Recyclage: crocheter avec des sacs en plastique - Vidéos

Publié le par yona5

J'ai découvert cette méthode ce soir et je l'ai trouvé intéressante. On récupère les sacs en plastique d'emballage et on coupe des bandes de plastique pour en faire une pelote. Ensuite, on peut soit crocheter, soit tricoter avec cette pelote. Dans la vidéo ci-dessous de Carol Duvall, elle explique comment découper les sacs plastique:

J'ai vu de beaux sacs fait de cette manière et des tapis sympas dans les sites suivants:

  • tricoplastoc : la créatrice fait des sacs en plastique au crochet.
  • ctextile : la créatrice fait surtout des sacs en plastique au tricot et des tapis avec des bandes découpées de tee-shirt.

Etonnant non? Ci-dessous, vous trouverez une vidéo qui explique comment tricoter avec des sacs en plastique:

Publié dans Recyclage - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Je suis intéressée par cette méthode qui consiste à recycler les sacs plastiques pour en faire des objets créatifs. Je ne sais pas tricoter, ni crocheter. Il y a nombres vidéos pour préparer les sacs en plastique en pelotes, mais aucune dans la phase créative, même pas pour confectionner quelque chose de simple comme un pot. C'est très dommage je trouve. Car je suppose que travailler avec des sacs plastiques c'est assez différent des matières habituelles, ça doit avoir ces particularités? Alors voilà moi je dis snif! <br /> Merci d'avoir écouté ma plainte.
Répondre
A
Bravo pour ces videos existe-t-elles en français ?je voudrais mettre en route un projet avec des femmes en Afrique Dans leur région leurs sacs plastique sont noirs.Qui a une expérience ?Merci
Répondre