Essai de la méthode de peinture One-Stroke

Publié le par yona5

Je viens d'essayer de nouveau la méthode One-Stroke.
J'ai d'abord imprimé
la fiche pour peindre des roses et des papillons
, puis j'ai sorti un pinceau plat tout neuf et de la peinture bleu marine et blanche. Comme je n'avais pas de feuille en vinyl, j'ai rentré ma fiche dans un transparent pour classeur et j'ai peint par-dessus. C'est vrai que si on n'a pas la bonne largeur de pinceau, c'est un peu difficile.
Sur la fiche, les couleurs de peinture et le pinceau qui convient sont indiqués en anglais.
Pour peindre la rose, il faut un pinceau plat de 3/4 inch = 2 cm de largeur.
Pour peindre le papillon blanc, il faut un pinceau plat no.12 et pour le papillon rose, il faut un pinceau filbert "langue de chat" no.10.


*A la demande de Josy, je rajoute une photo de mon essai One-Stroke sur un transparent pour classeur. Moi, j'ai utilisé 2 couleurs pour la rose: du bleu foncé et du blanc sur le pinceau mais en fait sur la fiche, ils disent de rajouter aussi une pointe de bleu nuit.
Et le pinceau que j'ai utilisé n'était pas assez large, il était de 1,5 cm de large au lieu de 2 cm. Les papillons ont été peints aussi en bleu.
Je suis assez satisfaite du résultat, je crois qu'en fait qu'avec le temps, on devient plus sûr de son coup de pinceau, donc il faut s'équiper de bons pinceaux et s'entraîner.
Et vous pouvez toujours revoir les vidéos de Donna  Dewberry pour voir comment elle fait et aussi dans sa dernière émission sur HSN TV.   

peinture_one_stroke

 

Je rajoute ci-dessous la traduction des explications en anglais.
Pour le papillon à droite: pour les ailes, il fallait en fait utiliser le pinceau plat no.12 (1,5 cm), du blanc et une touche d'ambre brûlé. Puis, il est embelli au pinceau fin liner no.2 avec du jaune ocre et puis du blanc  et puis le contour au blanc dimensionnel. Le corps et les antennes sont peints au pinceau fin no.2 avec la couleur ambre brûlé.

papillon1

Pour le papillon du centre, au pinceau plat no.12, avec du blanc et du jaune ocre. Le corps est fait à la peinture dimensionnelle verte, et embelli avec le blanc dimensionnel.

papillon2

Pour le papillon de gauche, au pinceau filbert "langue de chat" no.10, avec du rouge magenta et du blanc. Et le corps du papillon à la peinture dimensionnelle verte.

papillon3

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ici les degradés de rose sont réussis<br /> <br /> <br /> je parle du papillon<br /> <br /> <br /> A +   le chemin de LUlU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut...c'est avec plaisir que je t'accueille chez les créatives..sois la bienvenue ! Et n'hésites pas pour te faire connaitre à publier pour la<br /> communauté..bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci Yona ! en effet pas mal pour un 1er essai !!je pense qu' effectivement il faut s'entrainer a faire le m^me geste afin d'arriver a avoir une souplesse du poignet . J'avais commencé il y a qques années pour peindre sur du bois mais je n'ai pas continué ...aussi pour peindre sur porcelaine c'est la même chose .j'ai des livres ...bisous
Répondre
J
et alors ? où est ta rose ? ça marche ? je suis impatiente de voir tes resultats ... bisous
Répondre