Feuilles de tissu A4 à imprimer - Vidéo Brightcove

Publié le par yona5

--Marinda Stewart fait la démonstration des fameuses feuilles de tissu A4 en coton à imprimer. Elle a fait un quilt "memory" pour sa mère avec des photos reflétant sa vie et l'a embelli avec des objets souvenirs.
On peut imprimer des photos de famille qu'on peut scanner auparavant et agrandir. Faites une photo montage pour pouvoir couvrir toute la surface de votre feuille, sans oublier de laisser une petite marge pour la couture. Si vous n'avez pas de scanneur, essayez de les prendre en photo avec votre appareil photo digital, ça marche, j'ai essayé.
Elle a eu la même idée que moi pour les étiquettes! On peut après écrire à l'intérieur un message à la main avec un feutre pour tissu.
Elle a eu une autre idée que j'ai trouvé sympa: scanner un dessin d'enfant et l'imprimer pour l'appliquer après sur un coussin en souvenir.
On peut trouver ces feuilles de tissu dans un magasin de loisirs créatifs, de patchwork ou sur internet.
C'est un tissu en coton traité et prêt à imprimer une photo grâce à une imprimante dont on peut se servir ensuite comme un tissu classique, lavable en machine.
**Dans le site HP, vous trouverez des cadres photos à imprimer  ou un cadre dans lequel vous pouvez rajouter votre photo.
**Vous pouvez aussi choisir un cadre à votre photo dans ces papiers à lettres à imprimer. Allez dans Word pour faire un montage d'une image une sur l'autre et la réduire.

foreverfriendsprod

--Dans la 2ème partie du film, on voit la couture d'un ruban au point zig-zag "couching". Il est possible d'utiliser un fil invisible pour rendre la couture invisible dans le fil du bas ou d'en haut. On peut coudre aussi de la laine de la même manière.

--Dans la 4ème partie du film, on peut voir un quilt fait avec des pochoirs de fleurs embellies de points de broderie, peinture et joli galon multicolore. Possibilité de faire les pochoirs des 2 côtés. Très bonne idée pour faire un quilt plus rapidement! Très mignon!

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article