Un peu de moi...
L'envoi des cadeaux a été retardé car je me suis fait une entorse au pied et une foulure à la main la semaine dernière, je suis tombée d'un tabouret en plastique en faisant du rangement dans mon armoire. A cause de paroles stressantes, un moment d'inadvertance et je suis tombée en arrière sur le sol. Maintenant, ça va beaucoup mieux, l'entorse n'était pas trop grave. De plus, je crois que ça a guéri vite car j'ai mis tout de suite une poche de glaçons dessus.
Lundi soir, j'étais invité à un henné. C'est une sorte de fête orientale que fait la mariée. C'était très sympa! Ils ont fait ça dans un cadre originale: un ancien hammam à Jaffa, le bâtiment date de 300 ans. Il y avait un bar et puis de part et d'autre la salle du restaurant pour le repas et une salle pour les danses et la cérémonie du henné. Durant la cérémonie, on met du henné au creux de la main des mariés et des femmes célibataires, puis la mariée reçoit des cadeaux . Il y avait un joueur de tam-tam, la mariée a porté au cours de la soirée 3 belles robes vaporeuses, elle était ravissante dans ses robes, sa belle coiffure et ses diadèmes de cristaux assortis à sa robe. Il y a eu aussi deux danseuses du ventre - pas très jolies soit dit en passant, mais j'ai trouvé finalement ça très bien comme ça elles ne volent pas la vedette à la mariée!
La mariée a été portée sur un banc par des porteurs jusqu'à sa chaise et derrière elle suivaient des invitées qui avaient enfilé des peignoirs orientaux et portaient des plateaux de gâteaux. Moi aussi, je l'ai fait! Il y avait vraiment une ambiance de fête au charme de l'Orient.
Niveau création: j'ai trouvé de nouveaux cordons, il faudra que je finisse les bijoux pour les mettre en ligne comme promis. J'ai fait aussi du rangement dans mon matériel de créa et du tri dans mes vêtements.
Niveau travail: je n'ai eu que des réponses négatives ces derniers temps pour plusieurs postes où je croyais avoir mes chances: un poste de prof d'anglais pour la rentrée et un poste de réceptionniste dans un hôtel à Eilat. Je suis plutôt découragée, mais je verrai demain pour un boulot dans un magasin. Sinon, je pourrai toujours envisager de rentrer en France, j'aimerais trouver un job dans la région des Alpes-Maritimes, en particulier Nice, ça m'a l'air un endroit agréable avec la mer, la montagne et la proximité avec l'Italie; et par rapport à la mer, je me sentirai comme ça pas trop dépaysée.