Table customisée avec plaque de verre, peinture et collage de fleurs - Vidéo

Publié le par Anishka

Il n'y a pas longtemps, je vous ai fait connaître Durwin Rice avec un tableau avec faux quilt - un grand maître du découpage aux USA. Dans cette vidéo, il nous montre comment relooker une vielle table tachée en rajoutant une plaque de verre avec des bandes de peinture et un collage de fleurs et papillons.
Le résultat final est plutôt raffiné.

 

  • Decoupage with Durwin Rice - Distressed furniture fix

    Explications en français de la vidéo:

    Il a fait couper un morceau de verre selon la taille de la table. Il trace au crayon les emplacements de son motif en faisant attention de recouvrir les taches de la table. Il colle les motifs avec de la simple colle blanche vinylique en faisant attention d'enlever toute bulle d'air. Il nettoie par la suite le surplus de colle avec une éponge humide et laisse sécher. Il colle ensuite des bandes de masking tape pour créer des caches avant de peindre. il conseille de gratter les bandes avec une carte de crédit ou une cuillère pour faire bien adhérer. Il passe ensuite 2 couches de peinture latex émail (latex enamel) pour murs qui sur le verre donne un effet glossy.

table-customisee-avec-collage-de-fleurs-et-peinture.jpg

Commenter cet article

brie 31/10/2012 09:15


La rcherche a été rapide..Je ne savais que la peinture à l'eau s'appelait aussi la peinture latex....terme que personne n'utilise dans la vie courante..

brie 31/10/2012 09:12


Merci de nous donner la traduction de la vidéo (je suis nulle en anglais..). Je ne connaissais pas la peinture latex émail. Il serait intéressant de savoir si on peut l'appliquer sur un travail
en mosaïque..Je vais faire des recherches. Bonne journée..

tensai 31/10/2012 07:08


Très intéressante! j'ai pris note et je reviendrai plus tard!!! merci ma grande. Bizzzzzz