Super site pour apprendre une langue étrangère gratuitement

Publié le par Anishka

Je tenais à partager avec vous ma découverte d'un super site pour apprendre une langue étrangère gratuitement sur internet: Livemocha. C'est formidable: 38 langues étrangères sont mises à la disposition des membres de Livemocha: dont l'anglais, l'espagnol, le portugais, l'allemand, le chinois, l'italien, le français, le russe, l'hébreu, l'arabe, le japonais et encore plein d'autres ; alors vous voyez, vous avez le choix. En tant que prof, je peux vous dire que leurs cours sont bien faits, ils mettent des situations de la vie réelle en photos et en audio. Il y a aussi des cours de grammaire et de vocabulaire. L'étude de la langue est progressive et on peut revenir sur le cours. On compte plus de 16 millions de membres inscrits à Livemocha à travers le monde. Ce qui est spécial dans ce site c'est qu'on peut avoir des feedbacks et des corrections d'exercices à l'écrit et à l'oral des autres membres de la communauté Livemocha. Ils peuvent enregistrer en plus le texte à lire avec le bon accent ou des remarques sur vos erreurs ou performances.

Vous devez vous inscrire en tant que membre et n'oubliez pas de bien remplir votre langue maternelle, comme ça vous pouvez avoir les traductions des cours dans votre langue sous les images du cours ("translate"). On peut s'inscrire pour apprendre plusieurs langues. Il y a par exemple l'anglais de base ou l'anglais oral pour les avancés si on veut ("active english").

Vous devez avoir un micro et faire les bons réglages du micro pour ne pas avoir d'écho de la manière suivante. Quand on vous demandera à l'exercice à l'oral d'enregistrement d'autoriser l'accès à votre ordinateur ("allow"), n'oubliez pas de cliquer aussi sur l'icône du micro, de réduire le volume du son et de cocher "réduire l'écho du micro".

Il faut aussi cependant jouer le jeu et aider les autres "review submissions" en français par exemple. On peut aussi demander à être corrigé. Vous pouvez appuyer sur le bouton tout en bas "français" pour traduire le menu en anglais si vous ne comprenez pas où ça se trouve.

On peut aussi chercher des amis ou rentrer dans le "chat" pour discuter à l'écrit ou à l'oral dans la langue étudiée, mais méfiez-vous des dragueurs qui demandent à vous voir par caméra sur Skype, ils ont le plus souvent de mauvaises intentions. Le mieux pour ne pas être dérangé intempestivement, c'est de rentrer dans votre profil  en haut à droite "edit profil", puis "privacy", "chat", puis cocher  "Only allow chat invites from Friends". Vous pouvez aussi changer de statut en non disponible  ( "not available to chat") sur le bouton vert en haut à droite. Un click sur "home" en haut permet d'avoir une vue d'ensemble sur toutes vos activités récentes.
Voilà bisous à tous et n'hésitez plus à étudier des langues étrangères avec ce super site que j'ai dégoté!
P.S.: Si mon article vous a plu, laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir! Je me décarcasse pour écrire des articles bien explicites pour partager mes trouvailles avec vous et je n'ai que très peu de feedbacks malgré mon grand nombre de lecteurs! Je souhaiterais plus d'interaction avec mes fidèles lecteurs, merci. 

 

apprendre-une-langue-etrangere-par-internet.png


Publié dans Sites intéressants

Commenter cet article

mamazerty 02/10/2013 08:07


j'espère que je me rappellerai ton article.Je viens d em'inscrire chez Babbel pour apprendre le turc et c'est peu cher mais payant...Un jour j'espère apprendre l'italien et qui sait le russe ,
quand je te dis "apprendre", savoir dire "passez moi le sel" et "où sont les toilettes SVP" pour moi, c'est déjà un objectif satisfaisant....car au delà encore faudrait il que je rencontre assez
de Turcs, de Russes, d'Italiens pour pouvoir vraiment me servird e ces lanues....bon ceci ,c'estdes projets à assez longs termes alors....je te reparlerai de Livemocha dans 2 ou 3 ans^^

anne 13/06/2013 21:35


 merci grand merci pour la vatiétré des contenus de ce blog etpuis elles me font penser à Israel un pays que jaime tant. bravo!

Anishka 13/06/2013 22:33



Bienvenue sur mon blog!



pascale 29/05/2013 09:49


Bonjour,


Et merci pour cet article. Je vais m'y coller tout de suite.


Pascale.

mamiegigi 14/04/2013 17:21


un grand  bravo pour  ta gentillesse chaque fois  que tu trouves un truc interessant  tu le partage avec les autres


tu es formidable  ; merci bon dimanche

elka 14/04/2013 08:32


Bonjour,


merci pour ce lien !


Bisous

monique desgranges 14/04/2013 07:52


bonjour


je suis nouvelle sur votre site que je trouve passionnant et plein de richesses, c'est un plaisir de découvrir tout ce que vous nous proposez.


apprendre une langue me tente et particulièrement l'anglais car c'est la langue universelle pour se faire comprendre et avoir des contacts dans le monde entier et je suis bien tentée par votre
proposition.


merci pour tout


bon dimanche


amicalement


moukhi

Anishka 14/04/2013 09:13



Bienvenue Monique sur mon blog et merci pour le compliment.
Je vous encourage à vous lancer et vous pouvez étudier à votre rythme, doucement doucement. Il ne  faut pas avoir peur, tout est possible si on a du courage!
A bientôt
Yonit



Mélodie 13/04/2013 16:13


Bon c'est si gentiment demandé!!


Oui ça m'intéresse vu que c'était le thème de ma conversation avec ma collégienne de 13 ans concernant l'apprentissage des langues.


DONC : MERCI BEAUCOUP DU TUYAU.

Anishka 13/04/2013 18:08



Merci Mélodie de réagir à mon article. A bientôt!
ça fait plaisir de sentir qu'on n'écrit pas dans le vide!



mes petites affaires !!! 13/04/2013 16:07


Merci pour l'info, c'est super !!!


Doux week end.

tensaï 13/04/2013 07:18


Merci ma grande! j'irai y faire un tour voir si je peux continuer à apprendre l'anglais toute seule, enfin presque toute seule car sur le net.... à bientôt bizzzzzzzzz

flipperine 12/04/2013 23:09


tjs bon à savoir