, car j'ai souvent lu ce mot "swap" sans précisément savoir de quoi il s'agissait.Sais-tu ce que veut dire "SAL", il m'arrive souvent de lire ce terme dans les blogs sans que je sache là encore ce que cela veut dire.A bientôt
Répondre
M
Bonsoir Yona .Tu donnes même des explications en anglais , J'en ai fais si peu qu'il ne me reste plus rien ,je trouve çà dommage , maintenanta mon age c'est un peu tard je dirai trop tard ?? .Yona je te souhaite un bon samedi , Bise
Répondre
G
This is a great post. I do a lot of swaps, round robins, block shares, etc. It's such a fun way to get to know people, see their work, and collect some wonderful pieces.I prefer to swap within my groups because they are more controlled, and 'safer'. If you decide to hostess a swap, I would love to participate in it. I will check back.Have a great day! Gerry
Répondre