Utiliser la résine décorative en loisirs créatifs

Publié le par Anishka

J'avais lu dans des blogs que des filles avaient acheté un gros pot de résine décorative Résinence à la place de la résine qu'on trouve dans des magasins de loisirs créatifs. Quand j'étais en France, j'ai cherché dans des grandes surfaces et je n'ai pas trouvé. Il fallait en fait aller dans un magasin de bricolage comme Castorama ou Bricorama.
Bon alors, au niveau prix, je ne sais pas trop si c'est vraiment rentable car la résine que j'ai acheté en magasin de loisirs créatifs s'appelle "émail à froid", contient 2 pots de 150 ml comprenant le durcisseur et je les ai payés environ 14 euros. Alors que les prix que j'ai vu sur internet sur la résine décorative ont l'air plutôt élevés! En fait, je ne sais pas laquelle des résines les filles utilisaient, il y a celle de finition des meubles, du sol en basse épaisseur et du sol en haute épaisseur et brillante. Je chercherai ici dans un magasin spécialisé, je crois qu'ici ça s'appelle Epoxy de finition. Je vérifierai si niveau prix c'est rentable ou non. En tout cas, ça peut dépanner de savoir qu'on peut utliser de la résine de déco. Pour celles qui ne connaissent pas l'utilisation de la résine en loisirs créatifs, je ferai un tuto prochainement.

J'ai trouvé un tas de vidéos sur l'application de cette résine décorative avec des émissions de déco et de transformation d'intérieur grâce à la peinture et la finition résine, j'ai bien aimé. De plus, ça donne envie de l'utiliser pour customiser une cuisine ou une salle de bains. Peut-être pas la baignoire car je ne sais pas trop si c'est sain de prendre un bain dans la baignoire recouverte de résine!

 

resine-decorative-resinence.jpg

Publié dans Peinture - Vidéos

Commenter cet article

flipperine 08/04/2013 11:42


il faut voir ce que cela va rendre

Anishka 08/04/2013 12:23



J'ai lu que ça rendait bien.